alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:10
Autos
Les Hyundai Grand i10, œuvres de pop’art, vendues aux enchères
02/04/2021 | 20:59
3 min
Les Hyundai Grand i10, œuvres de pop’art, vendues aux enchères

 

Les Hyundai Grand i10 transformées en réelles œuvres pop’art ont fait l’objet, vendredi 2 avril 2021, d’une vente aux enchères et ont été attribuées aux plus offrants. L’événement en soi est une première en Tunisie initié par Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, sous la houlette de son directeur général Mehdi Mahjoub.

 

 

Sponsor de "La biennale de l’art", une exposition de pop art organisée par la Société française d'entraide et de bienfaisance (SFEB) qui a engrangé une partie des bénéfices, Alpha Hyundai Motor avait mis deux véhicules à la disposition des artistes : au final les véhicules ont été peints par deux célèbres artistes Nadia Zouari (le véhicule noir) et Majed Zalila (le véhicule blanc). Les deux véhicules ont été exposés lors de "La biennale de l’art" et ont fait des remous.

Toujours dans un élan de générosité, Alpha Hyundai Motor a décidé de vendre ces deux œuvres sur roue, en offrant à la SFEB le montant dépassant la mise à prix de 41.950 dinars pour chacun des deux véhicules. Un huissier notaire a été mandaté pour veiller au bon déroulement de ces enchères, surtout que toutes les agences agréées du concessionnaire ont été impliquées, certains de leurs clients y ont participé virtuellement avec centralisation au niveau du showroom de Ain Zaghouan. A noter que seuls les présents dans les différents showrooms ont eu la possibilité de participer à cet évènement. Un tirage au sort a été effectué pour désigner le véhicule qui sera vendu en premier.

 

 

C’est ainsi que les enchères ont commencé pour la voiture noire peinte par Nadia Zouari puis pour le véhicule blanc peint par Majed Zalila. Les enchères se sont déroulées pendant 30 minutes chronométrées pour chaque voiture sous le contrôle de l’huissier notaire. Le premier responsable de chaque agence a été le portevoix des participants, communiquant instantanément leurs offres en temps réel. Pour encourager les acquéreurs à faire monter les enchères, Alpha Hyundai Motor a offert trois entretiens gratuits pour chacun des deux voitures.

 

 

Au final, le premier véhicule a été vendu au prix de 43,500 dinars, l’enchère a été faite par un client à l’agence de La Charguia. Le deuxième véhicule a été vendu au prix de 43,600 dinars, l’enchère a été faite par un client à l’agence de Kairouan. En protection aux données personnelles, l’identité des deux acquéreurs n’a pas été dévoilée, mais une fois adjugées, les acquéreurs de ces deux voitures devaient payer tout ou une partie du montant alloué à chacune des deux « Grand i10 » afin de confirmer leur achat.

Cerise sur le gâteau, l'un des actionnaires de Alpha Hyundai, présent sur place, avait décidé de doubler les gains collectés de l’enchère au profit de SFEB soient les 1.550 dinars de la première vente et les 1.650 dinars de la deuxième. En plus, les deux artistes ont décidé de céder l’ensemble de leurs droits à l’association au bénéfice de ses œuvres caritatives.

 

Rappelons que l’association Société française d'entraide et de bienfaisance (SFEB) est une organisation de droit tunisien à but non lucratif, créée depuis 1882, déclarée d'utilité publique, et qui organise des actions caritatives au profit d'œuvres de bienfaisance.

 

I.N

02/04/2021 | 20:59
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Câlin 70
Bravo Hyundai
a posté le 02-04-2021 à 22:38
Merci Hyundai et Mehdi mahjoub et toute son équipe pour cette belle organisation j'étais présent à l'une des agnece et ébloui de la bonne organisation Et surtout à la bonne organisation. A la veille de ramadan c'est une excellente opération de bienfaisance. Bravo encore