alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 21:01
Dernières news
Les horaires administratifs d’été à partir du 1er juillet
29/06/2022 | 09:14
1 min
Les horaires administratifs d’été à partir du 1er juillet


La présidence du gouvernement a annoncé, mercredi 29 juin 2022, les horaires administratifs d’été qui seront appliqués aux administrations, collectivités locales et établissements publics à caractère administratif durant les mois de juillet et août 2022. 
 
 
Conformément à l’arrêté du chef du gouvernement du 30 juin 2017,  les horaires appliqués à compter du 1er juillet et jusqu’au 31 août sont fixés comme suit :
 
– Lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 08H00 à 14H30. 
 
– Vendredi : de 08H00 à 13H30.

 

 

29/06/2022 | 09:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
OU PLUTOT, VOICI LA NOUVELLE REPARTITION DES HORAIRES DES SIESTES
a posté le 29-06-2022 à 21:52
à partir du 1er juillet..........................................





Bo
Grève générale
a posté le 29-06-2022 à 21:34
Je n'ai rien compris, les fonctionnaires travaillent un minimum et sont mieux rémunérés que les employés du secteur privé (c'est vrai que parfois les salaires du secteur privé sont plus élevés mais il faut travailler plus, etc...). En plus, ils osent encore faire une grève générale qui mettra le pays encore plus dans le pétrin. Quand est ce que les gens comprenderont qu'il n'y a pas d'argent pour des augmentations des salaires ? Est-ce si difficile ?
GZ
La vie est belle
a posté le 29-06-2022 à 16:42
"Travailler plus pour gagner plus" était le slogan d'un candidat à la présidence de la République en France. Ca lui a réussi.
Ici, on fait des mamours aux fénéants.
travailler moins pour gagner autant. Il n'est même pas question de meilleur rendement. Produire autant en moins de temps. Personne n'aborde la question. Tabou et gros mots.
Imagine-t-on un seul instant un travailleur du secteur privé travaillant six heures et trente minutes payées pour l'équivalent
de huit ?
Au sein des adminidtrations,
la fonction publique nationale, territoriale, hospitalière, les entreprises et services publics Si.
Le système étant nationalement solvabilisé, s'ensuit que tout est permis. Marcher sur la tête compris.
Solvabilisé, façon de parler.
Nous venons d'emprunter auprès de La Banque Mondiale de quoi acheter du blé pour confectionner notre pain et nous éviter de crever de faim. Bientôt le FMI suivra pour verser les salaires des nos bons fonctionnaires, Stakhanov acharnés prisonniers du boulot.
Il y aura toujours un imbécile quelque part de par le vaste monde qui se lève tôt, travaille dur, huit, dix heures et plus, se couche tard, ne prend pas ou peu de vacances, qui n'a jamais vu ni ne verra jamais la mer, qui se prendra de compassion pour les indigents et leur poussera du bout du pied les vestiges de sa gamelle.
La vie est belle.
Plage, farniente, les doigts des pieds en éventail, amours, eau fraîche et profond débat d'idées.
Les chats du Bardo, ça crève la faim, mais ça ne saurait se passer de villégiature.
GZ
Correction
a posté le à 19:38
Lire fainéants.
TABARKA
UNE REVOLUTION CULTUEREELE EST CULTUELLE S IMPOSE
a posté le 29-06-2022 à 14:54
Si mes calculs sont exacts c'est toutes les institutions étatiques qui sont concernés par ce décret datant encore de l'ère islamique. Cette influence théocratique reste hélas encore vive et influente en Tunisie, Saied serait il insoupçonné ? la question reste posée. Quand au nombre d'heures '?uvrées qui n'est que 32h30 hebdomadaire c'est tout simplement irresponsable et immorale pour un pays qui est englué dans une dette abyssale, c'est une faute très grave qui affaibli davantage le pays. Décidément rien ne changera dans ce pays tant que les Tunisiens ne prennent pas eux même leur destinée en main, Tant qu'un deuxième BOURGUIBA ne surgirait. Un réveil de conscience et de raison doit bousculé les esprit anesthésiés dans un spiritualisme séculaire improductif. Finalement Saied et Ghannouchi c'est kif kif bonnet blanc blanc bonnet, la flamme de l'espoir est retombée aux méandres du pessimisme habituel.
stuc
pourquoi seulement deux mois ?
a posté le 29-06-2022 à 12:26
et evidemment comme d habitude a 8,30 personne n est la et a 13,00 ,plus personne et je ne parle pas des guichets , toute administrations confondues qui ne sont fonctionnels que deux sur quatre dans le meilleur des cas !et comment cela se fait il que les syndicats n ont pas encore exiges six mois de seance unique ?
cesarios
Retroussez les manches, voilà.......................
a posté le 29-06-2022 à 11:58
Notre nation a besoin plus de travail, plus de production, plus de productivité, tous les pays qui ont connu dans leur histoire une banqueroute, ils ne se sont remis que par le travail, la lutte acharnée contre l'oisiveté, la paresse, contre le vol du temps de travail qui est très répandu dans nos administrations...Aucun domaine, aucun secteur ne se trouve pas actuellement en difficulté , seul le travail, la bonne gestion de nos ressources humaines et naturelles représentent notre possibilité de la sortie de nos marasmes et de nos décadences,malheureusement,ils continuent de s"aggraver d'une année à une autre
babbo di minchia
Digne d'un pays sous developpé
a posté le 29-06-2022 à 10:15
Pourquoi jusqu'à nos jours cet hoaraire d'été est encore appliqué alors que tous les bureaux sont dotés de l'air conditionnée.
Le pays est deja en panne et les fonctionnaires sont deja assez feneant, pourquoi en rajouter plus avec ce foutu horaire d'été.