
Le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Mike Pompeo, a adressé, ce jeudi 14 janvier 2021, ses vœux, au nom du gouvernement américain, aux Tunisiens à l’occasion de la célébration du 10ème anniversaire de la révolution de 2011.
« Le partenariat entre nos deux pays est solide et remonte à plusieurs siècles, à l'époque du Traité de paix et d'amitié de 1797. Les États-Unis estiment que la Tunisie est un partenaire de choix, puisque nos relations sont fondées sur notre engagement commun en faveur des valeurs démocratiques et de la promotion de la prospérité économique de nos peuples. Nous sommes fiers d'avoir été aux côtés du peuple tunisien au cours de la dernière décennie, alors qu'il est devenu un modèle de démocratie inclusive, où les droits des femmes et des minorités et la liberté de s’exprimer et de s’organiser sont constitutionnellement respectés. Le fait que la Tunisie ait reçu le prix Nobel de la Paix pour le Dialogue et la Paix témoigne du véritable caractère du peuple tunisien » a commencé par souligner M. Pompeo.
« Depuis le début de la révolution, les projets soutenus par les États-Unis ont créé des milliers d'emplois, ouvert de nouveaux marchés aux produits tunisiens. Nos projets ont éduqué et inscrit les électeurs sur les listes électorales et ont investi au profit du peuple tunisien. Ensemble, nous faisons face aux défis mondiaux et nous nous battons fermement contre la menace du terrorisme » a-t-il ajouté.
Mike Pompeo a enfin réitéré l’engagement des Etats-Unis, à soutenir le peuple tunisien pour créer des emplois, impliquer le secteur privé et renforcer les institutions démocratiques et l'État de droit. « Nous souhaitons préserver les acquis de ces dix dernières années et travailler ensemble pour favoriser la prospérité économique dans toute la Tunisie » a-t-il conclu.



Lequel bâton s'est retourné contre lui pour qu'il s'auto-administre une super correction de derrière les fagots qui restera dans les annales !
Bon débarras pour ces Pompeo-pompez-bas et autres Giuliani-le-baveux-véreux.
MPP.
(*) Peuple particulièrement immature au point d'élire un escroc qui ne payait même pas ses impôts. Tout comme ont failli faire les plus crédules des Tunisiens quand ils ont voté en masse pour un pseudo distributeur de makrouna. . .qui ne payait pas plus ses impôts. . .
Franchement, qui peut dire que ce pays est l'ami des tunisiens ou des Arabes?
Les USA sont amis de leurs serviteurs ou leurs protégés. Avec les autres, c'est la politique de la cantonnière qui est appliquée.
C'est l'Empire.
Alors, gros Pompon, je refuse tes fêlécitations en ma qualité de citoyen, et je t'adresse mon rejet de ta politique.
Que les Américains cultivent cette merveilleuse amitié tuniso-américaine loin des juifs génocidaires de Gaza, occupants de la Palestine. Un ambassadeur américain juif, ne veut en aucun cas dire, qu'il est un génocidaire des Palestiniens. J'ai visité les USA à maintes reprises et je connais l'appartenance des Américains à leur pays, qu'ils cultivent de loin plus que leur appartenance à leurs religions. Donc, ce serait dommage qu'on perde une telle profonde amitié traditionnelle avec nos frères les Américains, à cause des juifs génocidaires de Gaza et de ce que les criminels appellent, «normalisation» contre la volonté des peuples arabes.
Maintenant, le pauvre Donald Trump paie cash son arrogance vis-à-vis des faibles et des pauvres Palestiniens désarmés, qu'il a piétinés et qu'il a dérobés par sa signature comique, du transfert illégal de l'ambassade américaine à Al-Qods Al-Charif (Jérusalem).
Je sais que tout le monde le constate, mais que personne n'en veut évoquer tout ce gigantesque Châtiment divin contre les crimes de Donald Trump, qu'il le paie à une telle vitesse de lumière inimaginable, même à moins d'une semaine de son départ, en adéquation avec le gigantesque nombre des Américains morts par le coronavirus, qui lui a coûté sa défaite aux dernières élections présidentielles cotre Joe Biden. Presque un demi-million de morts américains par le coronavirus en moins d'une année, malgré l'avance technologique et la superpuissance militaire et économique des USA. Ce gigantesque nombre de morts, qui dépasse déjà le nombre des Musulmans tués par les Américains partout dans le monde, ne pourra en aucun cas appartenir au pur hasard. En Islam, le hasard n'existe pas, sinon nous devrions nous attendre à ce que le soleil se lèverait de l'Ouest, non plus de l'Est
Donc une toute petite minute de réflexion consciencieuse du côté de nos amis les Américains, est expressément requise.
Vive l'amitié tuniso-américaine.
Le mensonge et les intrigues suivant leur doctrine talmudique, qu'ils appellent "ruses", sont pires que le meurtre en Islam.
Dites s'il vous plaît à ce @Coronavirus, que nous connaissons très bien cette ruse d'utiliser le terme "sionistes", qui est un louange et un honneur chez les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, alors que de l'autre côté, ils veulent diviser les Musulmans entre Pratiquants, qu'ils transforment en "islamistes" et entre Francisés des bars et de la décadence morale,
qu'ils appellent des "bons Musulmans tolérants", "modernes" et "laïcs".
Dites s'il vous plaît à cette @Covid19, de ne plus m'adresser la parole. Nous n'appartenons pas à la même culture ni à la même mentalité.
Moi je dis au moins cinq fois par jour "Allahou Akbar". Lui, il dit au moins dix fois par jour "tchin-tchin".
L'anti-américanisme n'a jamais atteint un tel niveau, spécialement ans le monde arabe, et ce dès le déclenchement de la guerre du golfe sur la base d'un ignoble mensonge, citant l'existence d'armes de destruction massive détenues par le régime de Saddam !!! Compte tenu de la situation en nette dégradation aux USA, la division du peuple, la pauvreté et l'injustice qui y sévissent, il est plus que probable qu'il y ait un jour un soulèvement qui promet d'être dur à gérer!!!
Quoi de plus significatif de la banqueroute de votre révolution, qu'à l'occasion de ses dix ans, vos chefs actuels, révolutionnaires de pacotille agissant sous les ordres de puissances étrangères, décident de vous confiner pendant quatre jours, afin d'éviter de montrer au monde entier que ce qui devait être une grande fête pour le peuple de traitres, ressemble beaucoup plus à un enterrement. Alors confinons tout ce peuple qui regrette aujourd'hui son entreprise de traitres, cela permet de sauver la face, mais aussi de s'épargner une sortie populaire le jour de cet anniversaire qui pourrait se transformer en drame.
Le peuple trompé, le peuple manipulé. Certes par sa haine et son régionalisme, mais aussi par la main de médias mis au service de putschistes, et de médias étrangers à la solde des pires conspirateurs contre toute velléité de progrès dans un monde arabe en léthargie depuis des siècles.
Mais les peuples haineux n'ont que ce qu'ils méritent, à savoir l'humiliation et le protectorat. S'il est connu que votre révolution avait été qualifiée de révolution 2.0, il est clair aujourd'hui que c'était en réalité une colonisation 2.0 comme je l'ai toujours dit, ou au mieux un protectorat 2.0.
Qu'est-ce la quatrième génération de guerre, à savoir celle qui utilise son propre peuple pour détruire un pays avec l'argent occidental: Telle fut l'objet de la conférence effectuée en 2018 en Israël par le professeur et non moins militaire américain, Max Manwaring devant un parterre de généraux atlantistes. Comme le décrit le journal « Algérie Patriotique », le professeur retraité de stratégie militaire à l'Institut d'études stratégiques de l'US Army War College a expliqué que les anciennes méthodes de guerre classique «sont dépassées» et que le monde vit désormais la «quatrième génération» qui consiste à affaiblir les états de l'intérieur sans devoir recourir à l'envoi de troupes. «Le but n'est plus de détruire l'armée d'un pays donné ou de réduire ses capacités militaires, mais de l'anéantir doucement mais sûrement», a expliqué le professeur américain, l'objectif étant de «pousser l'ennemi à se plier à nos exigences», a-t-il ajouté.
En vrai patriote, je n'ai pas eu besoin qu'on me le dise pour que je comprenne de qui et de quoi la Tunisie fut la victime. Je l'ai compris depuis la date où je n'ai cessé de vous maudire, à savoir depuis le 14 janvier 2011, jour du début de « Layali Essoud » dans le calendrier agraire tunisien. Quel signe de Dieu!
La meilleure preuve est que vos dirigeants ont fait de la mendicité une politique économique d'état. Chasser le naturel, il revient au galop: Ils ont oublié leurs hauts diplômes obtenus dans les célèbres places de la pensée et les ont troqué contre la main tendue, face en l'air, seule pratique qu'ils dominent vraiment.
Mais cela n'est pas le plus grave. Le plus grave est la trahison. Il aura fallu attendre les parutions de livres émanant de tristement célèbres politiciens pour que les tunisiens se rendent compte qu'ils n'ont fait que répondre, à leur insu, au plan de Hillary Clinton, ou encore à l'idée de « libérer » la Tunisie qui couve depuis 2003, lorsque qu'une traitresse locale la souffla à l'oreille d'un non moins tristement célèbre Paul Bremer. Il a quand même eu la gratitude de la citer dans son bouquin, lorsqu'elle jubilait avec lui dans les rues de Baghdad lors de la chute de Saddam.
Si Ben Ali était comme Saddam, cette dame n'existerait pas aujourd'hui. Ni d'ailleurs Ghannouchi qu'il sauva de la potence de Bourguiba. Mais il parait que c'est un dictateur. Il doit être un peu distrait car, pour un dictateur, il aura quand même oublié d'apposer son effigie à un billet de banque, ou ne serait-ce qu'à une pièce de monnaie, et bien sûr il a aussi oublié de mettre son nom sur une quelconque rue de son vivant.
Mais le plus frappant, c'est que pour un dictateur, il a quand même oublié de tuer ne serait-ce qu'une seule personne durant ses 23 années de pouvoir. Bref, il a vraiment été mauvais. On fait bien mieux en termes de dictature. D'ailleurs j'ai entendu que Hitler avait réagi d'outre-tombe à cela. Attribuer un qualificatif aussi prestigieux avec si peu de compétences l'a fait réagir depuis l'au-delà. Il veut bien qu'on l'attribue à la limite à Sarkozy qui, en un jour, a tué des milliers de libyens, ou encore à tout autre chef d'état occidental ou arabe, mais quand même pas à Ben Ali tout de même! Un peu de pudeur! et un peu de respect à cette qualité!
Tunisiens, votre peu de foi en votre Patrie me fait dégobiller tout ce que vous écris. Alors, recevez-en le fruit sans vous essuyer le visage.
Si j'avais un jour à vous gouverner (que Dieu m'en préserve), je ne sais pas comment je pourrai le faire avec le tact de Ben Ali, car je suis sûr que je passerai aux mains. Peut-être manquerais-je de patience. Votre niveau d'études est souvent proportionnel à votre bêtise et à votre manque de discernement. Vos islamistes qui en voulaient jadis à Bourguiba pour sa proximité avec les états unis (juste pour l'intérêt de son pays), embrassaient John Mc Cain sur la bouche en 2011 et en 2012.
Le valeureux Trump, que vous n'aimez pas, a été plus digne que vous et avait traité le soldat de l'armée de l'air qu'était Mc Cain comme un moins que rien le jour de sa mort. Bref, Trump a été, patriotiquement parlant, bien plus tunisien que vous. Il n'a pas aimé ce que ses prédécesseurs ont fait aux arabes.
Vous, vous êtes partis applaudir le départ de Ben Ali par les mains de Hillary; celle que Trump n'a cessé de combattre pour votre Dignité. Si j'étais au pouvoir, je lui aurai offert l'asile politique chez moi. Oui, j'ai oublié de vous rappeler ce que veut dire asile politique, vous les jeunes qui étiez enfants en 2011, issus de parents ingrats et imbéciles. C'est une vieille tradition diplomatique tunisienne. C'est le truc que le droit-de-l'hommiste Marzougui a bafoué, livrant le libyen Baghdadi Mahmoodi à ses geôliers. J'en profite aussi pour vous rappeler ce qu'est l'Islam: C'est une religion qui fut détruite par Ennahdha en Tunisie et qui fut protégée des mains des ses destructeurs par un monsieur qui leur fermait les mosquées entre les prières afin de La préserver de leurs nuisances.
Ya Ouled Hillary, gauchistes, centristes, islamistes, bref de tous bords, vous faites vraiment pitié à voir. Votre exaltation éphémère que vous étiez sensés fêter en grandes trombes aujourd'hui, s'est transformée en désastre durable. Aujourd'hui, votre Dignité se résume à manger de la main du FMI. Le plus grave c'est encore la Justice: vous n'êtes plus un état de droit. Quand des hauts fonctionnaires attendent en prison d'être jugés, sous prétexte que les greffiers sont en grève, nous ne sommes plus dans un état de droit. Quand le juge qui doit rendre son verdict est en quarantaine de 14 jours pour s'être rendu en Egypte pour voir un match, vous n'êtes plus un état de droit. Si Ben Ali avait fait cela, le monde entier se serait dressé contre lui: Comment laisser croupir des gens, très vraisemblablement innocents sans verdict en prison, parce qu'un juge se promène. L'indépendance de la Justice dans les mains de ces gens-là est la pire chose qui puisse arriver à un pays.
Quand le peuple de gueux, qui a détruit son pays en 2011, appelle à arrêter sans procès, il est dans l'état de droit qu'il mérite, à savoir celui de la vindicte populaire et du lynchage.
Vous faites pitié à voir. Un seul brin d'espoir, petite lueur dans ces ténèbres: Abir Moussi. Mais les occidentaux ne laisseront pas faire. Ils craignent certainement les procès internationaux pour tentative coloniale. Ils s'accrochent à la Tunisie comme ils peuvent afin de se justifier auprès de leurs propres peuple en vous donnant comme exemple, puisque figurez-vous, il paraitrait que votre misère actuelle est la seule réussite des « printemps » arabes.
Enfin puisque vous rêvez de devenir un grand peuple tout en trahissant votre pays, si vous voulez savoir ce qu'est un grand peuple, regardez les gilets jaunes; ou encore regardez ce qui se passe aux états unis. Peut-être que les quelques jours qui viennent vous apprendront ce qu'est un grand peuple.
Et pour finir je tiens à corriger une expression que j'ai souvent entendue. Ce n'est pas Ben Ali qui fut « déchu »; mais c'est le peuple. Le « Peuple déchu » est la bonne expression. Déchu de son abondance, de son économie, de sa Dignité, de sa Justice, de sa sécurité, de son travail, de son pain quotidien, et surtout: de sa souveraineté. Alors corrigez s'il vous plait!
Et bon Anniversaire, bande de traitres et de haineux!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre la colonisation 2.0 qualifiée de Révolution.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Se féliciter de quoi alors que nous devrions plutôt porter le deuil ! Oui le deuil d'une Tunisie prospère alors que
- nous en sommes à crever de faim,
- avec un taux de chômage sans égal,
- alors que les nahdhaouis plus ventrus les uns que les autres, seuls à se remplir la panse sans vergogne
- alors que la démocratie n'existe pas, que ce n'est qu'une méthode pseudo-démocratique dévoyée de gouvernance
- alors que les droits des femmes et des minorités sont foulées au pied
- que notre droit de s'exprimer n'est qu'un long cri de désespoir dans le désert des oreilles sourdes de nos dirigeants
- que notre enseignement et notre valeur morale est en dessous de tout
- que notre souveraineté nationale soit foulée au pied et vendue à des acolytes turcs aussi peu recommandables
que ces américains
- que la misère soit partout dans le pays pour avoir servi de "laboratoire" à ces faux amis
J'ai honte qu'un pays anti-démocratique comme il vient de le prouver, se targue d'être notre ami mais que Dieu nous protège de nos amis, nos ennemis nous nous en occuperons !!!!



