alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 06:42
Dernières news
Les assignés à résidence de la semaine dernière ont été libérés par la justice
19/01/2022 | 09:34
1 min
Les assignés à résidence de la semaine dernière ont été libérés par la justice

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé la semaine dernière l’assignation à résidence de deux individus sans communiquer leur identité. 

Lundi dernier, le même ministère a annoncé la levée de cette mesure administrative sous prétexte que leur dossier est transmis au ministère public qui va finaliser les investigations. 

Qu’est-ce qui s’est passé depuis ? D’après des sources judiciaires, les deux individus en question sont Belhassen Naccache et Lotfi Zdira (et non Hichem Kennou comme indiqué précédemment) et ils sont tous les deux membres des Ligues de protection de la révolution et actuellement proche des islamistes radicaux. 

 

Le parquet a transmis le dossier au pôle anti-terrorisme et les deux prévenus ont été auditionnés, hier mardi, par un juge d’instruction. Après une courte instruction, le juge a décidé de leur libération, d’après leurs avocats Anouar Ouled Ali et Latifa Habbachi. 

En clair, les deux prévenus ont été assignés à résidence pendant six jours pour rien. Ca n’a rien d’une première et ça ne risque pas d’être la dernière. Le ministère de l’Intérieur fait ce qu’il veut, depuis le 25 juillet, sans rendre de comptes à personne. 

 

S.F.

 

19/01/2022 | 09:34
1 min
Suivez-nous