
Les ambassadeurs de l’Union européenne et de ses États membres en Tunisie ont exprimé, mardi 1er mars 2022, leur solidarité avec l’Ukraine dans une photo de groupe.
L’ambassadeur de l'Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro, avait publié, la veille, un tweet comportant le texte suivant : « J’espère que cela reflète aussi l’esprit en Tunisie : rester neutre entre l’agresseur et la victime est une prise de position ! ».
Le tweet a été accompagné d'une déclaration du Haut représentant de l'UE, Josep Borrell au sujet du conflit russo-ukrainien. La déclaration en question dénonce et critique ouvertement l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Qualifiant la chose de retour de la loi de la jungle, la délégation de l’UE en Tunisie a affirmé que le président Vladimir Poutine ciblait par son action la sécurité en Europe et dans le reste du globe.
Le communiqué a dénoncé les bombardements et les attaques de cibles civiles et les violations claires du droit humanitaire international. La délégation a appelé la Russie à l’arrêt immédiat de toute opération militaire en territoire ukrainien.
A noter que la diplomatie tunisienne a souligné, dans un communiqué publié vendredi 25 février 2022, que la Tunisie appelle à privilégier la voie du dialogue et un règlement pacifique du différend qui oppose la Russie et l’Ukraine.
M.B.Z
Plus de 70 ans qu'on proteste, qu'on lutte à la manière du chat contre toute une horde de lions industrialisés, d'Occident comme de l'ancienne Union Soviétique transformée en l'actuelle Russie et acolytes. Depuis 1948, alors qu'on était nous-mêmes sous occupation française et anglaise de par tous les pays arabes, qu'on appelle au secours à l'humanité entière, pour qu'ils nous libèrent de nos génocidaires les juifs des pays occidentaux et des pays de la Russie et acolytes de l'Est, qui nous tuent, nous emprisonnent et nous torturent nos enfants, nos femmes, nos vieillards et tous nos frères les Palestiniens et les Arabes des contrées, sans la moindre pitié. Près de 20 ans que la bande de Gaza est un camp de concentration nazi et ghetto en forme d'une prison à ciel ouvert en forme d'une souricière, où les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine font des essais sur leurs armes. Lesquelles détruisent plus d'immeubles de Gaza live en direct et en couleur, sur toutes les chaînes des télévisions de ce monde. Vous étiez où Messieurs-Dames les ambassadeurs de l'Union Européenne en Tunisie et ailleurs, sinon à siroter vos bières pour mieux jouir du spectacle. Vous n'avez jamais protesté même en forme timide pour venir en aide à l'holocauste que vivent les Palestiniens. Vous avez toujours un non-sens quelconque pour justifier les crimes des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
D'aucuns de vous les ambassadeurs sur cette belle photo touristique, ne nous ont soutenus même par un seul mot de sentiment d'affliction ni même de condoléances pour nos morts. Au contraire, vous avez l'audace de transformer nos génocidaires juifs, en les héros imbattables de cette région arabique et leurs victimes les Arabes et les Musulmans, en des terroristes.
Maintenant, vous nous prenez de part et d'autre pour des cons, jusqu'à nous exhorter à tomber dans votre piège de faire bon usage de la raison, de la sagesse et de la justesse d'esprit en votre profit partial. Un usage que vous nous refusez depuis 1948, la maudite année de l'occupation de la Palestine par vos propres juifs.
Non Messieurs-Dames !!!
Maintenant vous êtes en conflit direct avec notre Créateur et Créateur de Tout l'univers Allah le Tout Puissant, dont vous niez l'existence et dont vous vous moquez éperdument. Le chemin est encore trop loin pour le réaliser de vous-mêmes. Sauf que nous vos victimes les Arabes, les Musulmans et les Palestiniens, nous vivons un des jours de la Résurrection, où nous vous regardons payer réciproquement pour le même mal, pour les mêmes injustices et pour les mêmes crimes, que vous nous faites depuis des décennies. Nous sommes faibles et désarmés, mais nous avons une superpuissance impossible à battre, c'est notre foi inébranlable en l'existence de notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah, le Tout Puissant.
Apprenez de nous, au lieu de vous vous soumettre aux manipulations, de ceux que le Tout Puissant condamne à une survie mafieuse, d'une démographie restreinte par une limitation tribale. Le conflit nucléaire ne pourra trop tarder. Repentez-vous et rendez la Palestine à ses propriétaires qui sont réfugiés de par le monde entier, alors que vos propres colons juifs, leur occupent leurs maisons et leurs terres tout en leur volant leurs richesses, même en gaz en gisements.
Malgré tout, nous sommes de votre côté, parce que c'est la Russie et son criminel Vladimir Poutine qui envahissent l'Ukraine, comme les juifs ont envahi la Palestine. Nous ne sommes pas inéquitables comme vous. Nous ne soutenons pas les criminels envahisseurs et occupants des autres pays. La Palestine comprise.
s ils veulent nous faire chanter et nous traiter en departement outre mer de l UE, il faut nous investir a developper nos echanges ave les 2 milliards de consommateurs, que sont les chinois et les russes et pourquoi pas, ne pas refuser une base navale au chinois a Bizerte, et aerienne au russes a Zarziz.
Que nos amis europeens cessent de nous traiter en une Republique bananiere et leur ambassadeurs de se comporter en nouveaux Consuls imperiaux.
Bonne chance pour convaincre le reste du monde que l'invasion russe de l'Ukraine est moins légitime que l'invasion américaine de l'Iraq
Et les féministes d'ailleurs où sont elles?
#hypocrites.
2- De toutes façons, l'armement promis n'arrivera jamais. Trop tard.
3- On n'a pas vu cet engouement et cette solidarité occidentale lors de l'annexion du Golan.
Celui-là est digne de la liberté, qui sait la conquérir.
Baudelaire.
Pourquoi vingt ambassadeurs ,alors qu'il suffirait d'un seul ?
Alors où bien l'Europe est unie, ou bien chaque pays européen n'est pas si uni que ça, avec les autres !!!
Cornaro suffirait !!!
Enfin c'est juste une parenthèse !!!
Et puis ça fera peut-être réfléchir ourwette !!!
S'ils veulent nous imposer leur opinion, il faudra alors redéfinir le terme DéMOCRATIE, terme ambigu, qui représente leur fond de commerce, mais uniquement quand ça les arrange !!!!!!
L'Europe sans puissance, peu homogène et dépendante du "parapluie américain" est dans l'obligation de se couler dans les décisions prises par l'Empire.
Bien entendu, elle souffrira des inconvénients des mesures de containment qui profitent juste aux USA et la rendront encore plus dépendante du gaz de schiste......
Alors, bravo messieurs et mesdames de vous manifester en bouclier du patron.