alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Leila Toubel : nous nous opposerons à toute constitution qui nous ferait reculer d’un poil
09/06/2022 | 10:25
2 min
Leila Toubel : nous nous opposerons à toute constitution qui nous ferait reculer d’un poil


La comédienne et dramaturge, Leila Toubel, est revenu, jeudi 9 juin 2022, sur sa participation au comité des affaires économiques et sociales de la commission consultative pour une nouvelle république créée sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, dans le cadre de son entreprise juilletiste. 
 
Commentant les critiques qu’elle a essuyées après avoir accepté de faire partie dudit comité, elle a affirmé que sa participation n’était guère motivée par l’espoir d’accéder à un quelconque poste. « Je suis indomptable. Je suis libre. Je n’ai jamais accepté et je n’accepterai jamais de postes », a-t-elle déclaré au micro de Hatem Ben Amara dans la matinale de la Radio nationale.  
 
Mme Toubel a annoncé, la semaine dernière, avoir accepté l’invitation du bâtonnier Brahim Bouderbala appuyant sa décision par son amour pour le pays et l’espoir de construire une autre Tunisie.
 
 
En ce qui concerne sa contribution, Leila Toubel a fait savoir qu’elle avait déjà soumis ses propositions précisant qu’elle les publierait plus tard. Elle a signalé, également, qu’elle avait totalement confiance en l’intégrité des différents membres de la commission, notamment Sadok Belaïd, Amine Mahfoudh, Brahim Bouderbala et Mongi Rahoui. « Jamais, ils n’écriront quelque chose contre l’intérêt du pays, sa dignité, sa liberté, sa souveraineté, ses jeunes, ses femmes … », a-t-elle martelé avant d’ajouter : « Si le texte qui sera élaboré risque de nous faire reculer d’un poil, nous nous y opposerons ! ».  
 
Elle a, dans ce même contexte, défendu le doyen Sadok Belaïd assurant que de par son âge le monsieur ne pourrait prétendre à un poste. Elle a appelé à afficher davantage de respect pour la personne de Sadok Belaïd notant qu’elle a entièrement confiance en lui.
 
Le doyen Sadok Belaïd a, rappelons-le, été chargé par le président de la République de coordonner les travaux des différents comités de la commission consultative et d’élaborer un projet de constitution lequel devrait être soumis eu référendum prévu le 25 juillet. 
 
 

N.J. 

 

09/06/2022 | 10:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
C'est ahurissant !
a posté le 11-06-2022 à 11:53
Allez d'abord vous habiller !
Que vous arrive-t-il ?
Vous vous mettez dans cet état ? La météo très chaude, j'en conviens, mais ce climat est pour tout le monde.
A moins vous avez forcé sur la dose ! 'Du calme et reprenez vos esprits, ça ne vous va pas du tout, soyez raisonnable, ne vous énervez pas.

Abidi
Plus que toi
a posté le 11-06-2022 à 00:23
Parce que selon vous comédienne que vous êtes on a fait des avancées ces dix dernières années,on a reculé de deux siècles saufs dans la décadence les stupéfiants les voles à main armés la pauvreté et l'ignorance et si vous voulez garder tout cela c'est que vous êtes tunisienne par excellence
Mansour Lahyani
Justifier l'injustifiable...
a posté le 10-06-2022 à 10:38
"Jamais, ils n'écriront quelque chose contre l'intérêt du pays, sa dignité, sa liberté, sa souveraineté, ses jeunes, ses femmes '?' " ! J'aimerais avoir la foi du charbonnier que Leila Toubel clame si haut ! Gannoun a dû se retourner maintes fois dans sa tombe !
EL OUAFI
Vous vous tendez compte ?
a posté le 09-06-2022 à 23:00
Allez d'abord vous habiller !
Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
Vous vous mettez dans cet état ? La météo très chaude, j'en conviens, mais ce climat est pour tout le monde.
A moins vous avez sur 'du calme et reprenez vos esprits, ça ne vous va pas du tout, soyez raisonnable, ne vous énervez pas.
Tunisino
Comment?
a posté le 09-06-2022 à 15:26
Comment va t-elle s'opposer, avec des seins en l'air? S'opposer doit se faire en refusant de participer puisque les intentions du président, patriote, compétent, et honnête sont déclarées par des décrets! De toute façons, c'était toujours ainsi, les mauvais homme d'Etat ont toujours arrivé à se doter de parachocs.
Mansour Lahyani
Réponse à Tunisino
a posté le à 10:47
Ya pas à dire, vous avez l'oeil pointu, et bien dirigé vers ce qu'il faut voir ! Mais à défaut de voir, vous avez l'obsession assez active pour vous faire imaginer ce que vous n'avez jamais vu...
Et puisqu'on parle de seins, je vous signale que les plus beaux s'écrivent malgré vous pare-chocs, pas para...
Dt
C'est qui cette dame ?
a posté le 09-06-2022 à 12:56
Je n',',est rien contre Toubel ,mais quand même , Je suis pour le respect des compétences .'S'il s'agissait de culture je pourrais bien l'écouter attentivement mais quand il s'agit d'écrire une nouvelle constitution là je est bouche bée. Si Belaid meuble sa commission de cette façon , je m'inquiète vraiment pour la suite
Abir
Ya madame, réflichissez un peut
a posté le 09-06-2022 à 11:39
Ton ks ne demande l'avis de personne même sadok et compagnie , il impose avec ses décrets et vous allez vous vous trouvez dans l'impasse et personne ne pourra le juger puisqu'il est au dessus de tout le monde juste Dieu qui au dessus de lui, enfin je pense ! Un vrai dictateur qu'on a jamais vu !
MH
Incompréhensible
a posté le 09-06-2022 à 11:30
Alors pourquoi y êtes-vous allé La nouvelle constitution ne peut être qu'un pas en arrière et sur tous les plans, notamment en ce qui concerne les libertés et la démocratie (rien que le retour au régime présidentiel suffit). est-elle naïve ou sotte ?
nazou de la chameliere
Hou là là !!
a posté le 09-06-2022 à 11:01
La shakespirette du dimanche, "bech tet khamerr 3alina " !!
Puis reculer d'un poil ,jvois pas .
Personne absolument Personne ne l'a jamais empêcher de faire sa comédie !!!

"'?tre ou ne pas être Rien "
Et elle n'est RIEN !!!
Sniper
sagesse
a posté le 09-06-2022 à 10:59
attendons de voir ,
au vu du projet de le constitution on décidera .

a noter que personne ne peut et n'a le droit de parler au nom du peuple Tunisien quel qu'il soit ( entre autre le président de la république ) . Les Tunisiens sont libre de participer ou pas au referendum et choisiront en toute liberté ce qui leurs convient .