alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:34
BN TV
Leila Toubel : j'ai présenté un ensemble de propositions au sein de la commission consultative
25/06/2022 | 14:09
2 min
Leila Toubel : j'ai présenté un ensemble de propositions au sein de la commission consultative


La comédienne et dramaturge Leila Toubel a indiqué, samedi 25 juin 2022, qu’elle ne représentait que sa propre personne au sein du comité des Affaires économiques et sociales de la commission consultative pour une nouvelle république créée par le président de la République, Kaïs Saïed, pour élaborer une nouvelle constitution et instaurer un régime qui rompt avec ce qu’il qualifie de la décennie noire de l’après révolution.   


Violemment critiquée pour avoir accepté l’invitation du bâtonnier Brahim Bouderbala, elle est revenue sur le sujet pour expliquer que sa participation aux travaux du comité précité s’était faite à titre personnel et non pour représenter les femmes tunisiennes, ni les intellectuels, ni les hommes et femmes du théâtre tunisien.

 « Je soutiens ce processus et j’en suis convaincue », a-t-elle affirmé au micro de Myriam Belkhadi lors de son intervention dans l’émission le Grand débat sur Shems FM. Elle a laissé entendre, dans ce sens, que le 25-Juillet avait apporté un nouvel espoir à la Tunisie de par le projet qu’il porte en référence aux objectifs avancés par le président de la République depuis un an pour appuyer ses décisions juilletistes.  


Interpellée sur sa contribution, Leila Toubel a indiqué qu’elle avait présenté un ensemble de proposition autour de la garantie de la liberté de création, le renforcement des mécanismes pour préserver davantage les femmes contre la violence, et la mise en place d’outils susceptibles de protéger les personnes âgées, entre autres. 

 

N.J.  

25/06/2022 | 14:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Mahfoudh, le nul!
a posté le 26-06-2022 à 14:41
Mahfoudh a dévoilé tout, les participants ne sont qu'une couverture pour Saied. Mahfoudh lui-même est une personne nulle et déséquilibré, c'est un poète qui avance que la littérature est plus importante que l'économie, il ne parle que de questions théoriques qui n'arriveront jamais à nourrir les tunisiens affamés! Pauvre Tunisie.
veritas
Bravo Leila '?'
a posté le 25-06-2022 à 17:31
Ce que vous avez fait est irréprochable dans ces temps difficiles que traverse le pays '?'l'intérêt du pays exige de soutenir Saied car c'est le seul qui franchit le pas au risque de sa vie pour s'attaquer aux criminels islamistes et vapoter leur projets destructeurs.
Olfa
Une parvenue
a posté le 25-06-2022 à 15:25
Qui est cette Tabla?Une opportuniste'?'Elle ne me représente pas.Une pseudo comédienne à 2 sous qui veut à tout prix se faire parler d'elle.Aucune chance de réussir en politique et de devenir un jour ministre de la culture vous n'avez ni la carrure, ni la prestance.
Jilani
Est ce que vous avez vu ses pièces
a posté le à 16:31
Tabla, vous préférez voir ghannouchi et ses sbires bouchlaka mekki et dilou.
Bbaya
Elle n'a pas le courage de nous montrer son brouillon donc menteuse et ne peut rien apporter à la tunisie!
a posté le 25-06-2022 à 15:07
Celui qui n'a pas le courage de defendre ses propositions en toute transparence n'est qu'un opportuniste qui cherche à se repositionner celon le sens de la vague!
Madme montre nous ton brouillon des propositions après on parlera!
Leila
Elleylou yè leila
a posté le 25-06-2022 à 14:31
"Elleylou yè leila,youâadhibouni..."
Nombreux sont les participants à Diar el Dhièfè qui jurent sur leurs grands dieux que chaque fois que Leila Toubel prenait la parole,ils surprenaient Sadok Belaid en train de fredonner l'air de cette chanson bien connue;
"Bon,je sors,Je dis cela,je ne dis rien."