alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 09:48
Dernières news
Leila Hammami : je me retire de la course à la présidentielle
11/08/2024 | 17:38
1 min
Leila Hammami : je me retire de la course à la présidentielle

 

Leila Hammami, a indiqué aujourd’hui, 11 août 2024, dans une publication sur sa page Facebook, qu’elle se retire de la course à Carthage. L'Instance des élections avait annoncé hier les noms des trois candidats au scrutin (Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel). Le nom de Mme Hammami ne figure pas dans cette liste préliminaire. 

Leila Hammami qui avait, auparavant, annoncé sa candidature à la présidentielle, écrit :

« J’ai, Dr. Leila Hammami, officiellement décidé aujourd’hui de me retirer de la course présidentielle du 6 octobre 2024.

Cette décision résulte du nombre d'obstacles et de difficultés rencontrés dans le processus de candidature, à commencer par la compilation des éléments et composantes du dossier de candidature… Et à terminer par la fin de l'expérience.

Il faut noter un fait important : aujourd'hui, je connais mieux et j'ai plus d'expérience dans la société tunisienne et le système politique existant, et je suis devenue plus consciente de ce que notre pays mérite et des réformes qu'il nécessite. Si je devais le réduire à un fait central, c’est que la réforme de l’être humain à travers l’éthique, l’éducation et l’enseignement de hautes valeurs.

Je me retire aujourd'hui de cette course car j'ai pleinement conscience que cela ne sert à rien de jouer le rôle de Sisyphe.

Je resterai fidèle à la Tunisie...

Je continuerai à œuvrer pour le progrès de la Tunisie et sa sécurité...

Pour que la Tunisie soit un phare de liberté. »

 

Il est à noter que Mme Hammami a déposé mercredi 31 juillet 2024 sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Considérée actuellement en état de fuite, la chambre correctionnelle a rendu le 5 août 2024 un jugement de huit mois avec exécution immédiate à son encontre.

 

A.B

11/08/2024 | 17:38
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Qui veut gouverner ce peuple?
a posté le 12-08-2024 à 18:59
- Qui veut gouverner un peuple qui s'est tiré une balle dans le pied en 2011, juste par haine, par jalousie et par régionalisme?
- Qui veut gouverner un peuple qui a tout tout perdu pour accéder un un "vrai" multipartisme et qui a voté en masse à un candidat sans parti?
- Qui veut gouverner un peuple qui s'est plaint d'une prétendue dictature lorsque le pays était bienportant et qui s'est mis à applaudir les détentions abusives le jour où leur quotidien est devenu difficile?
- Qui veut gouverner un pays à la population agressive, narcissique, prétentieuse, suffisante et ingrate?
- Qui veut gouverner un pays triste et dont "l'avenir" prend le large par des milliers de jeunes?
- Enfin, qui veut gouverner un pays dont la population se retourne toujours contre ses propres élus et finit toujours par demander leur inculpation. Demain ils le feront certainement à leurs élus d'aujourd'hui.

En conclusion, il faut être fou à lier pour accepter une telle fonction qui, d'ailleurs, n'a plus aucune prestance depuis le départ de Ben Ali, deuxième et dernier Président de la Tunisie souveraine. Le peuple tunisien ne mérite que ce qu'il a. La situation mènera inévitablement à la pauvreté, la misère et la démission totale de l'état au profit de la colonisation. C'est le seul devenir pour les peuples ingrats qui écoutent les discours populistes faciles.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Kikou
Syndrome d'Olfa Tunisair
a posté le 12-08-2024 à 11:48
Encore une qui me donne l'impression de se chercher un mari
CL
Ah
a posté le à 18:10
@Kikou commentaire misogyne et répugnant honte à vous
Nadia
La poupée siliconée
a posté le 12-08-2024 à 11:37
"..obstacles et de difficultés rencontrés à commencer par la compilation des éléments et composantes du dossier de candidature..." : la poupée siliconée n'est même pas foutue de faire un dossier en bonne et due forme et veut devenir présidente d'un Etat et gouverner tout un peuple
On aura tout vu, décidément !!!
Ben Mansour
Du titre
a posté le à 19:33
Du titre, j'ai compris qu'il s'agit d'un sexe féminin par jalousie.
Nadia
Petite cervelle de Ben Mansour
a posté le à 22:18
S'arrêter au titre ne suffit pas il faut lire le contenu.
Hafsa
elle aussi en état de fuite
a posté le 12-08-2024 à 11:26
et ça veut devenir président !! Que de tocards ! pfff
DDRH
A BON ENTENDEUR!
a posté le 11-08-2024 à 21:35
'? bon entendeur'?'!
Depuis que la terre est terre et depuis que la Tunisie a son indépendance, je n'ai jamais entendu parler d'autant de traîtres (ses).
Ils veulent nous faire croire avec une prétention acharnée par laquelle ils se souhaitent être les sauveurs de la démocratie en Tunisie. Quel prétexte des nuls, que ce soit par la cervelle ou par l'honnêteté ?
Toutes et tous affirment fermement que le docteur Kaïs Saïed a fait de la misère à tout le peuple tunisien'?'
Quelles sottises, quelles hontes, quel mensonge de raconter à la sauvette autant d'âneries...
Le seul président qui a osé sauver le pays d'une catastrophe est notre cher président Kaissoun (ALLAH YAHMIH, COMME LA TUNISIE EST SON PEUPLE).
Connaissez-vous que le seul homme (KAISSOUN), avec des femmes et des hommes honnêtes à accepter le devoir de reprendre le navire du pays endommagé par des corrompus, a osé mettre le gourou avec les plieurs de la nation'?'?
Le feu BEN ALI n'a pas osé faire à ANNAHDA ce que kaissoun a fait jusqu'à présent.
Aujourd'hui, ceux qui se revendiquent tous les sauveurs(ses) de Tunisie, mais qui n'ont pas réussi à arriver, invoquent le droit de l'homme, l'absence de liberté, les bâtons dans les roues'?'
Je vous recommande d'aller vous promener en plein air, de faire vider votre petite cervelle de tant de haine, de tant d'égoïsme.
Si vous aimez la Tunisie, faites de votre mieux pour elle et montrez à son peuple que vous êtes loyaux en faisant de votre mieux. 
La Tunisie sera toujours présente pour son peuple. Mais, ni vous, ni moi ne serons toujours là pour elle.
Ainsi, mes chers compatriotes, les prétendus candidats présidentiables. Levez-vous, faites un saut dans une salle de bains. Il y a sans doute un miroir.
Vous trouverez cependant des réponses à vos mensonges.
Inopinément, je soupçonne les responsables de la rédaction de certains journaux en Tunisie d'être des provocateurs par les mensonges, par les informations inondées. Juste pour faire croire à autrui qu'ils roulent toujours pour eux'?' Bien qu'ils s'éprouvent derrière les barreaux'?'  
Vive la Tunisie, vive Kaissoun, vive les hommes et femmes sincères qui font de la Tunisie un modèle de paix et surtout de développement.
jamel
DDRH
a posté le à 17:06
Je viens d'apprendre que KS est docteur! peux tu nous informer dans quel domaine? quelles sont ses compétences, ses réalisations, ses succès? pour que je vote pour lui avec conviction. Merci DDRH
DDRH
Mr Jamel.
a posté le à 18:30
Bonjour monsieur Jamel. 
Le mot « docteur » que j'ai mentionné dans mon commentaire provient du langage dialectique tunisien.
Bien sûr, le respectueux, honorable Kaïs Saïed n'a pas le doctorat, mais il a mieux que ce qualificatif si cher à tout parcours professionnel'?'!
Néanmoins, il a aussi énormément de qualités que l'on ne peut négliger. 
Il est aussi le seul courageux, loyal dans sa mission qui a osé défier, puis éjecter, la gangrène des bars cassée en Tunisie. Ceux qui ont plié les caisses de l'?tat, ceux qui sont en fuite vivent le luxe au quotidien grâce au laminage (soupçon) du pays dans la plupart des secteurs.
'? partir de cette époque, l'avenir du pays sera éternellement aux mains des personnes loyales, comme monsieur Kaïs Saïed, qui pratique la politique par conviction honorable à son niveau'?' Ceux qui ont pratiqué la politique, soit par métier, soit pour le bien de la Tunisie, sont aux soleils avec les fonds de la banque centrale tunisienne. (Soupçon). Cordialement,
Citoyen
Elle s'est encore une fois trompée de concours
a posté le 11-08-2024 à 20:54
Elle aurait dû se présenter au concours de botox et acide haluyrique
DDRH
C' AINSI..
a posté le à 21:41
C'est pour cela qu'elle s'est présentée, il me semble'?' Quoi qu'il en soit, elle porte énormément de rêve dans son regard'?' MDR.
Hassine
Très touchant
a posté le 11-08-2024 à 20:00
A en pleurer
Vladimir Guez
heureusement
a posté le 11-08-2024 à 19:55
qu'il y a une loi qui interdit de se présenter quand on s'est injecté dans les lèvres pour le montant de la dette extérieure tunisienne en acide hyaluronique.
The Mirror
You are REJECTED and NOT WITHDRAWED
a posté le 11-08-2024 à 18:56
Je m'adresse aux candidats qui ont été rejetés sur un coup de pieds, et qui cherchent vainement à sauver la face, en déclarant qu'ils se retirent de la course présidentielle.
Non, vous aurez pu vous retirer AVANT le verdict de l'ISIE, et non après, arrêtez donc vos gamineries, arrêtez de vous moquer des tunisiens, vous avez échoué, alors foutez le con et faites-vous oublier.
Be zen
Heuuuu . . .
a posté le 11-08-2024 à 18:44
Vous ne vous retirez pas chère Madame de la course à la présidentielle !
On vous a tout simplement éjecté selon des procédés purement "démocratiques".