alexametrics
Dernières news

L'Egypte convoque son ambassadeur à Tunis

Temps de lecture : min
L'Egypte convoque son ambassadeur à Tunis

L’agence de presse du Moyen-Orient a indiqué, en fin d’après-midi du 28 septembre, que l’Egypte a rappelé son ambassadeur à Tunis. Cette décision survient à la suite des déclarations du président de la République, Moncef Marzouki, qui a appelé les autorités égyptiennes à libérer l’ancien président égyptien Mohamed Morsi.

La présidence égyptienne avait, déjà dans la journée, exprimé son regret vis-à-vis de la demande du président tunisien, la jugeant contre la volonté du peuple d’Egypte et contre la bonne marche de la révolution du 30 juillet 2013.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

silence marzouki
| 30-09-2013 16:39
pour faire plaisir à NAHDHA ce nahdaoui plus ne laisse aucun effort pour soutenir l'insoutenable qu'est ce qu'il a à foutre avec le retour ou le non retour de Morsi, lui même il est en déséquilibre totale.

nazou
| 30-09-2013 15:36
avec elmouhendes !!!
notre ami slahidine soufre d'un complexe d'inferiorite' par rapport au "blanc"
et notre ami oubli,que si l'afrique dans son ensemble est restee' "arrieree' c'est parce qu'elle n'a jamais ete' libre !!!!
Il ny a pas si longtemps on appele' ca la france afrique .
Mais avec des gens comme slahidine ,on appelera ; l'africain colonise' et il redemande .Et tonton sam est la pour nous servir !!!
@slahdine si l'occident a reussi technologiquement ,c'est parce qu'il a toujours beneficie' des richesses de ses colonies !!!!
votre commentaire sent trop le conditionnement MENTAL !!!

elmouhandes
| 30-09-2013 12:58
Dire le « colonialisme arabo-musulman sur la région nord-méditerranéenne de l'Afrique.» au moment où le premier article de la constitution tunisienne, que ce soit celle de 1959 ou celle en cours de préparation, est « La Tunisie est un État libre, indépendant et souverain: sa religion est l'islam, sa langue l'arabe et son régime la républiqu » montre que vous êtes soit étranger soit tunisien par accident. De toute les façons, la Tunisie n'a rien à attendre de ses ennemis qui ne reconnaissent pas le premier article de sa constitution.

Slhadiine
| 30-09-2013 11:02
@ au prétendu mouhandes

Il y a peu, vous donniez des leçons sur la nécessité de rester sur le thème de discussion initié et qui concerne le rappel de l'ambassadeur d'Egypte à Tunis, suite à la crise de nerfs de Marzouki à l'ONU.
Maintenant vous venez à nouveau nous faire la leçon sur votre région arabo-musulmane comme si vous en étiez le propriétaire foncier doublé d'un religieux qui entend faire la chasse aux horribles colonialistes et leurs servants oubliant un détail, un détail d'importance : celui du colonialisme arabo-musulman sur région nord-méditerranéenne de l'Afrique.
Il ne vous est jamais venu à l'esprit, qu'avant le colonialisme arabo-musulman sur les régions citée, cette région était peuplée, avait une administration, avait des valeurs, des us et des coutumes, par conséquent, le principe au nom duquel vous « pensez » critiquer devrait d'abord s'appliquer à vous qui êtes colonisé au premier chef.
Il n'est d'ailleurs pas interdit de penser que les principaux problèmes de société qui vit la région nord-méditerranéenne de l'Afrique, n'aurait pas pour cause, ce colonialisme arabo-musulman qui ni passe pas, d'où l'avènement d'Ennahdha qui entend passer au marteau-piqueur et au rouleau compresseur toute voix dissonante qui mettrait en doute ce colonialisme arabo-musulman.
Comme vous êtes omnibulé pour ne pas dire aveuglé par ce passé qui ne passe pas, vous en arrivez à ignore la marche du monde sans vous poser la question de savoir pourquoi le reste du monde est en nette évolution et pourquoi la région nord-méditerranéenne sombre dans l'obscurantisme, dans l'arriération mentale et dans le fatalisme le fameux mektoub.
Il ne peut pas vous venir à l'idée que nous vivons à l'ère universelle et que même l'Inde s'est réveillée pour appliquer les méthodes les plus efficaces quand bien même ces méthodes ne sont pas indiennes.
Vous devriez vous poser les questions pourquoi l'islamisme est en faillite au point d'imposer une dictature religieuse sous les couleurs les plus variées de l'Iran, l'Afghanistan, l'Arabie et maintenant la Tunisie et sa triste Ennahdha et pourquoi le reste du monde progresse dans tous les domaines.
Vous avez parfaitement le droit d'être musulman, vous n'avez pas le droit d'imposer votre religion à l'ensemble de la société qui partage le même espace géographique.
Le jour où vous aurez compris cela, avec les conséquences qui en résultent, c'est-à-dire, la parfaite égalité entre hommes et femmes, la liberté publique et le droit d'expression protégé, la nomination au mérite dans toutes les fonctions civiles et militaires, ce jour-là vous aurez franchi une année lumière pour accéder à l'état actuel du monde.

ZZZ
| 30-09-2013 10:07
L'Egypte a Rappelé son ambassadeur à Tunis "pour consultations" c'est-à-dire que c'est une forme de protestation "light" envers les autorités tunisiennes après les propos aussi stupides qu'improductives et mal-à propos du Tartour.
En revanche,si les autorités egyptiennes avaient Convoqué l'ambassadeur tunisien au Caire pour demander des explications et faire part une protestation officielle de l'Egypte à la Tunisie,on passerait alors à une forme plus musclée d'avertissement à la Tunisie.

nazou
| 30-09-2013 09:56
la colonisation n'est plus physique ,mais mental. donc plus sournoise .
Et il faut faire tres attention aux images et aux informations et prendre toujours du recul par rapport a la guerre qui est d'abord mediatique.
Nous avons nous aussi subit cette guerre pendant la "revolution" tunisienne .

elmouhandes
| 30-09-2013 06:44
Quand vous dites « je ne réponds que rarement aux nakhbaouis sur ce site car ils n'ont rien dans la cervelle », pensez-vous que vous avez vraiment quelque chose dans la cervelle ? Etes-vous vraiment objectif et certain de vos propos ? Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que vous avez besoin de soins psychiatriques urgents ?

elmouhandes
| 30-09-2013 06:21
Dans notre région arabo-musulmane, la véritable "guerre" est entre ceux qui croient en la révolution et au droit de nos peuple à décider de leur destin et ceux qui croient à la suprématie de l'occident et la nécessité de faire profil bas pour profiter des miettes des colonisateurs. Rendez-vous compte que le colonialisme n'est pas vraiment une affaire du passé : il a tout simplement changé de méthodes (colonialisme linguistique, culturel,'). Malheureusement, les colonisateurs ont encore de nombreux partisans et défenseurs parmi nous. Pour se rendre compte du danger du colonialisme actuel et de la nécessité de l'éradiquer, j'invite tous les lecteurs à étudier de près l'expérience de la province du Québec au Canada.

salahtataouine
| 29-09-2013 21:35
Par l ensemble des lecteurs de @bn
Il m arrive de repondre a tel ou tel commentataire , pas pour le convaincre mais pour eclairer et participer !!
Par contre je ne reponds que rarement aux nakhbaouis sur ce site car ils n ont rien dans la cervelle a part vouloir nous "islamiser" ou nous pendre !!!

salahtataouine
| 29-09-2013 20:29
Ici meme j avais defendu "l etat libyen" car on le savait l otan n etait pas une association caritative ..Ils voulaient detruire le pays , le diviser et accaparer ses richesses ..Et le plus grand danger , etait de nous destabiliser nous les tunisiens mais aussi l egypte et ça n a pas loupé !!
Khada n etait pas un democrate ni frequentable ....on l a pas soutenu et tu vois ce que nos freres libyens subissent et nous avec et ce n est pas fini !!
Fallait il dire que c etait un assassin ???...tu vois quand on anlyse mal on tombe dans le panneau .........c est pour ca je soutiens l egypte et la syrie meme si je peux etre en desaccord politiquenment mais la vision strategique me fait dire qu on doit defendre ces etats et c est aux peuples de regler l affaire avec les dirigeants et ce n est pas autrement !!
Etre clair dans une position meme si il y a des desaccords ne fait pas de vous un soutien" a tel ou tel massacre" !!
L otan a liquidé plus de 40 000 .........au nom de la democratie et nous on applaudi au nom de la democratie ou peut etre avons nous participé (les gens de zarzis le savent et surtout le port !!!)

A lire aussi

L’avion militaire envoyé en Chine pour récupérer du matériel médical sera de retour vendredi 10

08/04/2020 15:05
0

dans les gouvernorats de Tunis, l’Ariana, Monastir, Mahdia, Sfax, Médenine, Gabès