alexametrics
lundi 09 décembre 2024
Heure de Tunis : 10:18
Dernières news
Le spectacle de Jennifer Lopez à Riyadh suscite des réactions partagées
14/11/2024 | 22:09
2 min
Le spectacle de Jennifer Lopez à Riyadh suscite des réactions partagées

 

 

Le 14 novembre 2024, la superstar américaine Jennifer Lopez a enflammé la scène lors de sa performance au festival Riyadh Season en Arabie Saoudite, attirant une grande attention sur les réseaux sociaux.

Sa prestation, marquée par des danses endiablées et une tenue spectaculaire ornée de paillettes, a rapidement déchaîné les réactions des internautes.

 

De nombreux internautes ont salué cet événement comme un signe de l’ouverture progressive de l’Arabie Saoudite, perçue par certains comme une avancée vers une plus grande tolérance culturelle et sociale. Selon eux, la performance de Jennifer Lopez serait un symbole de l’évolution du royaume, qui semble s’éloigner de certaines pratiques conservatrices et s'engager dans une voie de modernité.

Ces réactions ont été particulièrement marquées par le contraste avec la situation d’autres pays qu’ils accusent de sombrer dans des pratiques religieuses plus rigides, notamment sous l’influence du wahhabisme.

 


 



Cependant, cette prestation n’a pas fait l’unanimité. Certains commentaires ont même qualifié cette situation d’hypocrisie, pointant du doigt l’écart entre l'image projetée par le royaume à travers des événements comme celui-ci et la réalité vécue par de nombreuses femmes en Arabie Saoudite, qui continuent de lutter pour leurs droits et libertés fondamentaux. Ces critiques ont soulevé la question de l’harmonisation entre l’ouverture apparente du pays sur la scène internationale et les restrictions qui demeurent sur le terrain, notamment en ce qui concerne les libertés individuelles des femmes.

 

 

 

Une photo a d'ailleurs beaucoup fait réagir. Les internautes avaient attribué cette image à Jennifer Lopez, affirmant qu'elle portait une tenue ornée d'une ceinture inspirée de l'épée de l'imam Ali Ibn Abi Taleb, le cousin du prophète. Cependant, après vérification, il s'est avéré que la photo ne montrait pas Jennifer Lopez, mais l'artiste chilo-palestinienne Elyanna, qui portait cette tenue lors d'un concert à New York en octobre.

 

 


S.H



14/11/2024 | 22:09
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Hela
Triste
a posté le 22-11-2024 à 17:43
La honte pour la terre sainte mecque et medine
Jamais les musulmans ont été humiliés de cette façon
C'est triste où va l'Arabie saudite
Jirani
Avis
a posté le 20-11-2024 à 09:48
Sabre en guise de ceinture
Jenifer montre que le monde arabe est sous sa coupole et malheur à ceux qui protestent
oscar
Koffars.
a posté le 17-11-2024 à 10:27
Financé par l'argent du hadj ?
DHEJ
Une bombe américaine larguée sur ...
a posté le 15-11-2024 à 20:41
Riyadh... il faut compter les morts
Haha
Quoi donc
a posté le 15-11-2024 à 20:08
Ce sont les jambes de Jennifer Lopez qui choquent maintenant, pas la normalisation avec Israel?
veritas
Rien de nouveaux
a posté le 15-11-2024 à 20:01
Juste un conseil allez en masse et de plus en plus en Arabie pour faire le petit et le grand pèlerinage votre argent sera la bienvenue pour détruire Gaza les pays qui entourent la Palestine un peut plus tard ça sera votre tour ,votre servira aussi pour le confort des Anglo-saxons et financer l'Ukraine aussi '?'ne changez rien dans vos habitude si El Haj Lela el haja et Mr Omara ainsi que Mme omra '?'
Les émirs et les rois des pays musulmans soit ils paient pour régner soit ils seront évincer par des coups d'états qui ressemblent beaucoup aux printemps des épines .
NAIF
Tout peut arriver....
a posté le 15-11-2024 à 18:33
L'Arabie Saoudite, exporte le wahabisme, qui a d'?moli les pays arabes et musulmans, et, importe la nudit'?....C'est vraiment beau.....
Alya
Les béni saoud
a posté le à 19:07
Les tribus de béni saoud sont arrivés au pouvoir grâce al ingérence britannique fortement épaule par les wahabites . Les cherifs mecquois ont ainsi été invité à aller ailleurs . Pendant des décennies, les wahabites ont fait la loi . Actuellement , le jeune prince ne les écoute plus . Et comme vous le dites si bien , ces wahabites raccollent partout via internet et stations radio . Les jeunes tunisiens , sont une proie
DDRH
'? quel prix... Cette moquerie
a posté le 15-11-2024 à 18:33
Wallah, c'est vraiment lamentable. C'est honteux'?' Israël a tué plus de 120.000 morts, un pays anéanti. Ces Schumann de la terre sainte se moquent de l'islam.
7ASBI ALLAH WE NE3MAA EL WAKIL'?' '? quel prix... Cette moquerie
Citoyen_H
QU'Y-A-T-IL DE CHOQUANT
a posté le 15-11-2024 à 16:10
Parait-il, lors des nombreuses soirées festives qui furent, à l'époque, organisées par nos chameliers imposteurs traitres, ce genre de spectacle, était courant.

BOUSS KHOUK
TU NE COMPRENDS PLUS RIEN CHEZ LES BENI SAOUD !!
a posté le 15-11-2024 à 15:26
on ne sait même plus comment leur parlé !
Pardéfinition
Festival.
a posté le 15-11-2024 à 14:01
Auparavant ils se déplaçaient , mais maintenant ils les font venir. Ils sont devenus moins hypocrite.
juan
c'est NUL de chez nul ......................
a posté le 15-11-2024 à 13:12
elle tente d'imiter l'inimitable Taylor Swift .
no way !!
A4
Il parait que ...
a posté le 15-11-2024 à 11:35
Il parait que son prochain spectacle est programmé à la kaâba.
Le nombre de "hajs" va battre des record cette année !!!
BOUSS. KHOUK
BONJOUR. A 4
a posté le à 16:12
il y a un minimum , et une limite à tout , veuillez au moins respectez le mot K'?ABA , svp .
A4
Question:
a posté le à 16:36
Je mérite combien de siècle de prison pour ce crime ?
Pardéfinition
Progressive Arabie
a posté le à 14:25
Ils ont siphonné toutes les réserves de pétrole . Il faut bien diversifier les revenus.
Gg
Tolérance?
a posté le 15-11-2024 à 11:33
Les commentaires montrent encore une fois l'absence totale de tolérance de la part de ceux qui croient détenir le Bien.
Bien forcément arabe et musulman!
Mdr...
Abel Chater
Les criminels drogués de l'Arabie Saoudite, qui gouvernent encore les lieux saints de l'Islam, la Mecque et Médine, bien qu'ils aient mutilé leur propre concitoyen le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, preuves à l'appui par la Justice de la Turquie, tombent dans le piège irano-judéo-américain, pour destituer la famille de "Eèl Saoud" et la remplacer par la République Islamique d'Iran !!!
a posté le 15-11-2024 à 10:54
Le plan est tellement clair à constater par n'importe quel observateur politique amateur. Par son soutien à la Résistance de Hamas à Gaza, de Hezbollah au Liban et des Houthis au Yémen, l'Iran a gagné les coeurs de presque tous les Musulmans du monde entier. Le mien aussi. Surtout avec cette lâcheté autodéclarée de presque tous les pays arabes, qui tombent eux-mêmes dans le même piège américano-iranien-judaïque, en ignorant la volonté de leurs propres peuples arabes, contre la corruption américaine par des milliards de dollars et par son soutien à ces dictateurs arabes, contre leurs propres populations. Un piège sataniquement talmudique, qui va mettre fin à toutes ces dynasties d'Aârabou sans foi ni loi, pour les remplacer par un "grand azraèl pourri par des juifs génocidaires des Arabes". Lorsque la République Islamique d'Iran aura balayé ces lâches dictateurs arabes, qui trahissent actuellement nos frères les Palestiniens, au nom de l'Islam comme elle le fait actuellement par une stratégie en très bonne voie, elle aura acquis son rêve de toujours, de mettre sa main sur les lieux saints de l'Islam, la Mecque et la Médine avec le consentement de tous les Musulmans du monde entier. Ces mêmes Musulmans qui bouillonnent maintenant, à cause de cette décadence morale incompréhensible contre les lieux saints de l'Islam en Arabie Saoudite. Le nom de l'Arabie Saoudite doit disparaitre de la géographie de la Mecque et de Médine. Et c'est ce qui va se passer, sans le moindre doute.
Un plan irano-judéo-américain, très bien préparé, en faisant du chantage talmudique avec le prince meurtrier, fils du roi Salman, assassin de Jamal Khashggi. Ou qu'il fasse tout ce qu'ils lui demandent de décadences morales, tout-à-fait contraires à la doctrine musulmane, afin de lui faire oublier son crime de meurtrier confirmé par la Justice turque tout en le rehaussant au niveau des autres dictateurs arabes, comme ils le font avec le génocidaire de Rabiaâ, le Saffah Sissi d'Egypte et ce qu'ils font de nouveau avec l'autre génocidaire de son propre peuple syrien, le Saffah Bachar Assad.
Donc, croyez-moi, Jennifer Lopez, une vieille marmite trop usagée, à son âge avancé de 55 ans, ne se dénude pas d'elle-même à Riyadh, parce que les Saoudiens ne sont pas des Babouins, qui ne différencient pas entre la chair fraîche et le plastifié. Allez voir, s'il n'y a pas un juif génocidaire de Gaza, qui met cette misère en scène, je n'écrirais plus un seul mot en français.
L'Islam n'est pas l'Arabie Saoudite. L'Islam c'est la Mecque et la Médine. Ces deux lieux saints de l'Islam ont besoin de vrais Musulmans pour les garder.
Laissons le jeune frivole assassin de Jamal Khashggi, Mohamed Ben Selman jouer avec son pays comme bon lui semble, du moment que les Saoudiens s'avèrent des lâches marionnettes sans foi ni loi. Il y va de leur propre avenir et de leur propre fin finale. Quant à l'Islam, il restera toujours le même jusqu'au jour de la Résurrection. Il n'y aura toujours qu'un Islam pur sang.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
mohamed
Une réflexion inutile
a posté le à 04:07
Pauvre de toi, tu parles sans savoir de quoi tu parles. Avant de faire ton discours, tu dois savoir que les lieux-saints appartiennent à ceux qui les défendent et ce sont les Américains qui les défendent depuis la deuxième guerre mondiale et leur émergence en tant que puissance mondiale devant le désistement de l'Angleterre qui en est sorti de la guerre affaiblie. Aucun empire ne peut se maintenir et se renforcer s'il ne prend pas le contrôle des lieux saints et des religions auxquelles ils appartiennent. En résumé, les musulmans n'ont aucun pouvoir et aucune influence sur leur religion et leurs lieux saints. Et c'est valable pour le christianisme et le bouddhisme.
********
Le masque est tombé
a posté le 15-11-2024 à 09:19
Le pire sort de la bas, et a nous, ils (avec certains complices) ont vendus le wahabisme, qui a détruit nos sociétés et nous a fait reculé à des siècles en arrière.
Continuez à nous détruire
Vladimir Guez
Huuuuum
a posté le 15-11-2024 à 08:47
Aussi sexy qu'un kilo de batata au marché centrale, miss JoLo.
juan
le kasher se fait rare de nos jours
a posté le à 13:16
encore la batata n'est pas kasher .... à moins de passer par le grand rabbi ...
Amine
Regardez-vous le miroir
a posté le 15-11-2024 à 08:24
Jennifer Lopez en Arabie, Louvre et champagne à Dubaï, voile obligatoire en Libye et Police des moeurs en Tunisie!
Bien fait pour nos féministes de pacotille qui n'ont jamais lutté pour la moindre victoire culturelle ou politique et qui, depuis soixante ans au moins, engrangent les dividendes du capital bourguibien, lui-même ayant pris la poussière depuis belle lurette et totalement dépassé au 21e siècle.
Ce nationalisme tunisien en toc n'a cessé de se cacher la réalité de sa médiocrité, avec ces slogans aux limites du racisme du type "sales arabes golfiques buveurs de pisse de chamelle".
Bravo à notre jeunesse en Arabie qui essaie de se libérer du joug wahabi, et bravo à nos frères et soeurs en Iran qui croupissent et meurent en prison pour déchirer le voile maudit des mollahs, et quant aux Tunisiens, continuez à vivre dans votre imagination, celle qui vous fait croire que vous êtes "modernes", tandis que l'étau se resserre sur vous, chaque jour, de plus en plus.
juan
le voile , obligation quranique
a posté le à 13:20
ta france enjuivée, zammourisée t'enseigne n'importe quoi.
hijab est une obligation ( S. Al Nour ).
n'écoute pas les sionistes !!
Elyess
Réponse
a posté le à 09:13
Ah bon, les combats de "nos" jeunes des petro-monarchies...? C'est surtout parce que les élites lâchent du l'est, sachant qu'eux s'adonner à la consommation d'alcool, de drogues et de prostitués, et dans le but de préparer l'après pétrole. C'est tout. Petit rappel, ce sont les anglais et puis les américains qui ont permis à la famille Saoud de prendre le contrôle d'Arabie. Le deal qui leur était proposé: pouvoir et richesse contre le pétrole (petro-dollars) et base militaire (sécurisé le statu-quo et protection d'Israël).

Sinon, quelques petits rappel sur tes idoles. Jennifer Lopez est l'ancienne compagne de P.Diddy...Céline Dion a entamé sa relation avec son mari, maintenant décédé, lorsqu'elle était mineure. 26 ans les séparait.

Les feministes n'ont jamais eu de victoire, ou plutôt, n'ont jamais du batailler sérieusement. Le féminisme a était l'outil du grand capital depuis son inception. Mais voilà le problème, dont tu fais partie, certaines ont remplacé le "féminisme" tunisien (bourghuibiste, soit encore encré dans des valeurs tunisiennes) par un féminisme occidental destructeur, hypocrite et vindicatif.