alexametrics
lundi 18 octobre 2021
Heure de Tunis : 06:10
Dernières news
Le SNJT appelle à lutter contre les licenciements abusifs observés dans certains médias
17/09/2021 | 15:47
1 min
Le SNJT appelle à lutter contre les licenciements abusifs observés dans certains médias

 

Le SNJT a mis en garde, dans un communiqué publié ce vendredi 17 septembre 2021, contre les licenciements abusifs dont ont été victimes des journalistes qui ont été remplacés par des intrus « médiocres », recrutés « pour faire les clowns ».

 

Le syndicat a aussi signalé les dossiers de corruption qui ont gangréné le secteur, les fonds suspects dont bénéficient certains médias, les sociétés frauduleuses qui profitent de la faiblesse de l'État pour extorquer les jeunes. Le syndicat a ajouté que les journalistes de la radio nationale continuent de faire les frais du vide à la tête de l’institution depuis le limogeage de l’ancien PDG.

 

Le SNJT a appelé le ministère des Affaires sociales à jouer son rôle dans la lutte contre les licenciements arbitraires et l'emploi précaire et la Haica à assumer ses responsabilités de contrôle du respect des droits des journalistes stipulés dans le cahier des charges, en plus de veiller au respect de l'obligation d'employer des journalistes professionnels et de prendre en compte cela dans le renouvellement des licences accordées aux médias.

 

Il a aussi appelé le ministère public à lutter contre les entreprises fictives reliées à un certain nombre d'institutions médiatiques, leur servant de mécanisme d'évasion fiscale et leur permettant de se soustraire à leurs obligations sociales envers leurs employés.

 

 

 

M.B.Z

 

 

17/09/2021 | 15:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yassine Manai
EXCELLENCE, LA TUNISIE VOUS AIME
a posté le 17-09-2021 à 16:10
A l'attention de Monsieur le président K S, bientôt le démarrage d'une Nouvelle Génération de Femmes et Hommes d'Affaires pour vous soutenir. Nous voulons également assurer votre excellence de notre présence assidue à vos cotés dans les lourdes taches que vous assumez et la noble missions dont vous a chargé la Jeunesse Tunisienne.

Yassine Manai
Nephentes
Votre couffin
a posté le à 16:55
Il est troue; y a plus rien dedans

Reparez le et prenez en soin; votre mere en aura peut etre besoin un jour