alexametrics
B.N.CHECK

Le président du CSM explique les motifs de la mutation de Ichraf Chebil

Temps de lecture : 1 min
Le président du CSM explique les motifs de la mutation de Ichraf Chebil

 

Le président du Conseil supérieur de la Magistrature (CSM), Youssef Bouzakher est intervenu ce jeudi 17 septembre 2020 sur les ondes de Mosaïque Fm pour revenir sur les propos du président de l’AMT, Anas Hmaidi concernant le dernier mouvement des magistrats.

 

Dans un premier temps, le président du CSM est revenu sur la mutation de Ichraf Chebil, épouse du président de la République, à Sfax. « Mme Chebil a été mutée parce qu’il s’agit d’une nouvelle promotion et comme elle n’avait pas beaucoup travaillé en dehors du Grand Tunis, elle était concernée par cette mutation, comme c’est le cas de quatre de ses confrères. D’autre part, elle ne voulait bénéficier d’aucun traitement de faveur. Maintenant, lorsqu’Anas Hmaidi parle d’une mutation planifiée dans des chambres noires, c’est grave. CSM se tient à l’écart de tous les calculs politiques et des conflits entre les confrères ».

 

Concernant les accusations contre le procureur général près la cour d’appel de Nabeul, aussi membre du CSM, Youssef Bouzakher a affirmé que l’inspection relevant du ministère de la Justice se charge de l’examen du dossier. « Nous ne pouvons pas geler l’adhésion d’un membre du conseil sans motif concret, c’est la loi ».

 

D’autre part, il a indiqué que le léger retard dans la publication du mouvement des magistrats était principalement lié à la situation sanitaire dans le pays, rappelant que le confinement s’est poursuivi jusqu’à la fin du mois de juin.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

La radio n'est pas disponible en transmission hertzienne.

23/10/2020 08:38
2

Sur le projet de l'amendement du décret 116

20/10/2020 17:33
3