alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:26
Dernières news
Le PDL lève son sit-in à l’assemblée
09/12/2019 | 10:00
1 min
Le PDL lève son sit-in à l’assemblée

 

 

La présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, a annoncé, le 9 décembre 2019 dans une conférence de presse à l’Assemblée, la levée du sit-in organisé au sein de l’ARP depuis plusieurs jours.

Abir Moussi a longuement commenté le communiqué émis par la présidence de l’ARP à propos d’Ennahdha en s’indignant du fait que le chef du parti Ennadhha met les structures du parlement au service de son parti et de ses bases.

Elle s’est également adressée à ceux qui accusent le parti d’être à la solde de parties étrangères en disant qu’on pouvait « traiter les destouriens de tous les noms, sauf dire qu’ils ont à la solde de partie étrangères ». Elle s’est également indignée du fait que des punitions et des peines de prison aient été proposées par d’autres parties politiques face au « sit-in pacifique et responsable » tenu à l’Assemblée.

 

S.F

 

09/12/2019 | 10:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (32)

Commenter

Maxula
| 09-12-2019 19:21
Tout à fait d'accord avec vous !
Les nouveaux soutiens de A.M. qui sont des ex-affidés de Nabil-maqrouna, ont l'esprit binaire et primaire.
Hier ils rêvaient de voir à Carthage le pauvre bègue Zbidi ! Mais il s'est ramassé en beauté !
Ils ont alors retrouvé un peu d'espoir surfait dans l'aventure maqrouniste.
Maintenant que kelb-tounes n'aboie plus, ils ont trouvé des vertus aux benalistes tristes !
Ils n'ont peur ni du grand écart ni du retournement de veste ni du renversement d'alliances !
Ils ne sont fidèles qu'à leur nature de girouette.
Un jour ici, demain là-bas et après-demain ailleurs !
Si on est contre le cirque de la gueularde ripolinée on est "forcément" un islamiste de la pire espèce !
On n'y peut rien, c'est ainsi.
Maxula.

Maxula
| 09-12-2019 18:28
Communiqué n° 1. . .
Communiqué n° 2. . .
Correctif aux communiqués 1 et 2 . . .etc.
"E la nave va". . .Et vogue le navire !
"Glissez, mortels, n'appuyez pas !"

Ya Abir, où sont les excuses ?
N'aviez-vous pas exigé des excuses en bonne et due forme en nous menaçant, dans la négative, d'un méga caca-nerveux ?
Les excuses sont encore sous presse ? En cours de formulation ? Toujours au four ?
Vous vous contentez d'un pauvre communiqué (en guise de pis-aller) pour crier victoire alors qu'il n'est pas question de satisfaire à vos desiderata de petite fille gâtée(*) par bouha-lahnine ?
Vous vous êtes fait "enfler" comme une "fleur bleue" et vous essayez de cacher votre dépit lancinant en faisant mine d'avoir eu satisfaction, alors que le bilan de l'opération de com est "archi nul", à l'image de votre nullité criarde et criante ?
Vous avez bien appris votre leçon de camouflage de la vérité à l'école benaliste !
"Ces choses-là nous dépassent, feignons d'en être les organisateurs" !
Bravo l'artriste, vous n'aurez trompé que les pauvres hères de vos partisans ébaubis !
Mais l'entourloupe ne marche qu'avec les amoureux transis et les moutons à la cause tous acquis !
Et les moutons de Panurge sont à foison, ici comme ailleurs, surtout sur BN, comme de juste !
Maxula.
(*) Vous vous réclamez indument de Bourguiba alors que vous êtes une benaliste pur sucre ?
PS. Le jour où un clampin présentera des excuses à la virago ou à un de ses affidés, réveillez-moi, je ne voudrais pour rien au monde manquer l'évènement du siècle !
Ni rater le spectacle !

Ali Chouerrib
| 09-12-2019 18:09
Ya Ghechir

Daghbaji, Ben Sdira ou El Klibi étaient des bandits mais Rojla. Je te dis quelque chose dans ce jardin d´animaux il vaut mieux être ivre que prendre le Koffa des autres.

Le paradis est déjà cambriolé et tu reve encore.

Estani ya Djaja hatta jik El Gameh min Beja.

Achille
| 09-12-2019 17:19
Bravo chère combattante, patriote, le seul et l'unique de se pays !

max
| 09-12-2019 17:09
C'est avecc un pseudo de 'clochard' et de 'bandit' pareil que vous projettez de rencontrer Allah si vous tombez raide mort maintenant?! hhhh ... Il enverrait Lucifer vous ramasser avec des pincettes chauffées à blanc hhhh

L'existence de vos semblables est la meilleure publicité au raticide qu'est le fameux, l'invincible et indispensable PDL.

J.trad
| 09-12-2019 16:53
Durant la campagne électorale ,cette dame n'a pas cessée de dénigrer ,l'identité de la nation ,elle bombardait le partis Islamiste ,et parfois elle employait des qualificatifs qui mettent dans le sac l'islamisme , c'est tout le peuple qu'elle mettait dans le sac ,le peuple n'a pas réagit ,cette dame avance dans l'arrogance , elle a insulté par différentes expressions ,le terme banditisme ,elle l'a méritée ,et mérite d'autres qualificatifs , les enregistrements doivent êtres disséqués ,c'est une thèse de doctorat ,qui doit être établie , où seront mis sous Microscope ,toutes les diffamations qu'elle lançait à tors et à travers ,c'est un procés qui doit être ouvert contre elle ,les Abus ,contre l'Islam ,ne sont plus tolérables , c'est un procès ,en bonne et due forme ,qui doit être ouvert au nom du peuple . 3abir Mousi ,doit répondre de chaque terme diffamatoire contre les Islamistes , .c'est la déléguée Jamila ksiksi ,qui doit ouvrir ce procès ,et non pas un sitin .

Bourguibiste nationaliste
| 09-12-2019 14:42
Le discours de Mme Abir Moussi de ce jour pourrait être considéré comme un discours historique concernant notre pays. Ce discours nous montre clairement que Mme Moussi est une VERITABLE FEMME D'ETAT. La Tunisie n'a jamais connu une Femme d'Etat, ni aucun autre pays arabe.
Par conséquent, nous vivons ce jour un moment historique très important.
Les islamistes et leurs mercenaires y compris sur BN doivent savoir que Madame Abir Moussi et son parti Libéral Destourien ou Destourien Libéral seront les vrais opposants aux islamistes et les gardiens vigilants de la Tunisie. Désormais, ils ne laisseront rien passer ni au niveau juridique, ni au niveau social, culturel, ni politique. Les Tunisiens ont désormais une vraie organisation politique à laquelle de laquelle nous avons une VRAIE FEMME D'ETAT qui sera certainement la future présidente de la République.
Habib Bourguiba a ouvert la voie à l'émancipation des femmes ; Mme Abir Moussi en est l'illustration et la preuve que l'?uvre émancipatrice de Bourguiba a porté ses fruits.
Vive Habib Bourguiba
Vive Abir Moussi
Vive la Tunisie libre et indépendante

Carthage Libre
| 09-12-2019 14:27
Mais de grâce, ne l'attaque pas ; crois moi, c'est la SEULE qui défend la Tunisie contre les frères musulmans ACTUELLEMENT. J'ai toujours été contre le RCD ce sont mes ennemis...Mais la Tunisie aujourd'hui a un ennemi très puissant, de très loin plus dangereux que le régime du Dictateur Ben Ali et le sale RCD : les Frères musulmans qui sont la MATRICE, le SOCLE créateur d'Al Qaida, qui a elle même créée Daech ; la matrice est Hassan El Banna et Sayd Qutb, référence absolue des frères musulmans, d'Al Qaida et ensuite de Daech.

Pour l'instant c'est Abir Moussi qui mène ce combat FRONTALEMENT contre eux.

Nous avons OBLIGATION de la soutenir, même si on ne partage pas certaines de ses "valeurs", comme le fait qu'elle n'a jamais renié son appartenance au RCD, ce qui a fait que je n'ai pas voté pour elle au second tour présidentielle et aux législatives.

Mais à présent, je la soutien à 100% ya Si @Imed.

Pardonne moi encore si je me suis trompé sur ton cas, car ton message de "clochard" prêtait à confusion.

Enfin, laisse moi te dire que le fait que les Frères musulmans sont premiers au parlement avec seulement 450.000 voix trafiquées est un signe que nous tunisien, les 92% qui restent, on ne s'est pas unis pour faire front à ce danger mortel représenté par les Frères musulmans ; on a pas retenu les leçons de 2011 et de 2015. On a encore voté pour des TRAITRES en l'occurence Kleb Tounes.

Abir Moussi aurait pu se tenir à carreau, comme les autres, se la boucler, faire son travail d'avocate et toucher ses 3.5 millions/mois. Elle montre qu'elle est une vraie patriote. Il faut la soutenir ya @Imed, c'est TOUT CE QUI NOUS RESTE, crois moi. Avant que la Tunisie ne soit complètement la propriété avec "titre bleu" des islamistes, minoritaires dans notre pays.

Abir
| 09-12-2019 14:20
Ennahda est habituée à brûler le feu rouge sans aucun problème,aujourd'hui s'est trouvée en face d'un radar humain,tout est contrôlé et enregistré,merci au PDL

mansour
| 09-12-2019 14:17
le pouvoir législatif, la plus haute autorité du pays