alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:18
Dernières news
Le PDL dépose un recours en référé contre l’amendement de la loi sur l’audiovisuel
16/10/2020 | 14:13
1 min
Le PDL dépose un recours en référé contre l’amendement de la loi sur l’audiovisuel

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé, vendredi 16 octobre 2020, le dépôt d’un recours en référé contre l’amendement de la loi sur l'audiovisuel - le décret  116 - dont l’examen est prévu le lundi 19 octobre au Parlement. 

 

L’initiative législative sur l’amendement du décret 116 a, rappelons, soulevé une large polémique. Jugée dangereuse de par son contenu, elle a été rejetée par plusieurs organisations des droits de l’homme et de la société civile en plus du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération internationale des journalistes (FIJ).  

 

Le PDL a également, fait savoir, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le parti avait déposé une plainte contre le recours au vote électronique à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). 

 

Plusieurs députés ont dénoncé la menace que représente le vote à distance sur la transparence au sein du Parlement, soulignant que certains blocs parlementaires souhaiteraient y avoir recours afin de faire passer certaines lois, notamment celle relative au décret 116. 

 
N.J.
16/10/2020 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ne touche pas à ma Tunisie
Appel à un sursaut du peuple contre l'entreprise de destruction de la secte des ténèbres
a posté le 17-10-2020 à 18:05
Jusqu'à quand assisterons nous sans réagir à la destruction de notre Tunisie par cette secte de traître et de terroristes qui saccagent, rackette, muselle tous ceux qui s'opposent à leur politique de la destruction qui a détruit ce pays et sa société ?
N'avons nous plus d'honneur au moins pour nos enfants dans ce pays er allons nous continuer à être des complices de cette entreprise de destruction méthodique du pays par ce gourou maléfique et ses partisans ?
mansour
Madame Abir Moussi c'est le grain de sable qui enraye la machine destructrice des islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Al Karama-Qalb Tounes
a posté le 16-10-2020 à 20:24
les tunisiens bouillonnent de colère, déception et de rage contre le pouvoir islamiste d'Ennahdha+Rached Ghannouchi,Al Karama+ Seif Eddine Makhlouf et Qalb Tounes+Nabil Karoui et à la première étincelle imprévu déclenchera l'explosion sociale et la fin de ce pouvoir haï par le peuple
Citoyen 1956
Le PDL s'engage pour le combat
a posté le 16-10-2020 à 19:15
Et les autres modernistes, nationalistes , bla bla continuent la sieste , akhta rasi widhrab, surtout pas de conflits ni directs ni indirects avec Ennakba & détivés. Bravo PDL et bonne continuation.
Ajoula
Seule contre tous
a posté le 16-10-2020 à 18:55
Cette honorable et combattante dame se démène sans relâche pour attaquer cette horde de voyous corrompus sous le regard d'une assistance complètement imperturbable et ne réagissant qu'à leurs intérêts personnels.
TABARKA
Mme ABIR MOUSSI TIRE LA PLITIQUE VERS LE HAUT BRAVO
a posté le 16-10-2020 à 17:41
Mme ABIR MOUSSI fait, en toute évidence, de la politique, la vraie. Elle joue son rôle d'opposante à merveille. Elle dégage une indéniable détermination politique en essayant d'injecter un sang neuf dans cette agora de godillots de suivistes et d'asservis . Ses interventions diverses et variées sur tous les sujets sont traitées et argumentées avec lucidité et raison. Bravo
RF
LA L'?GITIMIT'? DE LA M'?DIOCRIT'?
a posté le 16-10-2020 à 17:21
Seuls 42/100 ont voté aux législatives pour élire ce fameux parlement, je fais partie du reste je n ai pas voté pour de multiples raisons donc la majorité des votants n ont pas participé et nous avons pas de représentant dans cet emiciqule.
Malheureusement ce système électoral au lieu d être sélectif pour donner une élite est une vraie passoire de médiocrité : Du fric, une présence dans les médias, un beau discour, une tournée en balade, présentation du ( ce mot n a aucun sens) soit disant Programme , un siège gagné et voilà c est parti pour CINQ DOULEUREUSES ANN'?ES. Toute l'équipe est là Mr le Président donne le signal pour commencer les hostilités.
Regardez bien les sujets de débats, les amendements et les multiples soucis et problèmes du peuple , aucun rapport.
Des querelles continues, des injures, une vraie guerre sans merci et le vrai héro c est celui qui trouve les propos les plus blessants la stratégie la plus massacrante pour être au devant de la scène après ça la partie continue sur les plateaux télé et les émissions radio, une journaliste entourée de deux ou trois grands philosophes de la politique pour analyser et dicortiquer ce qui semble des débats et des querelles qui représentent les derniers soucis des citoyens. Faut il rappeler ces dames et messieurs pour la énième fois qu ils ne sont élus pour ça mais pour défendre les causes du peuple. J ai regardé hier une émission pour une fois consacrée à une cause : La pollution à Gabès un grave problème d environnement qui empoisonne la vie de nos chers concitoyens.
Et si vous consacrez votre temps pour ces nobles causes. Un homme politique élu n a pas la légitimité absolue mais d une partie de l électorat il n a pas à se vanter d avoir la légitimité de tout le peuple. Apprenez à être humbles, éduqués , responsables, respectueux, ayant le sens de la civilité et loin de toute arrogance pour vous éloigner de la médiocrité.
Soyez à l écoute des citoyens qui souffrent vous êtes responsables devant notre Dieu.
Abir
Bravo le PDL
a posté le 16-10-2020 à 15:36
Chez le PDL la politique et la loi, fe3l mouch klam ! Bonne continuation pour ce parti et à leur tête ABIR MOUSSI