alexametrics
mercredi 25 novembre 2020
Heure de Tunis : 23:54
Dernières news
Le ministre de la Santé met en relief la gravité de la situation épidémiologique en Tunisie
21/10/2020 | 11:25
2 min
Le ministre de la Santé met en relief la gravité de la situation épidémiologique en Tunisie

 

« La situation épidémiologique en Tunisie est grave », a affirmé d’emblée le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, ce mercredi 21 octobre 2020 lors de la conférence de presse hebdomadaire.

 

En effet, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à la date du 19 octobre 2020 à 44.450 cas sur un total de 307.759 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie.

1.723 nouveaux cas ont été testés porteurs du virus sur les 4.557 tests effectués, à cette même date. 1.020 cas sont pris en charge dans les hôpitaux dont 166 admis en soins intensifs et 95 personnes sont placés sous respirateur.

On recense jusqu’à cette heure 711 décès (+24 décès) jusqu’à la date du 19 octobre à 20h, des suites de la pandémie. Le 20 octobre jusqu’à 20h, 29 nouveaux décès en plus ont été dénombrés et 1.034 cas sont pris en charge dans les hôpitaux.

Deux semaines en arrière, le ministère a précisé les six gouvernorats rouges où la propagation de l’épidémie est la plus importante. Il a déterminé les 29 délégations les plus touchées. Cette semaine s’ajoute à ce nombre onze nouvelles délégations. Ce qui prouve que la maladie est en train de se propager rapidement et de gagner du terrain.

 

« Nous sommes en train d’augmenter le nombre de lits de réanimation. Nous avons 181 lits de réa et 1.086 lits d’oxygène. Nous sommes en train d’augmenter la capacité et on peut l'améliorer davantage au dépend d’autres choses. Il est à signaler que les équipements de réanimation seuls ne suffisent pas, il faut des médecins et des infirmiers spécialisés en la matière, ce qui n’est pas évident », a expliqué le ministre.

La seule solution pour nous en sortir, selon lui, est de se prémunir en attendant le vaccin, notamment en portant le masque, en appliquant la distanciation physique et en évitant les rassemblements, le tout en se lavant régulièrement les mains.

Et d’expliquer la décision de couvre-feu : « Selon des études réalisées, il a été démontré scientifiquement que le plus gros nombre de contaminations se fait la nuit, lors de rassemblements et de soirées ». Pour rappel, la décision de couvre-feu a été tournée en dérision par les internautes.

Le ministre a également évoqué la mise en place d’un guide pour la prise en charge des malades dès les premières lignes.

En ce qui concerne le vaccin, la Tunisie a préparé les fonds nécessaires et cordonne actuellement avec l’Organisation mondiale de la santé, pour être parmi les premiers pays à disposer du vaccin.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

I.N


21/10/2020 | 11:25
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Patrite
Pas confiance à l'OMS ni aux vaccins
a posté le 21-10-2020 à 19:39
Nous avons des traitements efficaces contre le SARS-COV-2 comme
- ll'hydroxychloroquine + Azithromycine + Sulfate de zinc
- la vitamine C hautement dosée par intraveineuse.
- l'ozonothérapie
- le Covid-Organics à base d'artemisia annua
- et bien d'autres traitements

Nous n'avons pas besoins de vaccins

La fondation Bill et Melinda Gates et d'autres lobbies sont les premiers bailleurs de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Ils veulent nous faire croire que seul leurs vaccins vont nous sauver.


Bill Gates veut réduire la population mondiale grâce aux vaccins.

https://www.youtube.com/watch?v=PoD26WaPs7I

INCROYABLE LE PHILANTROPE #SATANIQUE BILL #GATES AVOUE QUE SES #VACCINS SONT G'?N'?TIQUEMENT MODIFI'?S

https://www.youtube.com/watch?v=4zF9XKPH08g

Robert F. Kennedy Jr. : « Le programme de vaccination globaliste et dictatorial de Bill Gates »

https://www.youtube.com/watch?v=Yf7sdnnRJIw

Les dangers de la vaccination par Serge Rader

https://www.youtube.com/watch?v=SYTvKx5i5aY



retraité
la situation est très grave
a posté le 21-10-2020 à 17:29
pour sa première conférence de presse depuis sa nomination le ministre de la santé dit que la situation est grave ce que les tunisiens sachent depuis septembre mais aucune solution radicale pour freiner la circulation du virus que des promesses rien de concret pour embaucher du personnel de la santé expérimenté et du matériel suffisant pour faire face à cette deuxième vague plus virulente que la première fermer les cafés ,les restaurants ,les salles de sport et de loisir avant 9 h du soir pourque les gens ne se rassemblent pas et imposer la distanciation sociale dans le transport ,les usines et les salles des fêtes et éditer de nouveau le rapport journalier détaillé par gouvernorat pour que les citoyens de chaque délégation sachent ce qui se passent chez eux et sera un stimulant pour qu'ils respectent le protocole sanitaires et les mesures imposées par les autorités régionales et nationales .
Zen!
'?a navigue à vue.
a posté le 21-10-2020 à 15:33
Autant que pour mechichi, ce ministre doit se reveiller et se faire serrer les boulons... Ils me donnent l'impression qu'ils vivent ailleurs que sur terre et encore moins sur la terre de tunisie.
Monia
conséquence de 10 années
a posté le 21-10-2020 à 13:48
de République bananière...
Alya
Concernant le couvre-feu
a posté le 21-10-2020 à 13:30
Tous les tunisiens n ont pas le même mode de vie et tous ne sont pas boulot dodo. Donc supprimer les rassemblements nocturnes n est pas une mauvaise idée et puis c etait , la seule facon d arreter ces cata de fete de mariage Desolee ,mais le tunisien de part son comportement anti civique est responsable et de l explosion épidémique et des mesures drastiques imposees
QQ
QU'IL AILLE AU DIABLE!
a posté le 21-10-2020 à 12:50
" En ce qui concerne le vaccin, la Tunisie a préparé les fonds nécessaires et cordonne actuellement avec l'Organisation mondiale de la santé, pour être parmi les premiers pays à disposer du vaccin"! De qui se moque-t-il? Déjà que son gvt n'était pas foutu capable d'acheter le vaxigrip en quantité suffisante au point de déclarer que dorénavant ça sera délivré uniquement sur ordonnance? Cela veut dire aller chez un toubib, casquer 40d, 60d pour obtenir le Graal avec lequel on pourra acheter le vaxigrip, donc tjs les mêmes qui vont en profiter ceux qui peuvent se permettre d'aller chez un toubib et payer le vaccin sans parler de ceux qui auront des ordonnances de complaisance de la part de certains médecins. Donc pour revenir à l'achat du vaccin contre la covid-19, ce sinistre parle de fonds prêts pour l'acquérir alors qu'il n'a même pas de quoi payer les labos pour des médicaments ordinaires! Et quand bien même, ce vaccin selon l'une de ses déclarations serait réservé aux pareilles de santé, aux députés,...
AMAZIGH
FOUTAGE DE GUEULE
a posté le 21-10-2020 à 12:34
Les vaccins de la grippe saisonnière ne sont plus accessibles pour le peuple et ils nous parlent d'un vaccin anti covid 19.

RIEN RIEN RIEN ON NE VERRA RIEN VENIR;
TOUT sera réservé à qui du plus fort ou du plus riche.
Nous on est juste bon à payer des impôts et à remplir les mosquées
OM NADIM
PRECISION
a posté le 21-10-2020 à 12:34
Prière nous communiquer la liste des 40 délégations classées zone rouge cela pourrait éviter la propagation de cette épidemie.
QUE DIEU NOUS PROTEGE TOUS AMIN
DHEJ
Covid-19 est à limage des chauve-souris!
a posté le 21-10-2020 à 12:19
Il ne sort que la nuit!