alexametrics
jeudi 19 mai 2022
Heure de Tunis : 03:30
SUR LE FIL
Le ministère de l’Intérieur justifie le recours aux canons à eau
14/01/2022 | 16:46
1 min
Le ministère de l’Intérieur justifie le recours aux canons à eau

 

Le ministère de l’Intérieur a publié un communiqué de presse pour « justifier » le recours aux canons à eau déployés contre les manifestants en ce 14 janvier 2022.

 

Le ministère souligne que, malgré les mesures sanitaires annoncées le 12 janvier et bravant l’interdiction de tous les rassemblements, 1200 personnes ont quand même tenté d’accéder à l’Avenue Habib Bourguiba, « prétextant vouloir célébrer le 14-Janvier et tentant d’agresser les sécuritaires et de forcer les barrages ».

« Avec la plus grande retenue, les unités de sécurité ont eu recours aux jets d’eau pour disperser les gens et appeller tous les citoyens à se conformer aux décisions et à ne pas se laisser entraîner par des appels illégaux au rassemblement » conclut le ministère.

 

A l’avenue Mohamed V, les canons à eau ont été déployés et des jets d’eau lancés sur les manifestants.

Le Colonel-major et porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli, avait affirmé ce matin que les forces de l’ordre allaient appliquer la loi et se conformer aux instructions, évoquant une situation sanitaire sensible.

 

Ennahdha, Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et de nombreuses personnalités politiques ont défié l’interdiction de rassemblement annoncée par la présidence du gouvernement en raison de la situation pandémique et appelé à manifester contre le coup d’Etat.

 

M.B.Z

 

 

 

14/01/2022 | 16:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Moh
HONTE a Attayar, Ettakatol, Al Jomhouri et
a posté le 17-01-2022 à 18:04
Si ces déchaînés hystériques retribués... n'avaient pas forcé les barrages, les forces de l'ordres n'auraient pas utilisé les canons !
La chevrotine, est pire!
Abidi
Canon
a posté le 15-01-2022 à 23:18
Même les tires de réels canons ne remettront plus ce pays sur la bonne voie, on est foutu et rien ne pourra nous ressusciter
Linculte Tune
Canons à eau ?
a posté le 15-01-2022 à 01:45
Le peuple a besoin de se doucher et grâce à ses impôts KS le douche gratis !
Incultes d'echabou yourido, ces canons ont été payés par l'argent de tes impôts converti en devise pour acheter ces canons à eau pour vous maltraiter ?le dit et le répète:
Comme l'adage le dit et le répète:
1 Dictateur chasse un autre dictateur !
Vous n'avez rien appris dans votre vie ?
Alors subissez en silence votre inculture politique en payant les outils que la police utilise contre vous parce que vous aimez et demandez encore et encore des claques!!!
Bbaya
SI ON COMPARE AVEC 17 D'?C LE NOMBRE D'AUJOURD'HUI EST 10 FOIS PLUS
a posté le 14-01-2022 à 18:45
Donc on fait quoi face à ce contre poids Malgré l'interdiction alors ce n'éte pas le cas le 17dec

Alors l'utilisation del'eau c'est une premier depuis 2011!
Bienvenue à la dictature !
Un citoyen
Et quand les milices de la Nakbah tabassait vous faisiez quoi ?
a posté le à 19:41
Je ris des propos de ceux qui nous parle de dictature et qui n'ont pas bronché quand les milices de la Nakbah tabassait impunément les opposants ou qu'ils s'amusaient au tir au pigeon pendant la troïka ça vous fait quoi maintenant ?
HASSINE
"prétextant"
a posté le 14-01-2022 à 18:36
JE PEUX DIRE AUSSI SOUS PRETEXE DES mesures sanitaires LES FESTIVITEES/PROTESTATIONS SONT INTERDITES CHACUN SON POINT DE VUE SOMMES NOUS LIBRE SUR CE POINT
Larry
1200 BALTRINGUES NAHDHAOUIS !....
a posté le 14-01-2022 à 18:22
Quelle réussite !..... hahahahahahaha.....
Ils auraient du finir avec la flotte dans les égouts d'où ils sont sortis
nadhir
oui
a posté le 14-01-2022 à 17:39
La démocratie, le système le moins mauvais, n'est pas du tout commode en Tunisie.
Charfeddine a raison de recourir aux jets d'eau pour empêcher les voyous de semer la zizanie
Com
Communiqué
a posté le 14-01-2022 à 17:23
Le MI précise que pour ne pas faire de jaloux et pour ne pas être en reste envers les 217 députés GEL'?S et toujours dans l'esprit de la politique de son Excellence Mèwlènè el èmir yhèb yohkom wahdou Sidnè itawél fi ômrou Kais Said,il a été décidé par ce froid de canard d'un mois de Janvier de GELER à leur tour les personnes récalcitrantes ayant bravé l'autorité et décidé de manifester malgré les interdits.
veritas
Fermeté fermeté et fermeté'?'
a posté le 14-01-2022 à 17:15
Rien que de la fermeté avec les criminels islamistes qui ont détruit le pays sans pitié durant toute une décennie'?'fermeté ne veut pas dire dictature comme laisse les spécialistes de la victimisation qui préfère le laxisme pour répondre à tout leur caprices et aux exigences de leur sponsors qui les finances à coup des milliards de dollars pour affamés appauvrir les tunisiens et ruiner le pays pour plusieurs décennies.
Tn
L'état policier.... comme Toujours
a posté le 14-01-2022 à 16:57
C'est inconcevable....
Bled mrahza...