alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:16
coronavirus
Le ministère de l’Intérieur intensifie le contrôle du protocole sanitaire
20/01/2022 | 09:52
2 min
Le ministère de l’Intérieur intensifie le contrôle du protocole sanitaire

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mercredi 19 janvier 2022, avoir intensifié les mesures de contrôle pour veiller au respect du couvre-feu et du protocole sanitaire mis en place au vu de l’évolution de la situation épidémiologique.

Il a publié un communiqué explicatif accompagné d’une vidéo montrant les agents de la police de circulation contrôler des véhicules au niveau de plusieurs barrages déployés à l’occasion.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans ce sens, avoir consolidé le contrôle au niveau des postes frontières terrestres, maritimes et aériens notant qu’il avait appelé les chefs d'unités de la police à ouvrir plusieurs voies de contrôle dans les passages frontaliers afin de garantir la fluidité de la circulation des voyageurs.

Le contrôle des véhicules après le couvre-feu a provoqué des embouteillages au niveau de plusieurs barrages, notamment celui installé à l’entrée des Berges du Lac sur l’autoroute Tunis-La Marsa.

Il a réitéré ses appels au respect du couvre-feu instauré depuis le 13 janvier pour une durée de deux semaines renouvelables.  

Le ministère a, par ailleurs, appelé ses agents à vérifier l’authenticité des pass vaccinaux présentés par les citoyens aux frontières en coordination avec les bureaux sanitaires.

Il a signalé, également, que les gouverneurs avaient créé des unités spéciales de contrôle pour veiller au respect des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus.

Le ministère a fait savoir, dans ce même contexte, qu’il avait créé un comité technique regroupant des représentants de différentes directions en charge de la lutte contre le Coronavirus et dont la mission sera de présenter des recommandations pour la protection de leurs adhérents contre le Covid-19.

 

N.J. 

20/01/2022 | 09:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
@ K..S.
a posté le 20-01-2022 à 18:28
" Le ministère de l'Intérieur intensifie le contrôle du protocole sanitaire" sic. C'est la meilleure ! je n'ai jamais vu un flic ou un garde national procéder au contrôle de ce protocole sanitaire, ni dans les ervices publics, ni aux portes des commerces de masse ( supermarchés), ou dans la rue... Y en a marre à la fin, quand est-ce que K.S. va-t-il retirer la tutelle de la Garde nationale au ministère de l'intérieur et la confier au ministère de la Défense, ce qui était le cas avant l'avènement de la troïka et le mandat comme minstre de l'interieur, ensuite de ched de gouvernement d'ali lâarayedh, de triste mémoire... La Garde nationale tunisienne a toujours été une force de défense efficace du territoire, tout comme notre armée; elle a payé le prix fort en victimes du terrorisme pour NOUS défendre, contrairement à la police, demeurée bénaliste, mafieuse, corrompue, à REFORMER, à NETTOYER INEXORABLEMENT. Faites-le, K.S., car quand on veut nettoyer unr décharge sauvage, on le fait de fond en comble, autrement on s'abstient. Ayez le courage de le faire, et s'il vous fallait sortir du pouvoirmalgré tout, vous auriez essyé, vous sortiriez par la grande porte, votre honneur sauf.
Mr le Président, l'opinion publique a de moins en moins confiance en vous, au gouvernement bouden non plus; changez de cap, abondonnez votre " référendum" élctronique abscons, corrigez votre stratégie tant qu'il est encore temps, DISSOLVEZ l'ARP et ouvrez ainsi la voie à des élections générales anticipées, ç y va pour l'interet général d'abord, ensuite pour votre crédibilté. L'Histoire vous jugera, comme elle nous jugera tous.