
Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche a réagi ce mardi 2 août 2022, au rapport de l’inspecteur des nations unies sur le droit et accès à l’eau potable.
Lors d’une réunion de travail tenue entre la résidente permanente des nations unies en Tunisie, Eugena Song et le ministre de l’Agriculture Mahmoud Elyes Hamza, ce dernier a répondu aux faits soulevés dans le rapport expliquant qu’il y a dans le document « des erreurs techniques ainsi que des informations inexactes ».
« Le ministère a également fait part de ses remarques, point par point, au rapporteur onusien qui était à Tunis, afin de dissiper tous les doutes » apprend-on dans le communiqué ministériel publié ce mardi.
Une conférence de presse a également été organisée en marge de la réunion afin d’informer de la situation. Y étaient présents des représentants du ministère de la Santé et des Affaires étrangères et les directeurs généraux responsables du secteur des eaux au sein du ministère de l’Agriculture.
S.A
« Le ministère a également fait part de ses remarques, point par point, au rapporteur onusien , afin de dissiper tous les doutes » et comme vous n'êtes pas, mais alors là, pas du tout ! le rapporteur onusien, vous n'avez aucun droit de savoir ce que sait, désormais, ce rapporteur si onusien... et vous conserverez vos doutes, bien au chaud !!
Une conférence de presse a également été organisée en marge de la réunion afin d'informer de la situation : doit-on vous rappeler ce qui précède ? Vous navez comme Tunisiens, aucune qualité pour savoir !!! Et ce ne sont pas les représentants du ministère de la Santé et des Affaires étrangères et les directeurs généraux responsables du secteur des eaux au sein du ministère de l'Agriculture qui vos feront l'aumone d'une information - ultra-secrète, au point que ce serait divulguer un secret d'Etat !!!
Mdr...
Et que les manigances criminelles de certains responsables ont été identifiées et comprises..
Alors, c'est je crois toute la chaîne des différents procédés de traitement des eaux en vue de les rendre potables qu'il faut passer au peigne fin, d'amont en aval pour déceler les moindres failles...
Car, il va de soit que les eaux ne sont pas uniquement destinées aux agriculteurs ou aux éleveurs et on ne peut pas se permettre de traiter les tunisiens comme des légumes ou du bétail en leur distribuant une eau dégueulasse impropre à la consommation.
Alors faites une tournée dans tous les centres de traitement des eaux, particulièrement dans le sud, où les eaux (généralement de forages) sont lourdement chargées en argiles...
Non madame Song il faut aller voir ROBOCOP!

