Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, dimanche 22 septembre 2024, « suite à la diffusion sur certains pages sur les réseaux sociaux de données et déclarations portant atteinte à la réputation et à l'intégrité des institutions de l'État ainsi qu'à la sécurité publique », réaffirmant son engagement à appliquer la loi et à imposer sa suprématie à tous, dans le but de préserver la dignité de l'État.
Dans ce cadre, le ministère confirme que des mesures nécessaires seront prises, conformément aux exigences légales, à l'encontre de toute personne cherchant à mener des campagnes malveillantes ou à diffuser des informations ou contenus portant atteinte à la réputation des individus, des cadres de l'État, ou visant à menacer la sécurité des magistrats.
Le ministère de la Justice invite également les magistrats et l'ensemble de la famille judiciaire à continuer d'exercer leurs fonctions avec dévouement et responsabilité, en veillant à ancrer les principes de justice, d'égalité, et à faire respecter la primauté de la loi.
S.H
L'ordre s'impose
On assiste à un spectacle désolant de l'avilissement ("3abath") avec le peu d'acquis de tunisiens miséreux, mais optimistes, de tout temps asspirant à un état de droit, à une république qui leur garantie travail dignité et libertés, et qu'ils ont payé au prix fort durant des décennies de résistance au pouvoir et de militantisme !
Ironie de l'histoire, les instigateurs de ces bassesses sont des universitaires, même ratés, ils demeurent le produit de notre université tunisienne, supposés représenter une certaine élite académique éclairée au dessus d'une mêlée que le pouvoir et l'argent pourrait corrompre !!!
Quelle honte, quelle déception et quel gâchis !
Pour beaucoup moins que ça, Boughalleb, Dehmani et d'autres sont en train de croupir en prison sans que ça fasse réagir ni le président ni Mme Jaffel (plutôt javel) ni les députés : les vendus qui volent au secours de l'ISIE qui n'est plus crédible.
Pauvre Tunisie prise en otage par un amateur qui va la ruiner en moins de temps que les porteurs de couffins ne le pensent.
Pathétique et révélateur
Cela me rappelle Ceaucescu en train d haranguer sa milice sur son balcon
10 minutes plus tard il était arrêté puis fusillé
On s'oriente doucement à l'anarchie!