alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:04
Dernières news
Le ministère de la Femme saisit la Haica contre l’émission « La Classe »
13/01/2019 | 12:44
1 min
Le ministère de la Femme saisit la Haica contre l’émission « La Classe »
 
Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Personnes âgées a rendu public un communiqué, ce dimanche 13 janvier 2019, assurant qu’il déposera une plainte auprès de la Haica concernant le contenu de l’émission « La Classe », diffusée le 12 janvier 2019 sur la chaîne Tounesna. 
 
Le ministère a considéré que le contenu de l’émission en question n’a aucun rapport dans la consécration du droit de l’enfant dans la participation à la vie politique, encore moins dans son droit à la liberté d’expression. En effet, l’émission a exploité les enfants à travers les positions personnelles de l’invité par rapport à certaines personnalités et partis politiques, outre les insinuations flagrantes qui sont de nature à répandre l’extrémisme et inciter à la haine. 
Le même communiqué ajoute que le contenu diffusé ne respecte pas les dispositions de l’article 19 du Code de la Protection de l’enfant qui exige de tenir l’enfance à l’écart des tiraillements politiques, et ce, après avoir constaté la participation d’enfants âgés entre 8 et 9ans dans des débats qui ne prennent pas en considération leurs âges et leur degré de maturité.
 
Le ministère a averti les médias de la nécessité de respecter les droits de l’enfant et de ne pas l’impliquer dans les tiraillements politiques. 
 
S.H
13/01/2019 | 12:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

G&G
| 14-01-2019 10:40
On cherchait la petite bête à Tounesna pour qu'elle la ferme une fois pour toute. Une chaine qui dérange.
N'ayant rien trouvé du coté code de la presse on la cherche du coté de l'enfant. J'ai visualisée l'émission sur You Tube sans rien trouver qui touche à l'Intégrité de l'enfant. bien au contraire c'est une émission de culturelle et éducative.
Sayeb a3lik et laisser cette chaîne libre.

toupti
| 13-01-2019 23:52
va voir ce les instituteurs sont entrain de dire chaque jours a nos enfants, ce n est que le quotidien de nos enfants qui est médiatisé