alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:22
Dernières news
Le maire de Sousse confirme sa démission
27/05/2019 | 15:41
1 min
Le maire de Sousse confirme sa démission

 

 

Le président du Conseil municipal de Sousse, Taoufik Laâribi a confirmé, lors de son passage sur les ondes de Jawhara FM ce 27 mai 2019, sa démission de la mairie de Sousse indiquant qu’il signera le document  cet après-midi.

Laâribi a, dans ce sens, souligné qu’avoir 14 différentes idéologies au sein d’un même conseil municipal n’était pas « facile » relevant que la crise qui secoue la mairie de Sousse est, en grande partie, « d’ordre politique ».

Le conseiller et président de la commission des affaires administratives à la municipalité de Sousse, Safouane Farroukh avait annoncé, le 24 mai courant, la démission de Taoufik Laâribi suite à des pressions notamment de la part des conseillers d’Ennahdha et d’Attayar suite à un désaccord à propos la répartition des commissions municipales.

Ces pressions ont été démenties par Ennahdha qui a nié toute volonté de perturber le travail du conseil et de cibler son président. Les conseillers ont, quant à eux, souligné que le différend les opposant au maire n’a rien de personnel et qu’il porte essentiellement sur la redistribution des commissions qui devrait assurer la représentativité.

 

B.L


27/05/2019 | 15:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Petit x
| 27-05-2019 17:45
C'est ce qu'on appelle de l'anarchie de l'intégrisme et en plus religieux !!!
Ou ça verse dans l'intérêt des groupes du khanjisme ou ça casse.
Voilà à quoi s'attendre avec la secte du GOUROU dans toutes les institutions de la République tant que le peuple d'ignares (nombreux malheureusement) continue à voter pour Innakba.

Mansour Lahyani
| 27-05-2019 16:28
Je ne connaissais pas M. Taoufik Laâribi jusqu'à l'annonce de sa démission. Je ne le connais toujours pas, mais sa détermination à se dégager de l'influence d'Ennahdha et d'Ettayar (Ettayar ! Il fallait l'imaginer celui-là...) et probablement de toute autre coterie politique, n'a fait que m'assurer de la haute qualité humaine et républicaine de ce monsieur. Je ne serai pas le seul à le regretter vivement!