alexametrics
BN TV

Le maire de Chebba démissionne à cause de la suspension du Club de football de la région

Temps de lecture : 1 min
Le maire de Chebba démissionne à cause de la suspension du Club de football de la région

 

Le maire de Chebba (Gouvernorat de Mahdia), Houcine Nasri a annoncé, ce dimanche 18 octobre 2020, sa démission ainsi que celle de tous les membres du conseil municipal, pour protester contre « la décision injuste de suspendre les activités du Croissant sportif chebbien dans la première ligue de football ».

 

Dans une déclaratio accordée à Shems Fm, Houcine Nasri a indiqué qu’il a appelé tous les citoyens de la région, refusant la décision de la fédération de football, à protester pacifiquement sans porter atteinte ou endommager les biens publics.

 

D’autre part, il a assuré que la municipalité de Chebba souffre d’un manque de ressources budgétaires et humaines, outre plusieurs autres difficultés. « Les moyens mis à notre disposition ne nous permettent pas de fournir de bons services aux citoyens. D’autre part, cette décision de suspension nuira à la région. Le Croissant sportif chebbien date de 60 ans et il contribuait à la dynamique économique de la région. Nous nous trouvons isolés et la dignité de tous les habitants de la région a été souillée ».

 

 

Notons que la ville de Chebba connait de vives tensions depuis la suspension des activités du club. Les habitants de la région ont incendié les pneus et ont bloqué toutes les routes. La décision de la fédération a été précise à cause du dossier d’affiliation incomplet du club malgré ses multiples préavis.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

slimf
| 19-10-2020 12:00
Vive le regionalisme , je prpose qu'on divise le pays en 387 pays , et si on peut faire mieux on le fait comme çà dans l'ONU on aura 387 voix on sera majoritaire

abouali
| 19-10-2020 10:53
Ce n'est pas El Jéri qui prend seul les décisions. D'autres instances sont concernées telles le bureau fédéral et la ligue nationale. Pour le cas d'espèce, il s'agit de l'application pure et simple des règlements de la FTF, par ailleurs approuvés par l'assemblée des clubs, ainsi que ceux de la FIFA. De nombreuses mises en garde ainsi que des rappels ont été adressés et des délais pour la régularisation accordés. Mais les dirigeants ont persévéré dans leur entêtement, en particulier le président Lemkacher, arrogant au possible et qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter !
Aujourd'hui chez nous, dès qu'une instance applique le règlement, même avec d'infinies précautions, on l'accuse de tous les torts et on lui prête des intentions de favoritisme et de régionalisme. On appelle même à la destitution de ses dirigeants et jusqu'à sa dissolution. Très vite, l'affaire est politisée et transposée à des niveaux où il n'y a pas lieu qu'elle se retrouve. Et les soutiens qui fusent de partout, en faveur de ceux qui ne sont en réalité que des contrevenants.
Regardez ce qui se passe avec la HAICA dans les dossiers de Nessma ou d'Ezzitouna, et vous comprendrez pourquoi rien ne peut avancer dans notre pays avec cette mentalité de l'opposition, de la désobéissance aux injonctions, de l'obstruction et de la non reconnaissance des contraintes légales..
Quant au maire, il a expliqué lui-même dans sa déclaration les raisons de sa démission : il manque de moyens ! Et cette affaire du club a été pour lui et le conseil, l'occasion rêvée pour se débiner.

Petit x
| 19-10-2020 08:57
Le problème des posts Facebook en réalité n'est qu'une affaire personnelle entre El Jerou de la FTF et El M'Kacher du Club Sportif de Chebba.

Alors pourquoi cette sanction collective des nombreux jeunes sportifs des écoles, minimes, cadets, espoirs et séniors toutes disciplines confondues qui exercent leurs hobbies dans ce club ?

Le président de la FTF aurait dû intenter un procès en justice contre ce M'Kacher et laisser cette région tranquille, n'est-ce pas !

Enfin, pourquoi il n'a pas fait ça avec un certain Moncef KHMAKHEM président du CSS lorsqu'il a fait des siennes lors d'un match important dont tout le monde se rappelle bien du scandale qu'il a fait, en mettant le doigt dans le derrière d'un arbitre originaire de Gabes pour bénéficier d'un penalty ce qui fût fait et cerise sur le gâteau son club a été sacré champion à l'époque (le championnat de la honte dixit Mr. KHMAKHEM).

Mr. El Jerou est connu pour son excès de zèle pour régler les problèmes de pas mal de clubs dont le dernier en date est celui du Club Africain pour ses déboires avec la FIFA.

Pourquoi donc cet acharnement sur ECHABBA ? C'est la politique des poids et des mesures me direz vous...

Il est temps de faire un coup de balais dans ce football pourri dans ce pays. Une réaction d'hommes d'honneur doit être faite sans attendre de la part surtout des présidents des clubs dont Mr. El Jerou fait miroiter le repêchage pour rejoindre à nouveau les divisions dont ils ont été relégués comme la JSK, CSHLif,... pour ne pas jouer les barrages promises et ne pas participer au festin des charognards.

AR
| 18-10-2020 21:50
De puis un certain temps une partie de bras de fer était engagé entre la fédération de football et l association de Chebba finissant ainsi c est vraiment aberrant quelque soit les raisons, ce n 'est vraiment pas le moment d avoir un blocage en plus, nous sommes assez débordés par les problèmes, nous appelons à la sagesse de la FTF et notre soutien pour Mr le Maire mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de démissionner au contraire il faut tenir bon et lutter par tout les moyens pacifiques pour obtenir l annulation de cette décision absurde
Amicalement citoyen aimant le sport

takilas
| 18-10-2020 21:20
C'est le régionalisme qui prédomine dans tous les domaines en Tunisie sur incitation de nahdha et à cause de nahdha.
Et dire que le peuple tunisien contribuer à souffrir à cause de cette secte.

URMAX
| 18-10-2020 20:02
Un maire - rais belediyya - qui demissionne de ses fonctions de servir les citoyens de sa commune, a cause d'un - tenez vous bien - [machin] de club de football !?!
...
Mais qu'il aille se faire .................... voir ! ... (je reste poli)

DHEJ
| 18-10-2020 19:59
Jari court et se fout de tout le monde !


Qui sait l'arrêter ?@

A lire aussi

Commentant l’éventuelle désignation de l’ancien secrétaire général du

26/10/2020 09:40
2

Amendement du décret 116 sur l'audiovisuel.

26/10/2020 09:04
1

Abdellatif Mekki a souligné, d'un autre côté, que le Fonds 1818 dédié à la lutte contre le Covid-19

23/10/2020 22:55
32