alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Les journalistes de Business News agressés par des manifestants nahdhaouis
27/02/2021 | 15:34
2 min
Les journalistes de Business News agressés par des manifestants nahdhaouis

 

Les manifestants d’Ennahdha ont beau être organisés et disciplinés? mais dès qu’il s’agit de médias qui leurs sont hostiles – à leur sens – ils crachent vite leur venin.  

Notre journaliste-photographe, Marwen Shili et notre journaliste de Business News Arabe Yosra Riahi ont été agressés, en ce samedi 27 février 2021, par des manifestants d’Ennahdha. Alors qu’ils assurait la couverture de la marche organisée par le parti de Rached Ghannouchi, cinq personnes qui ont prétendu appartenir au comité d’organisation ont empêché notre confrère de filmer. Il a été bousculé, puis ils l’ont acculé pour le séparer des autres journalistes présents. Notre journaliste Yosra Riahi, également présente pour couvrir la manifestation, a par ailleurs été bousculée et sexuellement agressée.

 

D’autres participants à cette marche n’ont pas daigné d’insulter les journalistes mobilisés pour la couverture de cet évènement en les qualifiant de « médias de la honte ».

Dans un témoignage accordé à Business News, un confrère travaillant pour le compte du journal électronique Inkyfada, a signalé que des petits comités nahdhaouis avaient été déployés sur les différents points d’inspection installés par les forces de l’ordre. Ces comités avaient pour mission de vérifier l’identité des journalistes et d’autoriser ou d’interdire leur accès à l’avenue Mohamed V et l’avenue Habib Bourguiba où se tenait la marche d’Ennahdha. 

 

Business News condamne fermement ces agissements et atteintes flagrantes à la liberté de la presse et dénonce le silence des forces de l’ordre présentes qui ont laissé faire.

 

Business News exprime son soutien à tous les journalistes qui ont été victimes, aujourd’hui, d’exclusion et d’agression de la part des manifestants nahdhaouis.

 

 

Crédit photos Issa Ziadia

N.J. 

27/02/2021 | 15:34
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Despotisme islamistes
a posté le 28-02-2021 à 18:54
'?tre 'agressé par ces barbares ne diminue pas BN. Au contraire c'est un honneur pour le journal d'être d'être attaqué par des traîtres de la nation. Ils ne veulent pas leurs magouilles et vileries soient systématiquement dévoilées au public. B N, en fin de compte , ne fait que reporter les faits tels qu'ils se présentent , sans mensonges, sans, filouteries et cela les dérange grandement.
Votre journal diffuse pourtant les avis de Chanter et sa clique je ne vois rien qui classe BN de journal à orientation.
A.
Je suis de tout coeur avec vous BN. Il ne fait pas céder
a posté le 28-02-2021 à 16:47
Il ne faut pas céder. on leur tient tête. C'est sur que les kwenjya ne vous aime pas. Mais c'est pareil pour CNN et Foxnews. CNN Démocrate et Fox républicaine et les 2 ne s'aiment pas mais se respectent. On voit que les journaliste de CNN se font menacer, les journaliste de la fox les soutiennent et sont unis.

On sait que BN est un journal progressiste mais c'est sur que les médias conservateurs ne l'aime pas mais c'est ca la liberté d'expression. par contre certains médias ne sont pas clairement définis. C'est le cas de mosaiquefm qui selon moi est un média conservateur (pro kwenjya même s'ils ne l'avouent pas). Ou bien c'est un média qui a encore peur des kwenjyas.
Bravo à BN pour votre liberté
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
@ Bana republic
a posté le 28-02-2021 à 15:39
The one who insults others for donkeys.
Is the one who has longs ears.
Of those of a donkay.
With all m'y respects for Real donkeys
Abir
Le SNGT appelle la secte à des excuses !
a posté le 28-02-2021 à 11:22
Vraiment plus naïf que ça tu meurs ! vous demandez des excuses,est ce quelle est sa première violence 1,2 et après les excuses s'il y en aura, vous pensez que la secte est un ange wa bech tetraba !? Avant c'était le LPR et maintenant le LPM et demain, elle va trouver des autres noms à ses milices! Pauvre celui ou celle qui croit à ces criminels
banana republic
banana republic
a posté le 28-02-2021 à 10:54
banana republic with so many bhayem and one bghal...
AR
Menace contre cet espace de liberté
a posté le 28-02-2021 à 10:17
B N accusé d'absence de neutralité ! Je n'ai pas lu de plus arrogant, de plus ingrat !
Dans ce cas B.N devrait filter les coms et censurer tout ce qui est contre, ce que B.N n'a jamais fait et c'est justement par souci de neutralité. Cet espace unique offre à toutes les tendances la possibilité de s'exprimer à chacun en toute quiétude, malgré les parfois absurdités et même des coms d'extrémistes incitant à la haine et violence.
C'est une attitude lâche que de carresser l'agresseur et de considérer son ignoble action légitime et de condamner la victime. Nous ne sommes pas des Vendus, ni des mercenaires, B.N n'a pas besoin de récompenser ses fidèles lecteurs par le système de corruption pour se vanter après d'être le meilleur.
B.N ne se mesure pas avec les organisations mafieuses, son devoir c'est de dénoncer l'indescent, l'incorrect, la corruption, l'hypocrisie, l'extrémisme, l'obscurantisme et deffendre les vraies valeurs de l'humanité. Pour les aveugles d'esprit, adressez vous à d'autres espaces si vous cherchez la pensée unique, si vous cherchez la propagande de la bassesse.
C'est clair ou vous faut-il un dessin plus Grand ?
'?lu de la république française
La démocratie c'est le respect de l'autre sans commentaire
a posté le 28-02-2021 à 09:40
Quand on attaque où on tue les intellectuels dans n'importe quel pays c'est la fin de la démocratie je m'adresse à tout les journalistes du monde vous avez mon soutien total sans vous on saura pas tout ce que se passe dans le monde entier cordialement mes sincères salutations
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Business_news et l absence de neutralité
a posté le 27-02-2021 à 21:31
Bn devait se corriger a travers l auto critique et se mettre au même élan avec tout le Monde.
Ce ne pas du journalisme Le dénigrement des uns pour favoriser les autres .
halasneb
BN Hostile?
a posté le 27-02-2021 à 21:08
Toute ma sympathie au journaliste ,mais à dire que BN est hostile j'en doute fort surtout au niveau des manchettes et titres des articles consacrés aux nahdhaouis .Solidaire avec les journalistes mais pas avec la rédaction de NB.
Virtuel
Vigilance
a posté le 27-02-2021 à 21:03
J attire l attention de bn que le mot prononce ce jour par le president a kairouan aurait du detenir la une de votre journal.
AR
Winek ya Ghazi ?
a posté le 27-02-2021 à 20:50
Re bienvenue !
Elmanee Khir Enchallah.
Il faut régulariser votre situation d'absence chez B.N. et dorénavant il faut présenter une demande de congé.
Ahmed
J'exprime mon soutien aux journalistes
a posté le 27-02-2021 à 19:58
Résistez .
Mohe
Ennemis de la liberté
a posté le 27-02-2021 à 19:58
Ils ne sont que des ennemis de la liberté de l'expression et ils ne croient jamais à ça. Ils veulent imposer leur obscurantisme par force. Ils sont brutaux et bornés et ne croient ni a la démocratie ni à l'état, ni à la liberté de l'expression. ATTAB3OU YAGHLIBOU ATTATAB3OU
takilas
***
a posté le 27-02-2021 à 19:03
Ils neeritent nullement la carte d'identité nationale qui leur a été offerte par Bourguiba.
à part cela ils n'ont aucune, alors-là aucune, qu'ils sont des tunisiens ces afroasiatiques.
Ghazi
Alors Ya Touensa, vous n'êtes toujours pas convaincus !?
a posté le 27-02-2021 à 18:25
Que seule la force est capable d'éradiquer cette gangrène, ils feront tout, ils achèteront tout, ils liquideront tout, ils élimineront tout ...... Pour rester au pouvoir, quitte à ce qu'ils extermineront ce peuple jusqu'au dernier, rester au pouvoir est leur seul but.

Restez FRAIJYA dans tout ça, bientôt dans 2 mois maximum, si vous toucherai vos salaires la fin du mois ça sera un miracle, sinon c'est 40% de moins, je ne l'invente pas, c'est la banque mondiale et le FMI, consultez leur communiqué respectif du 26-02.
Fehri
Ton silence m'inquiétait
a posté le à 01:46
Enfin te voila de retour. Cela fait un mois que je ne t'ai pas vu faire des commentaires, vu ton âge et le COVID je me suis vraiment inquiété. Maintenant je me sens soulagé! Bon retour!
DHEJ
Bon retour
a posté le à 20:06
On s'inquiétait pour toi!
k.Hamida 7806
Marhba Mr Ghazi
a posté le à 18:53
Sérieusement , je commençais à m'inquiéter.
Al hamdoulelleh, vous revoilà, quel plaisir de trouver votre commentaire.
J'espère que vous vous portez bien.
Prenez soin de vous, et je vous souhaite une bonne santé et longue vie.
Puisse Dieu nous préserver le temps de voir la fin de ces vendus sans foi ni dignité qui ont pourri l'atmosphère de notre belle Tunisie.
Cordialement
CHDOULA
@Ghazi
a posté le à 18:49
Content de vous lire si Ghazi ! Entièrement d'accord avec vous ! Cdt
Fatma
@Ghazi
a posté le à 16:21
Bonne analyse du dernier samouraï !
C'est plaisant de voir que les années ne changent pas les personnes intègres.
veritas
il faut faire plus simple ...
a posté le 27-02-2021 à 18:24
il suffit juste que les journalistes boycottent tout les événements les dirigeants et les adeptes d'ennahba plus aucune couverture médiatique plus aucun article ...Bn doit commencer dès aujourd'hui de ne plus diffuser et de faire paraître aucun articles qui parle des criminels islamistes ...quand il y'a possibilité de faire simple pourquoi se compliquer la vie ...?
Sans pseudo
Toute notre solidarité
a posté le 27-02-2021 à 17:53
Avec les journalistes de business news , la violence est le signe distinctif des islamistes ils sont aux abois c'est un spectacle d'agonie et de naufrage
Be zen
C'est à votre honneur
a posté le 27-02-2021 à 16:49
Etre contesté par des cons, des ennemis de la démocratie, des ignares, des endoctrinés et des corrompus, est UN HONNEUR !
Bravo BN ! Continuez !
Vous avez notre entier soutien.
Lakoudi
Condamnations
a posté le 27-02-2021 à 16:44
Condamnations inconditionnelles et soutien et empathie à ceux qui font leur job malgré les vicissitudes envers et contre tout.
Et puis à quoi vous vous attendez, qu'on vous offre des fleurs dans une manifestation de ce genre ce participants ?
Fares
Trop d'importance
a posté le 27-02-2021 à 16:27
Vous donnez trop à cet attroupement de gueux. Passons à autre chose, le pays souffre d'une pandémie, les vaccins ne sont pas encore là et l'indice de souveraineté du pays a été revu à la baisse, les vrais problèmes du pays. Ne laissez pas un vieux sénile mener la dance, sa fin est imminente de toute façon.
Curieux
Le grand gourou...
a posté le 27-02-2021 à 16:18
Vous vous attendiez à autre chose de la part de notre dictateur Erdogan à nous ?!!!
La répression, toujours La répression et rien que la répression !.. Telle est sa devise !
Abir
@Businuss News
a posté le 27-02-2021 à 16:15
Tout le soutient de tout les lecteurs et lectrices Elwatanynnes et tout et toute les patriotes en Tunisie, on sait que ces criminels sont contre tout watani et amoureux de son pays! Nous sommes de vos côtés, Business New . Bonne continuation
Yes!
Les nakbaouis..
a posté le 27-02-2021 à 16:08
Ils ont le feu au derrière et ça brule un peu !!!
DARK VADOR
C'est l adage des partisans
a posté le 27-02-2021 à 16:00
Qu est-ce que vous croyez, la violence c est leurs ADN ils ne changeront jamais la violence est la marque de fabrique, le journaliste qu il court vite allez porter plainte, leur manifestation est un Fiasco
AR
Tout notre soutien
a posté le 27-02-2021 à 15:58
Ce genre de comportement, de dépassement sont monnaie courante chez la secte qui structurée pour ça.
Vous n'avez pas affaire à une simple manifestation Politique mais plutôt à une organisation mafieuse bâtie sur la haine et la violence et il fallait s'y attendre.
La milice est omniprésente auprès des sécuritaires, vous vous rappelez sûrement des antécédents de leur comportement excessivement agressif surtout un certain 9 avril.
J'aurais bien aimé que vous ayez la possibilité de filmer ces agressions, même preuve à l'appui ils s'arrangent toujours à nier leurs méfaits.
Avec les moyens dont ils disposent, ils ont réussi à monter une vraie machine de destruction.
Encore une fois je vous exprime tout notre soutien