alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 04:05
Dernières news
Le groupe hôtelier italien Eden Viaggi quitte Tabarka
18/10/2015 | 18:45
1 min
Le groupe hôtelier italien Eden Viaggi quitte Tabarka

Le groupe italien Eden Viaggi a rétrocédé l’hôtel Mehari (Tabarka), qu’il louait depuis plusieurs années, à son propriétaire, Adel Boussarsar. M. Boussarsar a déclaré à Destination Tunisie qu’il comprend cette décision étant donné la situation qui prévaut. « Cependant, le Mehari demeurera ouvert à la clientèle tunisienne et algérienne pour préserver les emplois », a-t-il souligné.



Quant au maintien d’Eden Viaggi dans les autres régions, des négociations sont actuellement en cours concernant les 3 autres hôtels qu’il exploite à Djerba (Djerba Mare), Hammamet (Yadis) et Mahdia (El Borj).

18/10/2015 | 18:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

amal
| 19-10-2015 22:23
certaines grandes enseignes sont installées à l'étranger uniquement dans le but d'une notoriété.
Quant à leur C.Affaires, il est nul.
C'est le cas de certaines grandes enseignes sur les Champs Elysées à Paris. Pour elles, c'est de la pub qui compte et peu importe le bénéfice.

Quant à Eden Viaggi, c'est son doit le plus absolu de rendre les clés si ce n'est plus rentables pour lui.
Il traverse lui même une crise financière peut-être. Et en tant que bon gestionnaire, il rend les clés, même si derrière tout cela, il va y avoir des chômeurs. Mais c'est mieux qu'une faillite qui est plus douloureuse et aucune certitude de paiement de salaires, de loyers et des fournisseurs...

Nous avons compris que nos touristes doivent venir de : Afrique, Asie mineur, Asie.

Les Européens sont à l'agonie et ça fait plus de 20 ans qu'ils nous pompent grassement une partie de notre économie , voici le lien :

ALECA: La Tunisie perdrait 40% de ses entreprises ...

Comme vous pourrez le voir, on est vraiment les dindons de la farce.
Combien d'argent perdu, combien de chômeurs créés...combien..combien.. combien ????
Quel gâchis et quelle gestion de corrompus !!!

Citoyen_H
| 19-10-2015 20:26

Le jour que vous admettrez que le pays n'est plus gouverné par les dirigeants en place, vous ferez un pas de géant.
Inutile de pavoiser, c'est stérile et improductif.

Tous ceux qui se battent pour un poste ou pour un autre, c'est uniquement pour se remplir les poches le plus vite possible avant qu'on ne sorte de l'oeil du cyclone.

Les chameliers traitres imposteurs ont vendu notre pays dès les 1ère minutes de leur mandat.
Inutile de faire porter le chapeau par leurs prédécesseurs et de se voiler la face.



mjr
| 19-10-2015 18:58
Il faut tirer les leçons de l'histoire. Malheureusement on ne recolte que ce que l'on séme.Si le pays avait appris à passer d'un régime à l'autre avec un minimum de "démocratie" nous n'en serions pas la.Le president Bourguiba n'aurait pas moisi 13 ans en résidence surveillée et B Ali n'aurait pas quitté le pays dans les circonstances que l'on connait.Et cela continue:le probléme de l'héritage de BCE se pose avec acuité pour la stabilité du pays.
Il y a deux visions entre lesquelles on doit choisir!
1/Soit un régime moderniste avec une lutte continue contre la corruption et les passe droit et un modele de développement permettant d'ameliorer le climat des affaires et accelerer le développement du pays en plus de l'alternance dans le pouvoir.
2/Soit un regime islamiste
Il faudra beaucoup de temps pour remettre le pays sur rails.

veritas
| 19-10-2015 18:47
Le système parlementaire adopté et imposé à la Tunisie c'est le premier responsable de tout les problèmes de la Tunisie et de sa destruction à feu doux c'est le pire des systèmes,il faut revenir au système présidentiel,aujourd'hui le pays est ôtage de l'assemblé nationale rien ne peut avancer car tout doit passer par cette assemblée maudite,il faut sauver les meubles avant qu'il ne soit encore trop tard.
Le système parlementaire est une invention d'ennahba pour garantir sa survie en tout état de cause,ennahba prend tout un pays en otage il est temps de se réveiller assez de temps perdu en plus de tout cela une cohabitation entre les laïcs et les islamistes mène droit au mur plutôt à une catastrophe inévitable .

Bourguibiste nationaliste
| 19-10-2015 16:18
Tout cela était prévisible après la manipulation de janvier 2011 qui a permis aux islamistes de prendre le pouvoir. Je pleure comme vous non seulement sur Tabarka, mais sur la Tunisie et sur notre cher pays.

LES AIGUILLES
| 19-10-2015 15:55
Je suis originaire de cette belle région qui a fait en son temps la gloire et la fierté de la Tunisie. TABARKA, avec la participation de ses enfants d'alors, petits et grands, a donné à la Tunisie un prestige mondial jamais égalé( FOIRE DE LA ROSE, CIRCUS (avec son fameux slogan ne bronzez pas idiot) LE FESTIVAL DE JAZZ etc, etc. Malheureusement cette région et en particulier TABARKA qui a tout les paramètres économiques et sociaux en son sein a toujours été délaissée et même oubliée. Tout simplement parce que il n'y a jamais eu de volonté politique capable d'injecter un investissement sérieux et efficace. J'ai constaté cet été que le morale des citoyens est en berne son ancyfalograme est à plat, un peuple qui agonise et qui se meurt tout doucement sans pouvoir échapper à cette malédiction qui la poursuit depuis l'indépendance se sentir oublié.

pit
| 19-10-2015 14:53
...c'était un beau pays ... la Tunisie.
Sous peu il ne nous restera même plus les yeux pour pleurer!

safsaf123
| 19-10-2015 14:48
Il est normal que le tourisme tunisien souffre aujourd'hui et il souffrira demain aussi.
Les raisons a cela c'est qu'ils poursuivent une politique de commercialisation et d'offre datant des années 1960. Or le monde bouge et la situation de la Tunisie et de son voisinage n'est plus le même.
Nos hôteliers ont toujours méprisé le client tunisien par hypocrisie et par racisme. Or cette clientèle tunisien aurait pu représenter jusqu'à 25% du marché. Le marché Tunisien est de 7 millions de Touristes par an. Or on a plus d'un million de Tunisien a l'étranger et plus de 3 millions de tunisien en Tunisien pouvant se payer facilement un ou deux séjours par an dans des hôtels. Y'a t-il une seule publicité dans la télé tunisienne pour ce tourisme tunisien. Zéro
Y'a t- il des offres pour les tunisiens a l'étranger : zéro. Aujourd'hui un touriste paye au maxi 500 euros pour un séjour d'une semaine a l'hôtel. Or les tunisiens à l'étranger payerait plus de 500 euros pour un vol sec.

Parlons aussi du tourisme algérien qui représente plus de 1,5 millions, soit le triple du nombre de touristes français. Il y a aucune politique tarifaire et commerciale à leurs égards. De même pour les lybiens, ou si nos hoteliers ou nos médecins ont installé des cliniques à Ras Jedir ils auraient pu ramasser des fortunes. Et bein non on continue toujours de construire des cliniques au Sahel et a Tunis. Une clinique a Ras jedir ou a Ben Guerdane c'est permettre à un nombre incalculable de lybiens de se soigner en payant. Un touriste pour cause médical rapporte jusqu'à 5 fois ou 10 fois un touriste lambda.

Nos chers hoteliers continuez dans votre mépris de la clientèle tunisienne et dans votre ignorance des clientèles lybiennes et algériennes et vous perderez sur tout la ligne.

En fait en réfélechissant pourquoi ils font ça et pourquoi ils ont les yeux doux que pour les touristes européens et les tours opérateurs, j'ai trouvé la raison. Nos hôteliers préfèrent les touristes européeens et les tours opérateurs pour pouvoir garder au chaud dans les banques européennes les recettes et pleurnichez toujours auprès des politiciens pour éviter de payer leurs créances auprès des banques tunisiennes. La Tunisie est donc perdante sur les deux lignes : pas de recettes et des crédites impayés.

Pour infos : la jordanie reçoit moins de 3 millions de touristes par an et a des recettes du tourisme double de la nôtre qui recevons le double de tourisme. La raison a cela c'est que les recettes ne rentrent même pas en tunisie.

nazou
| 19-10-2015 13:04
de s'appeller "Éden Viagra "

Ils feront un tabac, même au t du c,
du monde !!!


déçue je suis déçue !!!!
Le baron est cpriste !!!

Épicure
| 19-10-2015 12:27
Merci pour votre courtoisie et votre façon infiniment élégante de participer à un débat.
Je vous rappelle Monsieur, que la démolition du tourisme par vos amis islamistes a commencé déjà depuis 2011 !
Ils ont bien réussi en très peu de temps leur entreprise puisque depuis cette date ce secteur est de plus en plus sinistré.