alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Le Front populaire : Le verdict dans l'affaire Lotfi Nagdh, un indicateur dangereux
16/11/2016 | 16:13
1 min
Le Front populaire : Le verdict dans l'affaire Lotfi Nagdh, un indicateur dangereux

 

Le Front populaire (FP), a estimé, ce mercredi 16 novembre 2016, que la décision de justice, décrétant un non lieu en faveur des suspects dans l’affaire de l’assassinat de Lotfi Nagdh, dirigeant de Nidaa Tounes à Tataouine, est un indicateur dangereux de la poursuite de la politique d’Ennahdha.

Une politique qui consiste, selon le communiqué de la formation de gauche, à brouiller la vérité sur les crimes commis à l’encontre du peuple tunisien durant la période de la Troïka et celle qui l’a précédée.

 

Le FP a souligné que cette décision est inquiétante notamment en ce qui concerne le parcours judicaire  dans les affaires des assassinats de Chokri Belaïd et de Mohamed Brahmi, ainsi que toutes les affaires de terrorisme si ces dossiers sont soumis aux accords politiques qui régissent la coalition au pouvoir.

 

M.B.Z

16/11/2016 | 16:13
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 17-11-2016 21:38
@Nahor
La Révolution se fait par tout un peuple, non pas par les déchus et les chassés à coups de pieds par ce même peuple. Ceux qui sabotent et intriguent contre leur propre patrie, dans l'idée de reprendre le pouvoir, seront énormément déçus. La Tunisie a changé. Il n'y aura jamais plus ni de «denfir», ni de «bendir». Tous les serpents seront rattrapés par la loi et repoussés dans leurs trous du désert.
Disons mieux que la Révolution du 14 janvier 2011 n'ait pas pensé à éradiquer les serpents par la tête. Elle ne leur a coupé que le bout de leurs sonnettes.
On appelle ça un abus de clémence à ne plus se laisser berner.

Nahor
| 17-11-2016 09:20
CACHES d'ARMES, CORRUPTION, LIBÉRALISATION des Pazdarans de l'ayatollah d'Ennahdha alias LPR, sommes illégales d'argent chez les gros responsables d'ENNAKBA alias Ennahdha, PROPAGANDE gratuite et sournoise à DA'ECH et à son "califat" de la bouche du "Faqî" khomeiniste Farid Kheriji alias Rached Ghannouchi, c'est la RÉALITÉ d'un MONTAGE, où toutes les masques tombent!!

La situation vire en LIBYE, le thêatre opérationnelles US à Syrte c'est un thêatre médiatique qui sera remplacé par le RETOUR de la JAMAHIRIYA, et le BALAYAGE RAPIDE de la MAFIA FRERISTE à Tripoli!!

Infos et vidéos:

http://numidia-liberum.blogspot.com/2016/05/le-cv-de-ghannouchi-ou-lautre.html

http://www.tunisie-secret.com/Les-deux-etudiants-Americains-arretes-en-Tunisie-auraient-ete-relachees_a1672.html

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Obama-ordonne-de-liquider-les-chefs-du-Front-al-Nosra-42512.html

http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/libye-les-kadhafistes-de-retour-en-sc-ne-2059100515

Abel Chater
| 16-11-2016 21:34
On m'a raconté qu'aux temps du dictateur déchu Ben Ali, le Communiste Hamma Hammami qui se plaint actuellement du verdict ayant innocenté des innocents, sortait de nuit d'un local de la "béléaâ" à maintes reprises, hurlant des injures contre Ben Ali. La police l'arrêtait et s'amusait à lui calmer son ardeur alcoolisée. C'est du "militantisme" nous raconte-t-il après la Révolution du 14 janvier 2011.
Personne n'a voulu le ridiculiser bien qu'il ait vécu en chômage et aux frais de son épouse. Mais à venir ridiculiser l'actuelle Justice tunisienne par la banalité de sa moustagache, ça devient plus que comique et plus qu'incompréhensible.
Un peu de retenue Camarade Hammamir Hammamoutine !!!

observator
| 16-11-2016 19:09
Le Front Populaire comme tous ceux qui ont politisé de toute pièce cette affaire pour évincer leurs adversaires du pouvoir ne peuvent pas dire, avec ce verdict, autre chose que de crier au scandale c'est la faute à la justice.
Le FP comme les autres a pendant plus de quatre menti aux tunisiens.
Cette affaire politisée pour servir les intérêts du clan mafieux et corrompu nous a coûté chère à nous peuple tunisien. Ennahdha , CPR, et le parti Ben Jafar sont partis. Mais le peuple tunisien est là et il paye chèrement cette affaire entre autres. A cause du désordre politique économique et sociale qu'elle a causé au pays.
Donc Hammami, Rahoui, Marzouk et le systeme mafieux et corrompu main dans la main ont exploité cette affaire cette affaire contre les intérêts du peuple tunisien pas contre la Troika.
La preuve aujourd'hui malgré le départ de la Troika et le jugement rendu en première instance par le Tribunal de Sousse, ils osent attaquer la justice. Parce que Hammami comme ce systeme corrompu qui travaillent la main dans la main ont peur d'une justice indépendante eux qui ont battit leur combat politique sur plus de mensonge pour servir des intérêts autre que ceux du peuple tunisien. C'est clair comme le jour. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le comprendre.
Le jugement de Sousse est un précédent qui leur fait tellement peur et mal parce qu'il a mis à nu leurs mensonges qu'ils s'en prennent à la justice sans attendre la publication des attendus de ce jugement et alors que les voies du recours existent et donc la possibilité de faire appel voir un pourvoi en cassation est garantie.
S"ils respectent la justice pourquoi n'attendent ils pas l'appel.
Non ils savent qu'ils ont perdus judiciarement. Croyez-moi si les juges ont rendu un non lieu c'est qu'ils ont suffisamment d'éléments concordants qui vont dans ce sens. Et ils savaient que tous les yeux étaient tournés vers eux.
Donc les moyens judiciaires pour rejuger cette affaire existe.
Mais la réalité est autre. Hammami s'est toujours inspirée des dictatures et donc la vérité et l'indépendance de la justice sont antinomiques par rapports à ses convictions. Le prolétariat est parti il lui reste la dictature comme une mauvaise herbe c'est là qu'il pousse bien. L'indépendance du juge ne la connait c'est contre sa nature contre son dogme.
Tous ces partis ont une autre peur celle d'être discrédités au près d'une grande partis de leurs partisans.qui découvrent leurs mensonges suite à ce jugement.
C'est là que ça risque de faire mal.
Le système corrompu a perdu la bataille devant la Justice. C'est tout un symbole. En mathematiques un point d'inflexion dans son histoire espérons le. Il y en aura d'autres.
La réaction du FP suite è ce verdict prononcé dans l'affaire du marhom Nagth démontre encore fois la faillite totale de ce mouvement et sa fuite en avant. Le problème ce sont les conséquences éventuelles sur les intérêts des Tunisiens. Hammami rationnellement, quelque part, se déteste lui-même s'est pourquoi il ne sait faire que du tort au pays.
Ce genre de personnage est dangereux disposant d"un certain pouvoir car il n'a aucun recul, les excuses ne sait pas ce que sait et il est dans sa coquille.
Il ose encore nous parler de modernité.
Vive la justice indépendante, vive le peuple tunisien. Défaite pour le système corrompu et ses sbires.

Nous attendons la réacion de l'UGTT.

Et ce n'est que Justice.

A . N .
| 16-11-2016 18:34
Oui mon cher Mr . vous avez raison à propos du F P , pas seulement tête mule mais aussi tête de Turc.
Sont toujour pour le non et leur projet n'aboutit à rien .
Ils demandent d'effacer les dettes ou les retardé , et que tout les pays les ont refusé à leurs amis Grecques .
Ca me fais penser au Front de gauche Français qui sont toujour contre tout projets même ceux de leurs amis de gauche P. S .

Halim
| 16-11-2016 16:49
Leurs tetes de mules qui disent toujours NON ont poussé le Nidaa à trouver d'autres alliés au gouvernement...

A . V .
| 16-11-2016 16:41
Mes chers compatriotes F. P le verdic de l'affaire Nagat , dites adieu pour l'affaire de Chokri Belaïd et Mr Brahmi .
Attaquer une personne dans son bureau le sortir l'ont tabassés à mort même s'il a un problème de santé il ne justifi pas leur innocent vu que sa mort sont eux a l'origine .
Les faire blanchi c'est vraiment du jamais vue dans un pays qui prêche la démocratie et justice.
Mrs le juge vous allez dormir tranquille et vous ne pensez pas à sa femme et ces enfants ( attention au jugement dernier )

khneji
| 16-11-2016 16:28
Contrairement au FP je pense que le verdict dans l'affaire de Nagdh est un bon indicateur et que notre justice commence à prendre le bon chemin.