alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Le financement des projets d’infrastructure objet de la rencontre entre Samir Saïed et Sarra Zaâfrani
28/10/2021 | 11:46
1 min
Le financement des projets d’infrastructure objet de la rencontre entre Samir Saïed et Sarra Zaâfrani

 

Une réunion de travail s’est tenue entre le ministre de l'Economie et de la Planification Samir Saïed et la ministre de l’Equipement et de l'Habitat Sarra Zaâfrani, mardi 26 octobre 2021, en présence de leurs chefs de cabinet et de certains hauts cadres des deux ministères.

 

Cette rencontre a été consacrée à la recherche de solutions pour les dossiers prioritaires communs. L’objectif étant d’étudier des solutions pratiques et efficaces pour fournir les financements nécessaires à des projets programmés et planifiés dans la période à venir, sachant l’impact positif de la mise en œuvre de ces projets sur le cycle économique du pays et les usagers du réseau routier.

 

 

Ainsi, les deux parties ont discuté les moyens d’accélérer la mise en œuvre de projets financés par des institutions financières dans le cadre de la coopération internationale, y compris l’autoroute Maghreb, l’autoroute Sfax-Gabès ainsi qu’un programme de modernisation des routes.

Elles ont aussi étudié les moyens de réalisation et les formules de financement de nombreux projets urbains majeurs, y compris le projet de la ville sportive aux Berges du Lac au Nord de Tunis, le projet d’aménagement de sebkhat Ghiyadha à la Mahdia, le projet d'aménagement du front de mer de Taparura à Sfax, le projet d’aménagement de sebkhat Sijoumi au Grand Tunis et le projet de Tunis Porte de la Méditerranée.

 

Les présents se sont mis d’accord sur le fait d’augmenter la coordination entre les deux ministères et avec les institutions financière international, pour accélérer la mise en œuvre de projets nationaux. Ils ont aussi abordé à cette occasion le quatorzième plan de développement et de l'importance de réorganiser les priorités et d’examiner les projets inscrits dessus.

 

I.N

28/10/2021 | 11:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Zend
Serieux
a posté le 29-10-2021 à 08:14
Le pays n'a plus d'argent pour payer les fonctionnaires.. Quelles sont ces institutions qui ont accepte de financer des projets d'infrastructures et qui pensent être remboursés un jour.
La conclusion de la réunion : meilleure coordination. Bien
VRAI
Le scepticisme est de mise !
a posté le 28-10-2021 à 15:31
Ce gouvernement et notre Président Kais Said, ont trop d´ennemis dans la société, surtout l´administration et les partis politiques. Leurs ennemis vont tout faire pour bloquer tout développement en faveur du président ..
AB
sur la bonne voie
a posté le 28-10-2021 à 14:05
Jespere la réaliastion de ces projets. Mais j'ai doute antre les intentions et les moyens...!