alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Le chef du gouvernement autorise l’ouverture du passage frontalier de Ras Jedir
23/10/2020 | 19:30
1 min
Le chef du gouvernement autorise l’ouverture du passage frontalier de Ras Jedir

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a tenu, ce vendredi 23 octobre 2020, une séance de travail en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jerandi et le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti ainsi que de hauts cadres du ministère.

 

Cette première rencontre avec les hauts cadres du ministère a été une occasion pour passer en revue les prochaines priorités diplomatiques et le plan d’action du ministère pour la période à venir.

Cette rencontre a permis d’aborder les conclusions des négociations tuniso-libyennes à propos de la reprise des échanges commerciaux et la mobilité des personnes entre les deux pays. Le chef du gouvernement a autorisé, dans ce contexte, l’ouverture du passage frontalier de Ras Jedir, mettant l’accent sur la nécessité du respect du protocole sanitaire fixé par les deux parties en ce contexte de pandémie mondiale due au Coronavirus.

 

S.H

23/10/2020 | 19:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lamine
Ouverture frontière libye
a posté le 24-10-2020 à 19:55
Cette ouverture m inquiète. Les cliniques seront remplies de libyens, alors que nous étions contents quand les c'iniques ont dit être d accord pour soigner les tunisiens si les hôpitaux sont pleins
QQ
L'INTELLIGENCE?
a posté le 24-10-2020 à 10:24
La définition de l'intelligence: c'est le fait d'apprendre des erreurs des autres pour éviter de commettre les mêmes erreurs. Or on se rend compte, malheureusement, qu'en décidant l'ouverture des frontières avec la Libye avec tous les dangers qui nous guettent, ce CDG n'a rien appris de son prédécesseur qui a décidé l'ouverture des frontières un certain 27 juin avec toutes les conséquences que l'on connaît, pourrait-il dormir tranquille en comptant le nombre de morts suite à sa décision, qui il faut le rappeler a été contre l'avis du conseil scientifique selon NBA? TOZ FITWENSA CE QUI IMPORTE C'EST L'ARGENT. Dans le premier cas c'était le lobby du tourisme qui ont fait pression, dans le deuxième cas c'est le lobby des cliniques privées.
retraité
ouverture du poste frontaliier de Ras Jédir
a posté le 24-10-2020 à 08:54
ouverture du poste frontalier de Ras Jédir oui pour les marchandises mais pour les passagers avec des conditions les entrants libyens doivent subir une quarantaine de 14 jours et les tests d'analyses à leurs frais et les malades doivent être hospitalisés dans des cliniques privés réservés pour eux à leur frais sans les malades tunisiens on ne peut se fier à un pays en guerre civile depuis presque 8 ans et que leurs infrastructures sanitaires sont limités avant même le déclenchement de leur révolution ils viennent se soigner dans les cliniques privés tunisiens c'est une erreur de les laisser rentrer librement dans le pays peut être il faut ouvrir les frontières à nos frères algériens qui ont su maîtriser la situation du covid -19 chez eux cela n'empêche de demander un test négatif valable 3 jours avant leur arrivée mais c'est aux autorités algériennes d'autoriser leurs ressortissants de partir en Tunisie .
QQ
Bonjour les fosses communes !
a posté le 24-10-2020 à 08:33
Il vit où ce CDG? Sûrement pas sur la planète TUNISIE! Encore des pressions de la part des propriétaires de cliniques privées qui doivent se frotter les mains de cette manne d'argent qui arrive au bon moment. Leurs lits vont être pleins et de ce fait ne pourront plus aider le gvt. Mais bon TOZ FITWENSA, C'EST PAS EUX QUI VONT CONTRIBUER A L'ENRICHISSEMENT DE CES CHAROGNARDS.
takilas
Et ils osent critiquer les illustres économistes des années 60-70-80. Ils sont zinzin et perdus.
a posté le 24-10-2020 à 06:07
Heureusement qu'il y a deux ou trois centaines dentreprises pareil et qion lon arrete ce cinema ?entreprises en Tunisie qui font vivre le pays, sino voir mourrez tous.
Et on les insulte en plus.
Pourquoi pas des centaines d'entreprises semblables.
Et après l'on nous dise la Tunisie est le pys du droit et des entreprises ; tout cela c'est du " bouilonnement des joues".
takilas
Un état déboussolé et écervelé.âandikch âandi au petit bonheur la chance.Dizz takhtef.
a posté le 24-10-2020 à 05:50
Ils nous font rire quand ils parlent de diplômés en chômage.
Des diplômés en quoi ?
Et en chômage pourquoi ?
Des diplômés en marchés parallèles et en arnaques des gisements du pétrole, en phosphate et au transport du phosphate.
Et puis en chômage prémédité pour être dans les circuits qui rapportent gros, alpins d'être recruté pour quelques uns d'entre eux qui cherchent la garantie "Un clou dans le mur" d'être affecté dans l'un des ministères de Tunis pour percevoir le salaire, comme "bastana ou jardinage" pour la forme, et ne rien faire.
Et les politiques sont d'accord pour toute cette débandade, pourvu qu'ils soient au pouvoir.
takilas
Mechichi dans la poche des khwanjias.
a posté le 24-10-2020 à 05:17
Les magouilles ne finissent jamais dans ce pauvre pays tunisien

Comme je l'ai tiujours dit tout est basé sur les prospections d'autres électeurs sachant que leurs côtés sont en nette régression.
Mais le peuple Tunisie, même les boucs émissaires qu'ils veulent conquérir, ont compris le processus et savent que le pays est à la dérive et que l'état des lieux est catastrophique piur les générations futures.
Tout est massacré, l'économie, l'enseignement, la culture, la santé, l'agriculture et le pouvoir d'achat ; sauf piur les milliardaires qui mènent la vie de château....pour le moment et font semblant d'être absents.
Tous des opportunistes et des traitres.
takilas
Manigances infinies.
a posté le 24-10-2020 à 05:08
Les islamistes manigancer comme toujours pour les propagandes électorales.
Et piur eux l'intérêt de la Tunisie passe outre.
Une révolution de mafieux.
Ils sont en train de donner des leçons de mafiosisme et d'arnaque.
De quel dictature parkez-vous ?
Haw ettarz walla lawwah. Hwaief kallou benali ana ben Ali wana....widhni.
Le Cirque
Le nombre de personne en reanimation va quadrupler
a posté le 23-10-2020 à 21:17
Au bout de deux jours.
Bientôt, lBen Guerdane sera une ville fantôme avec un très grand cimetière.
Le seul rescapé sera Wadi Jeri . Il sera la *** du bureau de la CAF et finira par s'infecter aussi.
Insouciance
'?a va dégénérer encore davantage
a posté le 23-10-2020 à 20:45
A moins que le test pcr ne soit exigé à l'entrée et à la sortie. Sinon quelle sont les garanties de notre honorable CDG.
Depuis une semaine, le nombre de contaminations nouvelles en Libye est de l'ordre de 1200/jour.
Alors que L'UE vient d'interdire aux tunisiens l'entrée dans son territoire, nous tunisiens faisons preuve de largesse devant le danger.
Qu'elle époque et qu'elle gouvernance !
Abir
Mechuchi est un homme catastrophique pour les Tunisiens
a posté le 23-10-2020 à 20:35
Qu'est ce qu'il ne fait pas pour faire plaisir à son coussin! Surveillez cette homme de près , il est plus dangereux que Kerriji, parce que Kerriji, les Tunisiens le bloque de tout les côtés, mais ce premier ministre est au pouvoir et il en profite pour satisfaire son intérêt en donnant des cadeaux aux Kwanjias sur le compte de la sécurité et le Covid de Tunisiens ! Rabi maakom
DHEJ
C'est quoi...
a posté le 23-10-2020 à 19:49
Tunisiens à l'étranger ?

Ce Nafti doit être à jour pour les comptabiliser !


Car un autre dénombre les tunisiens de l'intérieur
X
Decision catastrophique
a posté le 23-10-2020 à 19:39
Qu en est ils des malades lybiens Est ce qu ont a assez de place pour traiter les tunisiens et lybiens ?! Qu est il de la menace terroriste