alexametrics
A la Une

Le confinement ne démoralise pas les stars et c’est tant mieux pour les fans !

Temps de lecture : 4 min
Le confinement ne démoralise pas les stars et c’est tant mieux pour les fans !

 

Le confinement n’a en rien entamé leur joie de vivre et ils sont plus créatifs que jamais. Les stars nationales et internationales régalent les internautes confinés avec les vidéos de leur quarantaine forcée et débordent d’idées pour alléger le poids de cette contrainte. Entre challenges, stories, idées recettes, sport et papotage en ligne, ils sont suivis par des milliers de followers à qui ils apportent une note de gaité dans ce contexte morose. Histoire d’oublier l’espace de quelques minutes le coronavirus et tous ses tracas.

 

Tous les jours et depuis plus d’une semaine les stars se mobilisent pour encourager les gens à rester chez eux, histoire d’éviter la propagation du Covid-19. Malgré la lourdeur de l’ambiance générale, sur leurs profils instagram ou Facebook, l’heure est au fun. Confinés ne rime pas forcément avec ennuyés et les stars savent comment égayer ces journées interminables.

Entre recettes de cuisine, challenges de danse, de musique ou de sport, découvertes cinéma ou petites réalisations improvisées, les réseaux sociaux regorgent de pépites à consommer sans modération.

 

La star des réseaux tunisiens est sans conteste, la danseuse Nermine Sfar. Tous les soirs depuis le début du confinement total, elle donne rendez-vous à ses followers pour une séance de danse orientale très caliente. Suivie par plus d’une centaine de milliers de personnes, la starlette explose les records et se déchaine dans des vidéos désormais très attendues. Son rendez-vous est devenu incontournable et encourage sûrement au confinement.

 

 

Les super beaux gosses de la toile, nous avons nommé les acteurs Dhafer L’Abidine et Nidhal Saâdi, ne sont pas en reste. Leurs vidéos sont suivies par des centaines de milliers de followers et d’admiratrices que le confinement n’a sûrement rendu que plus accros. Dhafer lance tous les jours des appels à rester chez soi, essayant de mettre à profit sa célébrité pour faire passer le message et mettre en garde contre le danger du Covid-19. Aussi à cheval sur la nécessité du confinement, Nidhal opte pour sa part pour des vidéos plus amusantes. Musique spéciale corona, Nidhal qui fait le ménage, Nidhal qui fait la cuisine, Nidhal qui papote sur la toile, tout est là pour les insatiables de Nidhal Saâdi. Le confinement a comme quoi aussi du bon.

 

 

 

Aussi sur le podium, le réalisateur à succès Néjib Belkadhi, en quarantaine depuis son retour de voyage, n’a rien perdu de son habituelle bonne humeur. Au menu insta de M. Belkadhi et son ami Moustique, des cours de yoga, des recettes de cuisine, des blind tests et découvertes musicales à profusion mais aussi des idées de films à regarder pendant le confinement et une série tournée chez lui. La série s’appelle « L’animatrice et le vagabond » et est diffusée sur instagram à 19h30. Humoristique et décalée, elle est déjà suivie par plus de 70000 internautes devenus très vite fidèles au rendez-vous.

 

 

Des stars du petit écran se donnent aussi à cœur joie d’accompagner les internautes en ces jours difficiles. L’animatrice Peeka, L’actrice Maram Ben Aziza, la chroniqueuse Khaoula Slimani, la chanteuse Asma Othmani, la bloggeuse Kenza Testouri, le danseur Rochdi Belgasmi, la chanteuse Manel Amara, l’actrice Aïcha Attia et le groupe Khnéfess tiennent également compagnie aux internautes et font le bonheur de milliers d’entre eux.

 

Un groupe sur Facebook, nommé Corona Live Music, propose quotidiennement des lives de musiciens amateurs et permet à ses membres d’échanger des morceaux pour alimenter leurs playlists. Le groupe créé il y’a une semaine compte aujourd’hui plus de 7000 abonnés, tous férus de bonne musique.

 

 

Bien sûr la toile regorge d’autres contenus sur bien d’autres comptes de stars nationales et internationales. D’ailleurs on note une augmentation exponentielle du nombre de vidéos, les photos n’étant pas assez interactives, les bloggeuses optent désormais pour le live et discutent même directement avec leurs fans. Idées maquillage, confidences, du direct depuis leur maison, elles n’ont pas fait du confinement une fatalité pour le plus grand bonheur de leurs fans.

 

 

Nous autres journalistes sommes toutefois un peu moins joyeux en ces temps. Avec le Covid-19 notre charge de travail, déjà bien lourde, a aussi explosé. Malheureusement nous n’avons pas le temps de tout regarder et sommes navrés si nous avons oublié de citer d’autres noms car la liste présentée plus haut est très loin d’être complète. Toutefois nous saluons l’effort fourni par toutes nos étoiles, elles font briller le quotidien et dans ce contexte anxiogène c’est juste énorme !

 

Myriam Ben Zineb

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

Tahar Manoubi
| 29-03-2020 12:06
Un grand merci à tous ces artistes qu'ils oient stars, starlettes ou simples intermittents du spectacle dans son sens le plus général. Ils font tout pour encourager au confinement qui est la seule arme jusqu'à présent pour mieux se prémunir contre ce fléau de covid-19. Ils font tout pour aider à mieux supporter ce confinement avec la mention "à chacun son goût". En tous les cas, ils font des choses beaucoup plus utiles aux tunisiens que ceux qui appellent à violer le confinement et sortir le soir pour aboyer je ne sais quelle idiotie et bêtise.

mansour
| 28-03-2020 19:01
Il y aurait beaucoup de belles choses à dire,à écrire et plusieurs livres en seraient remplis

Gg
| 28-03-2020 18:49
Pourquoi vouloir forcément....
Une jolie danseuse nous réjouit par le seul spectacle, par la grâce, l'esthétisme, le rythme, et tout ce qu'elle fait passer de sensualité, de sentiment à travers ses gestes, tout ce qui fait que la danse est un art et un spectacle.
On ne peut nier que la connotation sexuelle de vos danses traditionnelles est forte, mais bon, nous ne sommes pas tout à fait des bêtes!
Regarde, admire, et réjouis toi!

Hermes
| 28-03-2020 18:42
Puisque les taureaux sont en plein confinement, les charolaises ont bien droit de s'exposer sur les divans, attendre arriver le fermier.!!

Léon
| 28-03-2020 17:43
Cher Nermine,
Sincèrement, tu peux y aller! Cela ne sera d'aucun effet sur ma personne. En effet, en temps de coït-69 je ne pense qu'aux malheurs qui peuvent encore s'abattre sur nous.
Contrairement aux faux-musulmans, la Colère Divine qui poursuit l'Humanité perdue depuis les révolutions arabes réduit considérablement mes ardeurs.
Alors ma chère Nermine, il sera aussi difficile de me redresser la chose par les temps qui courent, que de redresser l'économie de la Tunisie. Vous mesurez donc l'ampleur du désastre!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Waou
| 28-03-2020 16:53
Je me branche direct sur nemerine (je parle de son compte insta...)
C'est mieux que de devoir ramener l'armée pour obliger les gens de rester chez eux '?

DHEJ
| 28-03-2020 14:23
Nos fameuses FAMILLES D'AFFAIRES n'ont jamais investi dans le matériel et équipement médical

Par contre combien elles ont investi dans le show?

wild bled
| 28-03-2020 14:21
Elle est très pudique.

Zohra
| 28-03-2020 13:27
A Nabila : Allo quoi
Marque déposé Nabila

Zohra
| 28-03-2020 13:25
A part faire le buzz, a chaque fois on l'a voit faire le buzz
Elle fait quoi dans vie.
Vous l'appelez star, starlette de quoi du buzz ou elle a un métier ? Sérieux je ne sais pas ce qu'elle fait au juste
Je suis curieuse.

A lire aussi

Une étude a confirmé les effets indésirables de la molécule.

28/05/2020 19:59
7

Depuis 2011, le mouvement islamiste d’Ennahdha mène la danse sur la scène politique nationale.

27/05/2020 19:39
9

Des mesures complémentaires pour le soutien des entreprises contre les répercussions du covid-19

26/05/2020 19:59
1

« La Tunisie a un seul président à l’intérieur et à l’extérieur ».

25/05/2020 16:48
15