alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 02:51
Dernières news
Le comité général des prisons dément les mauvais traitements infligés aux opposants détenus
16/03/2023 | 20:24
2 min
Le comité général des prisons dément les mauvais traitements infligés aux opposants détenus

 

Le comité général de la prison et de la rééducation a publié, ce jeudi  16 mars 2023, un communiqué de presse pour répondre aux « rumeurs » concernant les conditions de détention extrêmes dans lesquelles ont été placés les détenus dans ce qu'il est convenu d'appeler l'affaire de « complot contre la sûreté de l'État ».

Le comité a exprimé son profond regret se disant injustement accusé d’abus sur certains des détenus concernés, ou par des rumeurs concernant « l'utilisation de téléphones portables par certains d'entre eux à l'intérieur de la prison ».


Il a démenti toutes ce qu'il a qualifié d'« allégations » et de « rumeurs » affirmant que tous les détenus concernés jouissent de tous les droits qui leur sont conférés par la loi, y compris la subsistance ou la résidence dans des salles de prison ordinaires et régulières, les soins de santé et les soins psychologiques ainsi qu’un accompagnement social depuis leur incarcération, tout comme le reste des détenus, conformément aux exigences de la loi n° 52 de l'année 2001 relative au système pénitentiaire.

 

Le comité a souligné son engagement à veiller à ce que tous les détenus jouissent des droits qui leur sont conférés par la loi sur un même pied d'égalité et de non-discrimination et conformément aux procédures en vigueur assurant son engagement à améliorer davantage les conditions de détention à l'intérieur des prisons d'une manière qui garantisse l'intégrité physique et morale des détenus. Il a noté qu’il se tient à distance de tout conflit quelle que soit sa nature étant attaché au principe de l’administration impartiale et d'égalité dans l'application de la loi.

 

On rappellera que de nombreux avocats des opposants politiques détenus en prison depuis le mois de février ont dénoncé des conditions désastreuses et humiliantes dans lesquelles sont placés leurs clients, exprimant même des craintes quant à leur intégrité physique.

 

M.B.Z

16/03/2023 | 20:24
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Pourquoi ne pas les loger au moins dans un des hôtels à Hammemet (*) c'est traîtres ?
a posté le 17-03-2023 à 10:49
Ils pensent ces malfrats qu'ils sont des prisonniers "politiques" ces malfrats, alors qu'ils ne sont que des gangsters et traîtres.
D'ailleurs ceux qui ont été incarcérés lors de la période de Ben Ali ne sont pas de nahdha (clan de sudistes mené par l'escroc ghanouchi), comme ces derniers le prétendent, mais des oulémas (ittijah islami fondé depuis des décennies, de la mosquée zitouna "à Tunis " ) , ce sont profita ghanouchi pour utiliser ces oulémas, lui, ce charlatan et clown, qui ne connaît rien de l'islam, sauf d'influencer les gens et de se comparer au prophe Mohamed ( astaghfirou Allah) lors de son arrivée en intru de Londres au cours du mois de janvier 2011 profitant de la mascarade dite du printemps arabe improvisée par quelques profiteurs qui cherchaient à monopoliser le pétrole libyen.

(*) Hammamet , c'est là où ghannouchi organisait, lors troïka de nahdha, les propagandes de cirque envers la Tunisie dont il ne mérite ni d'y habiter ni d'avoir l'identité.
retraité
la liberté de parole
a posté le 17-03-2023 à 07:57
la liberté de parole et d'opinons acquise après la révolution doit être responsable et réelle et non de dire et d'écrire des informations qui sont exagérées ou fausses !
Houcine
Le mensonge.
a posté le 16-03-2023 à 23:23
Les islamistes ont règné par le mensonge, leurs suppôts en ont pris le relais, et il n'est pas jusqu'aux donneurs de leçons qui osent nous parler de démocratie.
Pour eux, les mots n'ont pas de sens, ils sont l'instrument de transaction mesurable en valeur d'usage.
Ils ont l'indignation facile, et l'outrage fait merveille dans leurs délires.
J'ai l'honneur de les éviter, et d'eux je me garde autant qu'il est possible.
Ils commettent les crimes avec une si bonne conscience qu'on est justifié à leur trouver quelque parenté avec temps inquisitoriaux.
De jérémiades en affabulations, ils inventent des récits avec l'art consommé du sophiste, et vous jureraient leur grand dieu que la terre est plate puisque telle est leur croyance.
Ils volent, truquent, trafiquent et fondent des fortunes moyen de rétribuer les services de ceux qui aiment se vendre.
Résistez, et ils vous pourchassent.
'?vitez-les et ils vous poursuivent avec l'assiduité du chasseur guettant sa proie.
Je vous le dis, je m'en suis forgé l'opinion par un labeur dont je retire l'orgheuil de ne leur jamais céder.
Cette race est cruelle, elle tient cette forte conviction d'un fantasme délirant.
Ils s'accordent des titres et des diplômes comme on distribue les friandises aux enfants.
Chez eux, le culte du secret sert de fondement à l'observance de la piété.
Islamiste et menteur n'est que pléonasme.
Fermons le bal.