alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 04:34
Dernières news
Le Comité général des prisons : Seif Eddine Makhlouf n’a pas été harcelé
22/10/2021 | 22:08
1 min
Le Comité général des prisons : Seif Eddine Makhlouf n’a pas été harcelé

 

Le comité général des prisons et de la rééducation a tenu à répondre aux différentes rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les conditions de détention du député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, incarcéré à El Mornaguia.

Une rumeur en particulier a été largement diffusée, vendredi 22 octobre 2021, disant Seif Eddine Makhlouf victime de harcèlement sexuel et de persécution.

 

Le comité a nié catégoriquement ces allégations précisant que l'intéressé réside dans une cellule de prison ordinaire et n'a déposé aucune plainte en ce sens.

« Il est à noter que le détenu a reçu la visite du juge de l'exécution des peines du Tribunal de première instance de la Manouba le 22 septembre, il a également reçu la visite de membres de l'Instance nationale de prévention de la torture à quatre reprises, dont la dernière date du 20 octobre et hier il a reçu le bâtonnier et une délégation de huit avocats à l’issue de quoi il a suspendu la grève de la faim qu’il avait entamé le 14 octobre », a souligné le comité.

 

M.B.Z

 

22/10/2021 | 22:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yes!
Club des 4
a posté le 24-10-2021 à 14:43
Bien le bonjour de Bora-Bora...
A ma bande préférée ci -dessous, GZ, MPP, CHDOULA et Hamida : "j'adddooore" (chantée en coeur!!!!)
Mêmepaspeur
Bonjour YES !
a posté le à 19:29
Merci pour la jolie carte postale. . .
Mais attention quand-même aux coups de soleil. . .et aux "dents de la mer". . .
MPP.
Yes!
Pas de soucis MPP
a posté le à 01:17
Ici à Bora-Bora, ma mère veille sur sa merveille...Ave moi !
GZ
@ Yes!
a posté le à 18:38
Bonsoir Yes!
Avec l'ami Yes! Nous sommes
"le club des cinq"

Un jour nous serons bord à bord à Bora Bora, "accoudés au bar devant une bière allemande.
Monsieur[Yes], un dernier pour la route?"*
J'adddooore aussi.
A la vôtre et bien à vous.

* Souvenir de ce bon vieux Léo Ferré.

GZ
Addendum
a posté le à 21:26
Rebonsoir Yes!
Au nom du peuple tunisien,
Attendu que le club manque cruellement de femmes, qu'un souci de parité même imparfaite, impose d'en accueillir ;
Attendu que la présence féminine adoucit les moeurs des mâles, même si celles des personnes citées ci-dessus sont plutôt policées;
Attendu qu'en marge d'un commentaire adressé à K.Hamida, la dénommée
@Fatma* écrit :" merci également à nos amis GZ et MPP pour leurs enrichissants échanges artistiques";
Par ces motifs, nous proposons d'accueillir la dénommée @Fatma au sein du club, dont l'adoubement ne devrait être qu'une formalité.
Mande et ordonne etc...formule exécutoire.

Il est bien entendu que tout membre peut coopter une personne de son choix.
Bien à vous.

* Elle se fait rare. J'aimerais tant la remercier de s'intéresser à nos modestes échanges.
Yes!
"Fatma et le club des cinq"
a posté le à 00:58
Merci GZ de m'inviter "officiellement" au club des cinq. Je vais de ce pas mener l'enquête pour élucider le mystère de : "Fatma dans sa bibliothèque?"...ou "Fatma dégoûtée par BN?"...ou encore "Où est la main de Fatma?"...

Moi, je pense qu'elle a trouvé mieux mais je lance quand même un appel (façon Drucker) :
Fatma...si tu nous entends...!
GZ
@,Yes!
a posté le à 11:25
Bonjour Yes!
Quand il y a une connerie à dire, je ne sais pas faire de résistance.
Pour la main, je peux vous aider. Que personne n'en prenne ombrage.
Ici on dit "la main de ma soeur dans la culotte du zouave".
Moi je dis "la main de Fatma dans la culotte du Zouhair".
Drôle d'accueil !
Qui parle de " moeurs policées"?
Je sens qu'au club, je vais faire long feu.
J'ai honte de moi . Pardon.
Bien à vous tous et toutes.
Yes!
Saveurs de la Mornaguia
a posté le 24-10-2021 à 14:27
L'article parle de "cellule ordinaire" et "aucune plainte déposée". Bon signe : le oustezz Markhouf savoure la cuisine mharhra à Mornaguia et tout le monde est content !
Youpi ! Youpi !

Ali
@Yes!
a posté le à 09:39
Connaissant les cellules ordinaires et les chefs cuistos de Mornaguia nulle doute que notre makloub se régale et..pas de plainte en vue.
'?lu de la république française
Le seul point fort des islamistes est la destruction dans tous les domaines
a posté le 24-10-2021 à 13:45
Mes chers -ères compatriotes souvenez-vous des attentats en Tunisie suivant les révélations de KARIM ABDESSALEM, les islamistes à l'époque ont dit c'est le pouvoir de ben Ali qui a provoqué ces attentats ce ne sont pas les islamistes, mais aujourd'hui ils peuvent dire le contraire c'est le fils des nahdhaouis qui a avoué la vérité c'était bien des islamistes qui les ont formé après ils ont envoyé les enfants des familles pauvres au casse pipe merci Karim Abdessalem de votre courage en disant la vérité au peuple tunisien, comme dit un proverbe tunisien, ils allument le feu après ils disent d'où ça vient la fumée.BOURGUIBA RAHIMAHOU AllAH avait raison
GZ
@MPP
a posté le 24-10-2021 à 07:35
Bonjour MPP.
Notre homme n'est pas Bobby Sands. Il est déjà à la recherche de ses kilos perdus. Il ne va se laisser mourir, pas même par conviction.

Il y a de cela quelques années, le quotidien du soir rapportait la croustillante mésaventure d'un sujet de sa majesté excessivement possessif et maladivement suspicieux. Trop attaché à son bien, avant de partir en voyage, il fit mettre une ceinture de chasteté à sa jeune épouse. Avait-elle le feu au c...? Avait-il quelque raison de se méfier ? Le papier ne le précisait pas.
L'homme partit avec l'unique clé sans laisser de double pour le cas où...Une femme fouineuse, un amant averti... On ne se protège jamais assez. Ce qui doit arriver arrivant toujours, il perdit la maudite clé.
Pour accéder à son "bien" il n'eut d'autre choix que de faire appel aux pompiers. Les firemen, qui franchement hilare, qui in petto, delivrèrent la belle sous le
regard du mari marri.
S'il est probable que personne n'a crocheté le fermoir, aucune trace de tentative d'effraction relevée -allez savoir si un bricoleur de génie n'est pas passé par là- tout le Royaume Uni, et la France eurent droit à la croustillante histoire.

Daphnis et Chloé c'est pour aujourd'hui dimanche, enfin de repos. Charlie Parker, Johnny Hodges, Benny Carter et les autres aussi. Merci infiniment pour les références. Je vous en dirai un mot.
Bien à vous.
Mêmepaspeur
Bonsoir GZ. . .
a posté le à 19:22
"Bobby Sands.". . .
Sa lutte et son agonie furent une véritable triste épopée. . .
Paix à son âme de martyr(*) de la connerie humaine et de l'intransigeance d'une vieille "éternellement permanentée" qui comme tous les salauds, a fini par trépasser dans son lit après avoir tant et si bien "pété dans la soie" alors que des "républicains" soupaient "à la grimace" à Long Kesh ou ailleurs. . .

Et comme vous dites si bien "On ne se protège jamais assez.". . . sachant que l'impondérable est par définition "imprévisible" et qu'il arrive souvent au plus prudent de trébucher malgré tout. . .
Bon. . . assez de "fofilozofie" et laissons la parole à. . . Ravel !
Alors, bonne écoute. . . et à bientôt !
MPP.
(*) Même si je pense toujours qu'il vaut mieux que ce soit "de mort lente". . .comme disait le génial moustachu !
GZ
@MPP
a posté le à 20:56
Bonsoir mon ami.
Il n'y a pas que cela. Elle mourut avant son décès. Alzheimer a eu raison de sa raison. Les mineurs d'Ecosse avaient économisé penny après penny pour sabrer le champagne à l'annonce de sa définitive mort.
Renaud chantait "...A part bien sûr Mme Thatcher".

A propos de Charlie Parker et les autres, je ne sais pas où vous avez trouvé cela mais vous avez là le gratin du gratin. On disait de Johnny Hodges, plusieurs décennies, "premier violon" de l'orchestre de Duke Ellington avec qui il a signé des disques en petite formation d'égal à égal, on disait que "la mode du BeBop est passée sur lui comme de l'eau sur un canard". Or je découvre grâce à vous qu'il a joué avec Ch. Parker, co-inventeur du style, ce que jusqu'ici j'ignorais et que je vous remercie de m'apprendre. Un beau moment grâce à vous. Merci encore.
Anecdote. Dizzy Gillespie raconte qu'il venait d'emménager dans un nouvel appartement, dans un immeuble comme il faut à New York. Un soir, tard dans la nuit Ch. Parker sonne à sa porte, "ouvre, je viens de trouver un nouveau truc". " Va-t-en, répond Dizzy, inquiet pour son bail, tu vas me faire virer". Là dessus au lieu de déguerpir, Parker prend son alto et se met à jouer dans le couloir sans se soucier du voisinage.
"Sans ouvrir, poursuit Dizzy, je me précipitais sur un crayon et notais tout ce qu'il jouait de l'autre côté de la porte". Parker était un génie.
"Le Jazz est roman"* MPP.
Bien à vous.

* Alain Gerber, écrivain, producteur et critique de jazz. Thèse de philo sur la cuisine. Anima des années durant avec Lucien Malson "Black and Blue" sur France Culture. Taquine la batterie à ses moments perdus. "Une sorte de bleu" probablement son meilleur roman, emprunte son titre à Kind of blue , l'album de Miles Davis, le disque le plus vendu, à raison, de l'histoire de la musique noire américaine. Celle-là dont André Francis disait: " la plus importante contribution américaine à la culture universelle".
Pardon si j'ai été long.



Mêmepaspeur
Bonsoir GZ. . .
a posté le à 00:40
"Pardon si j'ai été long."

Quand c'est "long et bon" ça devient trop court. . .
C'est comme du bon champagne(*) qui imprime le gosier longtemps après son passage. . .

Sur France Musiques j'ai entendu "Poèmes d'automne (op. 13 bis)" de Charles Koechlin. . .dont Cole Porter fut l'élève. . . !
Mais j'ai découvert aussi ceci(**) de C.K.. . . très intéressante musique, planante. . .éthérée. . .comme son "Buisson ardent".
Un compositeur qui n'est plus très joué mais qui gagnerait à l'être un peu plus. . . je suis sûr que vous aimerez. . .

"Thèse de philo sur la cuisine." de Alain Gerber. . .
Quel est le sujet qui pourrait échapper à la philo ?
A bientôt pour d'autres aventures. . .et d'autres découvertes !
MPP.
(*) " sabrer le champagne à l'annonce de sa définitive mort."
"Sabrer" et non "sabler" comme avait écrit l'autre jour un "éditorialiste" qui ne casse pas trois pattes à un canard. . .
(**) Charles Koechlin: The Seven Stars' Symphony (1933)
https://www.youtube.com/watch?v=YW-1uigZ-14
Mêmepaspeur
Qu'est-ce qu'elle veut encore la vierge effarouchée ?
a posté le 23-10-2021 à 20:27
"Makhlouf victime de harcèlement sexuel et de persécution."

Il paraît que chez Amazon on trouve encore des "ceintures de chasteté" à des prix défiant toute concurrence. . .
Les baveux du Comité Théodule de ses défenseurs qui ont pris la fâcheuse habitude de défoncer des portes ouvertes, devraient lui en fournir à sa mesure. . .s'ils ne peuvent lui trouver un gardien des bonnes moeurs ou un chaperon. . .
MPP.
Tunisien
Quel dommage !!!
a posté le 23-10-2021 à 15:52
C'est bien regrettable que ce singe n'ait pas été violé. J'aurais souhaité voir cette ribambelle d'avocaillons attacher autant d'importance aux singes du zoo du Belvédère. '?a aurait été plus utile car tel goujat ne mérite que mépris comme il a eu plaisir à le faire du temps ou il occupait l'araine. Que dire la porcherie excepté les bonnes gens.
CHDOULA
LA DIFFERENCE
a posté le 23-10-2021 à 13:52
La différence entre la prison et Makhlouf : La prison a des cellules grises
k.Hamida 7806
solidarité
a posté le 23-10-2021 à 10:39
Les rumeurs qui circulent un peu partout ces derniers temps autour de Dr s.makhlouf ne peuvent émaner que de quelques dizaines de jaloux, qui, épatés par sa personnalité imposante, la grandeur de son âme et sa sagesse, n'ont trouvé mieux que de propager à son sujet quelques bobards, pour nuire à sa réputation d'homme droit, propre et probe.
Ils semblent ignorer que "el habs lerrjel", et même s'il a été sujet à des actes pas très catholiques, ce n'est ni le premier ni le dernier; Que de mecs à son âge ont été obligés de se pencher pour ramasser un savon qui est tombé, et pourtant, personne ne leur en a voulu vue leur inéluctabilité dans les milieux pénitenciers.
Dr makhlouf peut être rassuré de l'amour de tout son peuple; même s'il l'a été effectivement, ça ne sera qu'un autre point ajouté à son cv de grand militant.
GZ
@ K.Hamida
a posté le à 12:36
Bonjour K. Hamida.
La savonnette joue parfois de ces tours.
Le savant Oustedh eût été bien inspiré de se contenter d'une pierre ponce ou lisse ainsi que vous l'avez récemment conseillé
A @b.baya. Elle glisse moins entre les mains, évite bien des déboires et fait faire à l'administration pénitentiaire des économies d'eau non négligeables.
Idée cadeau à envisager en lieu et place des inévitables oranges.
Bien à vous.

Amis lecteurs, lisez entre les lignes.

SBL
C 'est dans ses gènes
a posté le 23-10-2021 à 09:58
Cette alerte d'harcèlement sexuel est dans les gènes du karamiste markhouf pour informer ses colistiers et fans.
C'est tout ce qu'il sait faire.
Faire du bruit pour que l'opinion se focalise sur ce "pauvre détenu" madhloum" et qui a été mis à la Charguia sans raison aucune et qui est victime du coup d'état du Président KS.
Ce blabla de Makhlouf et ses semblables, le peuple en a mangé à toutes les sauces.
Aujourd'hui, c'est terminé, terminé, terminé.
Mkhalouf et compagnie redeviennent des citoyens normaux.
Carthage Libre
Il est en Prison...j'arrive pas à croire...El 3ajla eddour...mais ce salopard ne le savais pas.
a posté le 23-10-2021 à 02:12
Je suis très heureux.

Il a insulté, vilipendé, frappé Abir Moussi...

Et le voilà en PRISON.

Merci Kaies Saied. Merci Abir Moussi.
Un ami qui vous veut du bien
les mecs tenez bon!Pensez à vos femmes
a posté le 22-10-2021 à 22:54
Pour le harceler sexuellement,ses codétenus doivent avoir faim!
Harceler sexuellement un minet ***C'est pas cool !!!
Je plains ces pauvres codétenus,ils n'ont rien à se mettre sous la dent!!
Un séjour à la Mornaguia n'est pas une sinécure!!!