alexametrics
Dernières news

Le Club entrepreneurs reprend ses afterwork networking à partir du 21 janvier 2020

Temps de lecture : 3 min
Le Club entrepreneurs reprend ses afterwork networking à partir du 21 janvier 2020

Le Club entrepreneurs reprend ses activités et ceci à partir du mardi 21 janvier 2020 à 19h à Don PaPa au Golf de la Soukra, un espace réservé et spécialement aménagé.

 

Au menu de 2020, 10 afterwork networking programmés soit un événement mensuel (à l’exception des mois de ramadan et du mois d’août).

Le concept est basé sur le networking, le partage d’expérience et la facilitation des échanges et des contacts. Généralement, deux entrepreneurs (un homme et une femme) viennent partager leur expérience et leur parcours entrepreneurial personnel sous un format de storytelling pour un concentré d’inspiration et d’émotions, lors de la séquence "Entrepreneurs à la une". La séquence "Débrief" conduite par une personnalité du monde des affaires ou un animateur, permet de recueillir les commentaires à chaud de l’assistance et d’interagir avec eux alors que celle "Brise-glace", animée par un coach, facilite les échanges et les mises en relation entre les participants.

 

Pour la reprise, Club entrepreneurs accueillera comme "Special Guest" Benoît Vanderschooten (Conseil financier et Coach de dirigeants qui accompagne des PME, et des startups dans des démarches stratégiques et financières : recherches de financement, levées de fonds, acquisitions, cessions et rapprochements)

Slim Ben Ammar (CEO Sodexo Tunisia & Business Development North Africa Benefits & Rewards Services) et Neila Ben Zina (Founding Partner chez WIMBEE / Co founder Holberton School Tunis) seront "Les Entrepreneurs à la une". La sequence "Brise-glace" sera animée par Mehdi Ouarche (Spécialiste de l'efficacité individuelle, collective et organisationnelle et Fondateur du Cabinet Sphère grise) et "Le Débrief" assuré par Mohamed Krid (Architecte / Manager de FM Buildings & FM Services et membre du bureau national du CJD) qui conduira Le Débrief. Le tout en présence de Abdelaziz Darghouth en maitre de cérémonie et Karim Benamor avec sa séquence "Open Mic".

A noter que M. Vanderschooten est au cœur d’un réseau, en France et en Europe, de fonds d’investissements et d’experts financiers: Près de 30 opérations de levée de fonds accompagnées, Plus de 20 opérations d'acquisition, Plus de 20 opérations de cession ou de conseil (transmission, évaluation, etc.)

 

Sélim Hafsia, fondateur du Club Entrepreneurs et CEO de Fingest, explique à Business News : « Notre crédo reste toujours le networking, cet outil un peu galvaudé alors qu’il s’agit d’un élément fondamental et peu onéreux pour développer son business et son relationnel et sentir le pouls du marché et les nouvelles tendances qui se dessinent. Il suffit juste d’un peu de volonté, de temps et de préparation. La préparation reste essentielle, puisqu’il s’agit de travailler la présentation de soi (une sorte de marketing de soi) en vue d’établir ce lien de confiance fondamental qui va permettre d’ouvrir, par la suite, plusieurs portes (mises en relations, contacts, inspiration, opportunités d’affaires, de commandes ou de partenariats, partage d’informations, des savoirs, des expériences ou des pratiques professionnelles, se faire connaître sur le marché, etc.). Mais pour en arriver là, je tiens toujours à insister sur le fait que le networking se base avant tout sur la générosité, la volonté d’aider les autres sans aucune contrepartie et l’ouverture de son carnet d’adresses. Ceux qui viennent juste pour exploiter un réseau sont vite identifiés et ne font pas long feu ».

 

M. Hafsia a également précisé que Le Club entrepreneurs œuvre à étoffer la participation à l’événement par des partenariats avec des organisations professionnelles, des associations d’entrepreneurs et des sociétés. « C’est dans ce sens que nous avons lancé "Le Pack Corporate" pour encourager les membres/employés à participer à nos événements de networking, à se déconnecter de leur environnement classique et à sortir de leur zone de confort », a-t-il soutenu.

Et d’ajouter : « Notre objectif est qu’en 2020 Le Club Entrepreneurs devienne le rendez-vous mensuel informel de référence du monde de l’entreprise en termes de contenu, de qualité et de business relations ».

 

Sélim Hafsia en a profité pour annoncer que de nouveaux partenaires/sponsors les ont rejoints, notamment Timsoft (éditeur de solutions de gestion), Sodexo (leader mondial services de qualité de vie), Sybel (son et lumière) et qui viennent étoffer les équipes déjà présentes de Tecnocasa (réseau d’agences immobilières) et Meubles Intérieurs (mobilier de bureaux).

 

I.N

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

cette mesure concernant l'amélioration du climat de l'investissement intervient dans le cadre de

25/02/2020 22:11
0

un ressortissant italien arrivé en Algérie le 17 février est atteint du

25/02/2020 21:30
0

un terroriste retranché dans les hauteurs de

25/02/2020 20:52
2

le conseil national du parti a décidé de ne pas accorder la confiance au gouvernement Fakhfakh.

25/02/2020 20:12
4

Newsletter