alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Le bureau de l’ARP définit son plan d’action et ses priorités
12/12/2019 | 21:19
1 min
Le bureau de l’ARP définit son plan d’action et ses priorités

 

Le président de l'Assemblée des représentants du peuple Rached Gannouchi a présidé, ce jeudi 12 décembre 2019, la réunion du bureau de l’assemblée pour décider du plan d’action du parlement jusqu’à la fin de l’année, notamment, en ce qui concerne les priorités législatives, électorales et de contrôle.

 

Le bureau a, également, décidé de tenir une plénière mercredi 18 décembre, pour discuter avec le gouvernement à propos du drame de Amdoun (gouvernorat de Béja) en présence des ministres concernés.

D’autre part, il a été convenu de tenir une autre plénière jeudi 19 décembre pour annoncer la composition des commissions législatives permanentes et des commissions spéciales, et démarrer leur mise en place. Il a soumis, aussi, des questions écrites au gouvernement dans le cadre de son rôle de contrôle.

 

Par la suite, le bureau de l’assemblée a tenu une réunion en présence des chefs des blocs parlementaires qui a permis de s’accorder sur la répartition des responsabilités au sein des commissions.

 

S.H

12/12/2019 | 21:19
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Dartagnan
| 13-12-2019 15:34
Il n'y a pas de mots, mais ou sont les femmes

Maryem
| 13-12-2019 08:15
Il vaut mieux parfois en rire qu'en pleurer. En dépit du « de la nouvelle democratie» promise aux Tunisiens, l'année 2019 a été riche en scandales, affaires de corruption et autres « oublis » déontologiques. Face aux révélations, le personnel politique, des dirigeants d'entreprises, des artistes et même certains des journalistes se sont surpassés pour justifier l'injustifiable.L annee 2020 n apportera pratiquement pas de grands changements,quand on voit des barons de la corruption,de la finance douteuse et de l economie parallele occuper des sieges de deputes representants du peuple a l ARP..et que les commanditaires des crimes politiques depuis plus de 5 ans,en partenariat avec Bajbouj,tracer la voie de l enfer,le coran a la main,pour mener un peuple comme un troupeau aux abattoirs....et participer a la destruction de la Syrie et de la Lybie....L espoir viendra t il de Carthage...