alexametrics
samedi 28 novembre 2020
Heure de Tunis : 21:08
Dernières news
Le bloc d’Ennahdha veut amender l'article relatif aux motions
24/09/2020 | 16:16
1 min
Le bloc d’Ennahdha veut amender l'article relatif aux motions

 

Le bloc parlementaire d’Ennahdha a appelé, dans un communiqué publié  jeudi 24 septembre 2020, les groupes parlementaires à soutenir son initiative visant à suspendre l’article 141 du règlement intérieur de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) relatif aux motions, en attendant qu’il soit amendé.

A noter que l’article 141 dispose que « chaque président de bloc à l’Assemblée des représentants du peuple peut présenter une motion pour en discuter et l’adopter en séance plénière de l’Assemblée, dans le but d’annoncer une position concernant un sujet unique, à condition que le contenu de la motion ne concerne pas l’une des motions régies par le règlement intérieur ».

 

Le bloc d'Ennahdha estime que cet article a été détourné par les députés de telle sorte qu’il « ne répond plus aux objectifs de l’action parlementaire responsable ni aux attentes des citoyens et porte atteinte à l’image du Parlement ».

Dans ce sens, le bloc a décidé de retirer les motions qu’il avait déposées au bureau du Parlement et d'annuler, par conséquent, l'examen de ces motions dont la date était prévue le 2 octobre.


I.M

24/09/2020 | 16:16
1 min
Suivez-nous
Commentaires
pit
J'en perd mon latin
a posté le 25-09-2020 à 08:30
Que celui qui a compris quelque chose au contenu de l'Article...lève le doigt ! mais quoi qu'il en soit, si les nahdhaouis veulent le modifier, c'est qu'il y a anguille sous roche!
DIEHK : Je vous lis "TOUS" , mais encore 1 petit effort....
Et nous les enterrerons les corbeaux noirs venus d'ailleurs!
a posté le 24-09-2020 à 22:28
@ Mon cher Ghazi: je lis goulûment vos com ainsi de ceux qui nous sont proches par la sincérité du com...
Tous ceux qui défendent et défendent notre mère à tous la :
Tunisie sont nos amis et ceux qui se sont convertis à l'Islam terroriste sont mes "ennemis".
Mais avec Robocop qui est en train de glisser joyeusement dans le traquenard du Ghannouchistan ?
Son inexpérience politique le trahira!
Ne vous inquiétez pas, notre combats des forces obscures, mais nous vaincrons.durera encore et encore
Ces hordes sauvages venues d'ailleurs qui vivent en groupes fermés seront décimés par leur inexpérience des choses de la vie car ils ont oublié la Patrie et leur pays et la nature a horreur du vide!
Ils sont programmés à s'auto-détruire et c'est 1 question de timing.
Donc, prions comme nos ancêtres et attendons que la nature fera le taf, mais il faut l'aider aussi!!
Compris ?
Amitiés mon cher Ghazi
Abir
Bande de criminels
a posté le 24-09-2020 à 20:09
Ils cherchent de tout les moyens à étouffer le PDL et Abir Moussi pour cacher leurs magouilles , devant des partis torchons qui ne réagissent qué au profit de sidhom le diable Kerriji le traitre
hourcq
La censure...
a posté le 24-09-2020 à 18:42
Quoi de mieux pour empêcher un parti d'opposition, le PDL et Abir Moussi en l'occurence, de s'exprimer?
Car, dans tout pays démocratique, les motions déposées au Parlement servent à exprimer les positions des partis sur tel ou.tel sujet. Et donc à éclairer l'opinion publique quand les débats sont retransmis à la télévision.
C'est cela qu'on comprend de ce charabia qui ne précise pas quelles sont les motions « régies par le règlement intérieur».
En outre, les nadhaïstes ont le culot de se faire les porte-paroles du peuple en parlant des «attentes des citoyens», de «responsabilité» et «d'atteinte à l'image du Parlement» alors qu'ils sont les premiers à dégrader l'image de l'ARP.
Ghazi
La Décennie noire de l'Algérie est juste devant nos portes
a posté le 24-09-2020 à 17:12
Et voilà la secte exécute et applique son plan conçu en Juin 2020, elle a garantit le périmètre du CDG, elle a écarté KS du champ, et bientôt elle démolira ses 73% d'électeurs.
Il n'y aura ni président, ni gouvernement, seuls les 4 blocs en coalition de contre-natures, gérés par les islamistes qui prêtés leur loyauté au président turque et non à leur pays, Les autres OUT, et dire qu'on a 227 partis politiques ! Quelle mascarade !
Toutes les institutions de l'état sont sous le joug de Montplaisir, cela est devenu une réalité qui saute aux yeux des débiles même. Dernièrement ils ont mis en vrac la justice, divisée en milles morceau (et c'était exprès en ce timing).

La 1ère étape de leur plan consiste à semer la zizanie, entre le peuple et Carthage (chose presque faite), le but est de faire chuter ces 73% dans les sondages à fabriquer prochainement.
La 2ème étape est celle dans cet article, amender des lois sur mesure, le but est de couper la route (Légalement) à toutes personnes qui s'opposent aux manigances de la secte.
La 3ème étape est de mettre en place et au plus vite, la cour constitutionnelle, la nouvelle formation de l'ISIE, changer quelques ministres, selon leurs prévisions, cela doit être clos au maximum mi-novembre.
La 4ème (et dernière) étape se résume à mettre ce peuple débile, devant le fait accompli (Légalement, vu que tout sera cousu sur mesure, pareil à la constitution de la « Barouita ».

Est-ce que vous vous rappelez Juin 1990 ? Et les élections communales en Algérie ? Remportées par le FIS à 57%, que s'est-il passé après ? Rien, sauf 200.000 morts et 10 ans de tristesses et de larmes, ce qui se passe en Tunisie 'Ces jours-ci' pue le sang et l'odoeur de la mort. Depuis des années je ne cesse d'évoquer « La confrontation », oui, tôt ou tard, il faudra que ceux qui ont pris en otage tout un pays, qui ont été parachutés par les sionistes, lors de l'arnaque du siècle « Le printemps arabisé et Tunisifié en Jasmin», soient jugés pour traitrise envers la sécurité nationale du pays.

Cette confrontation est imminente et inévitable, depuis 2012 la racaille des politiciens n'ont fait que retarder et amplifier le « Big Boom » par des coalitions de contre-natures, ce qui a crée une population divisée en deux, sud et nord, riches et pauvres ect. Que vous l'admettez ou pas, c'est notre réalité, donc, mais quand ça va barder, ça va prendre du temps et beaucoup d'amertumes.
Nos islamistes Kwenjia de la Tunisie, ont déjà préparé ce scénario en tant que plan B, s'ils perdent le contrôle du pouvoir, je n'apprends rien de nouveau à personne, sauf que peu de Tunisiens connaissent ce que c'est une guerre civile, moi je l'ai vécue en Algérie pendant 4 ans et malgré que je ne suis pas Algérien, l'atrocité inimaginable des tableaux que j'ai dans ma mémoires des personnes de tout âges (Même des enfant de 5 ou 6 ans, décapitées, égorgées avec leurs parents etc. Apparemment, ce peuple avec son nonchalance, sa frivolité et sa schizophrénie INSISTE à vivre l'expérience de l'Algérie, qui se tient debout devant nos portes.

@ Cher DIEHK : Vos craintes à propos d'Abir, je dirai que OUI, de toutes les façons, il leur faut une « Sonnerie » qui retentira pour détourner l'attention de la populace, Abir ou AUTRE fera l'affaire. Seul le peuple est capable de TOUT arrêter, le Covid19 ne facilite pas la tâche, la pandémie peut constituer une cause (Alibi) pour faire disparaitre quelqu'un, comme les fameuses crises cardiaques de 2011/2012 et aussi de 2013. Je m'arrête là, parce que vous savez de quoi je parle. Bien à vous.
Le marseillais
Le diable se cache dans les détails
a posté le 24-09-2020 à 16:22
Le travail des nahadaoui, que des magouilles et fourberies l assemblée ressemblera au majless choura ou la mosquée des oulémas des frères musulmans et ont parlera turc, ha si j était président de la république
DIEHK : La troika parlementaire fait ce qu'elle veut!!!!
C 1 forme de DICTATURE parlementaire des "Frères".....
a posté le 24-09-2020 à 16:13
C pour contrer les questions plus qu'intelligentes d'ABIR et le PDL !
Ya Bou Balouta: Fik Ala Rouhakek, tes amis d'aujourd'hui sont en train de creuser ta tombe parce qu'ils sont intouchables pour toujours...
Tu te fais manipuler par Elkaramaouch!!
Pourtant tu nous a montré à certaines périodes que t'étais +
intelligent que bête!!
Tu es en train de détruire la Tunisie de Bourguiba, de Zaba et de BCE...
LaTunisie a ses hommesqui complotent comme toi tu as comploté et trahi ta parole, les Zaoualis et la Tunisie..
Et cette fois ci tu t'attaques au PDL "les Destouriens"?
Méfie toi cette fois-ci ton destin on le cassera et toi avec , ta nessma qui deviendra "toxique" comme le CO2.
1 seule remarque: On ne voudra plus jamais de toi en Europe "Parole de la Diaspora" et même le Qatar et ses frères te lâcheront parce que tu as vendu:
Ton pays
Ton âme
E ton honneur tout ça pour ne pas retourner à la case départ!!!
Alors, on te promet plus pire si jamais :
1 Mmalheur arrive à Abir et son grand PDL.