alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:23
Dernières news
Le bloc Démocrate suspend ses activités au Parlement
07/07/2021 | 14:25
1 min
Le bloc Démocrate suspend ses activités au Parlement


Le bloc Démocrate a organisé, mercredi 7 juillet 2021, un point de presse, pour annoncer la suspension de ses activités, le gel de ses votes à l’Assemblée des représentants du peuple et le boycott des réunions de la commission de Consensus. 
 
Le bloc Démocrate réagissait aux débordements qui ont eu lieu aujourd’hui en plénière considérant que ses députés avaient été victimes de plusieurs infractions et violations au Règlement intérieur commises par la première vice-présidente de l’ARP, Samira Chaouachi. 
 
 
Ce bloc parlementaire a signalé, par la même occasion, qu’il avait déposé un recours pour s’opposer à l’approbation du projet d’accord sur la création d’un siège en Tunisie pour le Fonds de développement qatari. 
 
Jugé colonialiste par plusieurs élus, cet accord a provoqué une vive polémique. Le Parti destourien libre (PDL), a, d’ailleurs concrétisé son rejet de cette convention en déposant, mardi, un recours auprès de l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi (IPCCPL).
 
 

N.J. 

07/07/2021 | 14:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et alors ?
a posté le 08-07-2021 à 21:15
Qu'estce qu'ils attendent les bandits karama et nahdha pour taper les dames de ce parti ?
ourwa
@ takilas, 08-07-2021 à 21:15
a posté le à 19:26
" Et alors ? Qu'estce qu'ils attendent les bandits karama et nahdha pour taper les dames de ce parti ?", vous exclamez-vous. Mais vous semblez être, en couinant de la sorte, un vrai voyou, un petit casseur et même un vrai islamo-fasciste, en incitant à la violence comme vous le faites...vous qui semblez prétendre par vos écrits être démocrate, républicain et non violent...Avez-vous oublié, takilas, qu'à propos de violence politique, vous êtes déjà servi par les attentats terroristes, les assassinats politiques et ensuite par les violences orales et physiques envers des députées, femmes, à l'ARP, car les femmes, aux yeux d'al-karama, nahdha et aussi aux yeux d'autres partis, comme à vos yeux, des moins que rien, sauf à se faire insulter, se faire battre et mépriser ? abir moussi en sait quelque chose, nous le constatons tous, même si je ne partage aucunement ses idées Rcdistes et bénalistes mafieuses. Quant à Samia Abbou et son parti mafieux démocratique, ils ne risquent pas de se faire insulter et agresser physiquement à l'ARP; le parti démocratique-RCD-CPR a toujours été un soutien de nahdha depuis 2011. C'est votre landeau, takilas ?
ourwa
Le CPR- Parti démocratique s'affole ?
a posté le 08-07-2021 à 00:06
Et de deux ; après le parti de la Réforme nationale qui a annoncé hier qu'il boudait les réunions à l'ARP pour cause d'agressions visant abir moussi à l'ARP ( les hypocrites !), voici le parti démocrate, ex CPR avec son ex ministre de la Troïka, Med Abbou, qui boude à son tour les réunions et les votes à l'ARP, en boycottant des réunions de la commission de Consensus. Oh! le parti des Abbou ne croit plus au consensus ( consensus avec nahdha, cela s'entend, car il n'y en a pas d'autres de consensus...), lui qui consensuait et consensuçait nahdha depuis 2011 ?...Mais bouder ainsi en n'avançant surtout pas comme motif les agressions physiques répétées subies par abir moussi par les alliés des Abbou, ça lui ferait honte... Hypocrites un jour, hypocrites toujours. Alors, les rats quittent le navire ? Pas du tout, sachant qu'il est déjà sur la touche, prace que allié à nahfha depuis 2011, ET IL L'EST TOUJOURS, le parti démocrate se met délibéremment sous l'aile toxique de nahdha, en jouant cette comédie; tout comme la Réforme. ...C'est bien, il va dégager en même temps que son maître nahdha, mainstenant dans le cas de dissolution de l'ARP, ou bien en 2024. A qui le tour pour ' boycotter les travaux de l'ARP'?' ? Tahya tounes? Ce parti croupion ne va pas atrder à marcher sur les pas merdiques de la Réforme et du Parti démocratique. C'est la grande lessive chez les crasseux'?' Et Klebs tounes, alors, ils s'accrochent toujours aux basques de ghannouchi et ne boycottent pas les travaux à l'ARP ?'?' Ils vont craquer et au lieu d'avoir 0,5% des voix aux prochaines élections, ils auront 0,1% des voix...
ourwa
Le CPR-parti démocratique s'affole ?
a posté le 08-07-2021 à 00:05
Et de deux ; après le parti de la Réforme nationale qui a annoncé hier qu'il boudait les réunions à l'ARP pour cause d'agressions visant abir moussi à l'ARP ( les hypocrites !), voici le parti démocratique, ex CPR avec son ex ministre de la Troïka, Med Abbou, qui boude à son tour les réunions et les votes à l'ARP, en boycottant des réunions de la commission de Consensus. Oh! le parti des Abbou ne croit plus au consensus ( consensus avec nahdha, cela s'entend, car il n'y en a pas d'autres de consensus...), lui qui consensuait et consensuçait nahdha depuis 2011 ?...Mais bouder ainsi en n'avançant surtout pas comme motif les agressions physiques répétées subies par abir moussi par les alliés des Abbou, ça lui ferait honte... Hypocrites un jour, hypocrites toujours. Alors, les rats quittent le navire ? Pas du tout, sachant qu'il est déjà sur la touche, parce que allié à nahfha depuis 2011, ET IL L'EST TOUJOURS, le parti démocratique se met délibérément sous l'aile toxique de nahdha, en jouant cette comédie; tout comme la Réforme. ...C'est bien, il va dégager en même temps que son maître nahdha, maintenant dans le cas de dissolution de l'ARP, ou bien en 2024. A qui le tour pour ' boycotter les travaux de l'ARP'?' ? Tahya tounes? Ce parti croupion ne va pas tarder à marcher sur les pas merdiques de la Réforme et du Parti démocratique. C'est la grande lessive chez les crasseux'?' Et Klebs tounes, alors, ils s'accrochent toujours aux basques de ghannouchi et ne boycottent pas les travaux à l'ARP ?'?' Ils vont craquer et au lieu d'avoir 0,5% des voix aux prochaines élections, ils auront 0,1% des voix...
Fadhila Touzri
Trop peu trop tard
a posté le 07-07-2021 à 23:05
samia abbou (diminutif pour son insignifiance) qui a voté pour l'ordre du jour présenté au bureau de l'ARP comportant le point à propos de la convention qatari et ignoré l'appel de Mme Abir Moussi pour le retrait de ce point d'une part, d'autre part elle n'a pas bougé le petit doigt contre les agressions subies par Mme Moussi, d'ailleurs mongi rahaoui également et aujourd'hui surfent sur la vague du recours contre l'approbation de ladite convention. Mme Abir Moussi vous a tous précédé, Trop peu trop tard, hélas!
Chahmo
Too Late
a posté le 07-07-2021 à 21:07
Too little & too late, you could do this from longtime ago if you have choosed to be in the opposition and to combat RG the enemy of your country. Why you are still relactant to join the PDL in his efforts to stop Ennahdha whom are killing the TN population offering them another bad day every morning? If you want to save your country and without wasting more time, you better get in the moving train, join the PDL and then together focuse on the same goal. Together you can make it happen, together you will save your nation.
Abir
Ils savent que copier
a posté le 07-07-2021 à 19:27
Apres que le PDL et ABIR font tout le travail dur et le sale boulot, ils ne leur reste que faire photo copie sur le résultat pour se rattraper! On a pas encore oublié les insultes de samia abou en s'adressant à ABIR MOUSSI : yezi men edfargui7 , pour faire plaisir à sidha cheik, aujourd'hui, elle fait le même tfergui7 @abou
Linoucha
Les masques sont tombés
a posté le 07-07-2021 à 18:47
Après que le PDL a déposé son recours pour s'opposer à l'approbation du projet d'accord sur la création d'un siège en Tunisie pour le Fonds de développement qatari. Vous venez de faire de même pour dissimuler la participation de cinq élus de votre bloc en faveur de la dite convention dont le fameux ex président de votre bloc
Forza
La nouvelle mode
a posté le 07-07-2021 à 15:39
Ou bien je perturbe les travaux du parlement ou alors je les boycotte. S'ils boycottent les travaux, ils doivent accepter qu'on retire leurs salaires, le contribuable ne les paye pas pour rester à la maison.
C'est aussi le résultat de la réponse moue du parlement et de son président Ghanouchi aux sabotages de Abir Moussi. Chacun veut maintenant gagner en popularité en sabotant les travaux du parlement. Le vrai travail démocratique est de chercher des alliances pour réaliser ses objectifs. Ennahdha n'a que 53 députés au parlement. Les autres blocs peuvent former une majorité en laissant Ennahdha dehors mais au lieu de travailler sur des alternatives, ils préfèrent jouer la victime et ils préfèrent faire l'opposition a tous les projets de loi, comme opposants on n'a pas à payer les salaires de la fonction publique à la fin du moi ni à payer les subventions, on peut donc s'opposer à toute initiative pour aider l'économie du pays. On parle de colonialisme, on invente des risques, tout est bon pour saboter. Rahoui et le bloc démocratique pensent que faire opposition veut dire saboter les projets de loi, ne pas les laisser passer au vote. Rahoui lorsqu'il était le président de comité de finance, il a bloqué toutes les initiatives du ministère de finance. Les députés Tahya Tounes dont le chef du gouvernement Chahed a signé l'accord avec Qatar votent maintenant contre ou ne votent pas, c'est dire la politique politicienne appliquée dans ce pays. Ce ne sont pas les intérêts du pays qui importent mais le blocage de l'adversaire.
LA prochaine fois Samia Abbou viendra avec casque et mégaphone.
Linoucha
Et celui qui s'est caché ....
a posté le à 18:37
Et qu'en pensez vous de celui qui s'est caché depuis belle lurette de peur d'être attrapé et conduit au tribunal militaire pourtant son salaire continu d'être versé malgré son absence peut être que ce n'est pas l'argent du contribuable ou bien c'est "hlel alina hram alikom "