alexametrics
Dernières news

Le « Baromètre du climat des affaires », objet d’une convention entre l’Apii et le CJD

Temps de lecture : 2 min
Le « Baromètre du climat des affaires », objet d’une convention entre l’Apii et le CJD

 

L’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (Apii) en partenariat avec le Centre des jeunes dirigeants d’entreprise (CJD) a organisé, ce mercredi 11 juillet 2018,  au siège de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), une conférence dédiée à présenter les résultats de la 1ère édition du « baromètre du climat des affaires ».

 

 

Cette conférence s’est déroulée en présence de Samir Bechouel, directeur général de l’Apii, de Moez Ghali, président du CJD ainsi que de  Samir Majoul, président de l’Utica. Plusieurs dirigeants et cadres d’entreprise ont également été présents.

 

 

Il s’agit, en effet, d’un sondage effectué auprès d’environ 400 entreprises autour de 26 questions avec 5% de marge d’erreur. Ces questions portaient essentiellement sur 4 axes vitaux à l’entreprise notamment l’aspect foncier, le financement, les structures d’appui et d’accompagnement ainsi que l’innovation.

Le baromètre du climat des affaires concerne à la base le taux de satisfaction des petites et moyennes entreprises de la conjoncture de l’investissement et de la création des entreprises. C’est un baromètre qui a pour objectif d’aider les entrepreneurs potentiels à décider en leur fournissant des renseignements à propos de ce climat.

 

Lors de cette conférence, une convention de partenariat entre l’Apii et le CJD a été signée. Il s’agit d’un accord visant à institutionnaliser le baromètre afin qu’il devienne un rendez-vous annuel.

Cet accord vise, en outre, à positionner le baromètre en tant que moyen crédible qui fournit des données objectives et se base sur des mécanismes fiables et des méthodes scientifiques.

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Une déception qui l’avait incité à remettre en question sa capacité de s’adapter à cette «

14/11/2019 09:31
1

Dans l’après-midi du 13 novembre, Rached Ghannouchi a été élu à la tête du parlement tunisien avec

14/11/2019 08:47
4

La députée Qalb Tounes et nouvelle première vice-présidente, Samira Chaouachi a assuré, ce mercredi

13/11/2019 23:44
7

L’ami de mon ami n’est pas mon ami et l’allié de mon allié n’est pas mon

13/11/2019 23:10
2

Newsletter