alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:06
Dernières news
Lauréats de la 2ème édition du Challenge Innovact-UBCI
21/11/2019 | 11:51
2 min
Lauréats de la 2ème édition du Challenge Innovact-UBCI

"Compte rendu visite client" est le lauréat du Challenge Innovact organisé par l'Union bancaire du commerce et de l'industrie (UBCI). Il a remporté un prix de 6.000 dinars. Deux autres prix ont été attribués, à "Zen Project" de Abir Ben Achour et à "Monitoring Data Center" de Atef Hadj Taïeb, qui ont fini deuxième et troisième et qui ont reçu respectivement un chèque de 4.000 dinars et un chèque de 2.000 dinars.

 

"Compte rendu visite client" de Mehdi Kamoun est une application qui permettra de faciliter la tâche aux chargés d’affaire dans la banque, la tâche de la rédaction des comptes rendus des visites des clients étant assez fastidieuse. Il estime le gain de temps annuel pour la banque à environ 1.200 heures de travail.

Trois autres projets ont pris part au pitch Covoiturage de Farah Ayedi, Bornes interactives de Imen Fayala, création d’un compte bancaire à distance de Ahmed Ben Amor.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue, mercredi 20 novembre 2019, en présence Pierre Bergovoy, directeur général de l’UBCI.

 

Il s’agit de la 2ème édition de ce challenge, l’appel à candidatures ouvert en septembre a permis de sélectionner des projets innovants. Plus de 30 projets ont été déposés pour prendre part à ce challenge. 6 seulement ont accédé au pitch final pour présenter leurs projets qui s’est tenu juste avant la cérémonie, devant un jury d’experts présidé par Amina Bouzguenda Zghal, DG Tunis Dauphine.

Chaque équipe a eu 3 minutes pour présenter son projet et 4 autres pour répondre aux questions du Jury.

 

Le challenge, qui a démarré le 15 septembre pour s’achever la veille mercredi 20 novembre courant avec plusieurs étapes de présélection, visait à faire participer des étudiants au développement pour le compte de la banque de projets innovants proposés par des collaborateurs UBCI, désignés comme «Porteur de Projet» de la phase d’idée à sa concrétisation. Quatre thèmes étaient proposés aux participants : l’amélioration du parcours client, l’optimisation de l’organisation et des processus, l’engagement de la banque envers ses collaborateurs et l’engagement de la banque envers son environnement. Les critères de sélection des gagnants sont l’innovation, la faisabilité, les avantages de l'innovation et la présentation du projet.

 

I.N

21/11/2019 | 11:51
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous