alexametrics
Dernières news

L’Association de soutien des minorités s’indigne contre le maire du Kram

Temps de lecture : 1 min
L’Association de soutien des minorités s’indigne contre le maire du Kram

 

L’Association tunisienne de soutien des minorités s’est indignée contre la mairie du Kram, dans un communiqué publié ce jeudi 9 juillet 2020.

 

Malgré l’annulation de la circulaire interdisant aux Tunisiennes de se marier à des non-musulmans, le maire de la commune du Kram, Fathi Laâyouni continue, en effet, de l'appliquer.  

 

La municipalité du Kram exige toujours la présentation d'un certificat de conversion à l’islam délivré par le mufti pour pouvoir se marier à une Tunisienne. Le 8 septembre 2017, le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi avait signé une circulaire faisant annuler celle numéro 216 du 5 novembre 1973 interdisant aux Tunisiennes de se marier à des non-musulmans. Une circulaire que le maire du Kram a visiblement décidé d’ignorer.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (7)

Commenter

Manane
| 10-07-2020 09:32
Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement. Bravo Monsieur le Maire.

MFH
| 10-07-2020 08:03
Les minorités, en dehors des lois qui régissent le pays, n'ont de compte à rendre à personne. Mais les bhayems de chez nous, qui mangent le fruit et insultent celui qui le leur donne, ne comprennent pas que les minorités sont aussi une création de dieu et qui n'ont de compte à rendre qu'à lui...

Blu
| 10-07-2020 06:29
Ah alors là vous ne manquez pas d'air. Que doivent penser les européens ENVAHIS pas des hordes d'arabo-musulmans qui imposent leurs lois, leur violence, leurs coutumes dans des pays chrétiens et profitant des largesses de l'Europe ! Vous êtes le diable personnifié

Fehri
| 10-07-2020 02:19
Bourguiba!

pseudo
| 09-07-2020 22:33
devrait porter plainte contre ce hors la loi, l'ex-RCDISTE devenu RIPOUX avec Ennahdha

St Just!
| 09-07-2020 22:05
Que faire de nos juifs, de nos chrétiens, de nos laïcs ,de nos athées, de nos artistes, de nos poètes, de nos noirs, de nos nains, de nos gros ...... Ne laissez pas le bonheur des gens entre les mains d'un inqualifiable.
Où sont les députés pour pointer ces délinquants...

Il appartient à l'Etat de réagir vite et de protéger les individus qui ne cherchent que du bonheur et une vie pleine et tranquille..

Abel Chater
| 09-07-2020 21:59
Nous n'avons vu ce non-sens de minorité, qui veut s'imposer contre le restant du peuple, que dans cette nouvelle Tunisie qu'ils trahissent par toutes les ruses talmudiques.
Qu'on imagine un tant soit peu, que nous les Tunisiens d'Allemagne, on demande à l'Allemagne de nous permettre d'épouser une femme tunisienne à côté de notre femme allemande. Nous sommes minoritaires et nous avons le droit à la décadence morale des minoritaires qu'on nous impose en Tunisie.
Cessez de parler de quelconques droits de minoritaires en Tunisie. Ce sont les minorités qui doivent se soumettre à la volonté de la majorité, non pas le contraire. Une règle d'usage dans tous les pays de ce monde. Comment se fait-il donc, qu'en Tunisie, les minorités veulent détruire le peuple tunisien de chez lui, sans qu'on ne puisse leur donner un bon coup de pieds comme c'est de coutumes dans tous les pays de cette planète terre.

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
0

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
3