alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 17:58
Sur les réseaux
L’Association « Recherches et études en psychologie Ibn Charaf condamne les propos de Yousri Daly
26/10/2019 | 17:46
2 min
L’Association « Recherches et études en psychologie Ibn Charaf condamne les propos de Yousri Daly

 

L’Association « Recherches et études en psychologie Ibn Charaf » (Arepsy-IC) a condamné, dans un communiqué posté ce samedi 26 octobre 2019, sur les réseaux sociaux, les propos du dirigeant de la Coalition Al Karama Yousri Daly les qualifiant de « scientifiquement infondés ».

L’Association a, également, souligné que les notions d’intelligence vs stupidité évoqués par M. Daly ne sont aucunement traités par la psychologie, dénonçant « cette vulgarisation abusive et non éthique à des fins de manipulation de masse ».






Nous avons également été contactés ultérieurement par Dr Nadra Achour, présidente de l’Association « Recherches et Etudes en Psychologie » Ibn-Charaf , nous demandant la publication d'un droit de réponse, commun, entre le Département de Psychologie de l’Institut Supérieur des Sciences Humaines de Tunis, le Département de Psychologie de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales de Tunis, l’Arepsy-IC et la Société Tunisienne de Psychologie, dont voici le texte :  




En effet, M. Daly avait déclaré qu'on « enseignait la différence entre la stupidité et l’intelligence en psychologie» visant le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi qui avait qualifié les membres de la Coalition Al Karama de « stupides ».

Réagissant à ces propos, M. Taboubi s’est engagé à poursuivre tous ceux qui insultent et accusent de corruption la centrale syndicale.

 

 

 

B.L

26/10/2019 | 17:46
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Marwen
| 27-10-2019 11:45
Si les propos de meur yosri eddali s'avère théoriquement vrai je propose l'utiliser comme cobaye représentant la stupidité.

RIGOLO
| 27-10-2019 06:57
Ce genre de personne est faible n'est bonne que pour démoraliser et freiner les gens travailleurs ! Se placer sur la colline , comme li se dit, puis commencer à lancer des lances de feu ,est du ressort des paresseux ayant un mauvais oeuil pour l'optimisme.