alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:58
Dernières news
L’association « Je lis donc Je suis » tient son AGO
09/12/2019 | 13:47
2 min
L’association « Je lis donc Je suis » tient son AGO

 

 

C’est à l’hôtel Novotel (Tunis), samedi 7 décembre 2019, que l’association « Je lis donc je Suis » a organisé son assemblée générale ordinaire (AGO).

 

Un moment de convivialité et une ambiance presque familiale ont réuni les membres du bureau de l’association, ses fondateurs et plusieurs adhérents-bénévoles. La réunion a permis de discuter des différentes activités de l’association et d’élaborer une stratégie pour l’année 2020. Des ateliers d'échanges-formation autour de l'activité et des projets 2020 ont aussi été organisés afin de discuter des moyens d’optimiser les actions sur le terrain et les développer. 

 

Les membres réunis ont par ailleurs renouvelé la composition du bureau de l’assemblée. Ainsi, Mohamed Faouzi Tajine, reste unanimement élu président de l’association. Le reste du bureau se compose de Ginane Ben Chaabane, trésorière, Moez Benrhouma Vice-président, et Marouan Ben Chaabane Secrétaire Général.

 

Créée depuis 3 ans, l’association soutenue par ses partenaires, a pour vocation de transmettre aux enfants l’amour des livres et de la lecture. Ses bénévoles se déplacent dans de très nombreuses régions du pays afin de distribuer livres et bonnes pratiques comportementales aux enfants. C’est surtout l’occasion d’animer des ateliers de lecture à haute voix avec théâtralisation. L’objectif étant de désinhiber les enfants, les initier à l’expression orale et améliorer la maitrise de la langue. Avec l’espoir que cela aide à enrayer l’abandon scolaire si fréquent. Les régions défavorisées sont les premières concernées par les actions de l’association mais des écoles, en manque de moyens et d’animation livresque, situées dans les grandes villes, peuvent aussi en bénéficier.

 

Des clubs d’enfants à Thibar, Laaroussa, Tabarka, Jammel, Lamta, El Fahs, Chebba, Haidra et d’autres …ont pu accueillir des ateliers de lecture à l’issue desquels les lauréats, âgés de 6 à 12 ans, sont récompensés par des livres et ouvrages de qualité, aux fins d’émulation et de motivation. 

 

R.B.H

 

09/12/2019 | 13:47
2 min
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

DHEJ
| 09-12-2019 14:48
La constitution, le code de procédure pénale ainsi que le code pénal pour etre des CITOYENS qui existent!