alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 05:09
Dernières news
Lassâad Yacoubi : On refuse que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre !
04/07/2020 | 14:24
1 min
Lassâad Yacoubi : On refuse que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre !

 

Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, a affirmé, ce samedi 4 juillet 2020, qu’il est peu probable que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre et que le syndicat ne l’acceptera pas.

 

Il a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que l’arrêt des cours causé par la crise sanitaire du Covid-19 a chamboulé l’année scolaire et que les programmes n’ont pas été achevés. « Nous devons nous concerter pour trouver une solution à cela et il ne s’agit pas de reprendre les cours mais d’assurer une reprise dans les meilleures conditions » a ajouté le syndicaliste.

 

Lassâad Yacoubi a enfin expliqué que l’examen du Baccalauréat a été préparé en ayant respecté toutes les conditions scientifiques et pédagogiques soulignant qu’il serait faux de dire que le Bac de cette année est en dessous de celui des années précédentes.

 

M.B.Z

04/07/2020 | 14:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OUA
Les cours particuliers interdir !
a posté le 05-07-2020 à 11:29
-
Bacchus
Et l'éthique!
a posté le 05-07-2020 à 08:12
« L'examen du baccalauréat a été préparé en ayant respecté toutes les conditions scientifiques et pédagogiques. ». Et l'éthique Monsieur le futur secrétaire général de l'UGTT ? Je ne sais pas, ce qui se passe dans un Lycée côtier situé à 30 km au sud de Tunis et qui porte d'ailleurs le nom de Lycée de la route de la plage est généralisé sur tout le territoire de la république ou exceptionnel. Tout le monde sait que depuis 2011que tout directeur de lycée doit avoir la bénédiction des responsables syndicaux pour être maintenu à son poste et pour une éventuelle reconduction après l'âge de sortie à la retraite. Et bien le fils d'un des dirigeants syndical de ce lycée passe le Bac cette année. Pour 2020 le directeur de ce lycée est désigné directeur du centre d'examen accrédité dans ce lycée. La mère de cet élève enseignante surveille le Bac dans ce lycée et d'autres enseignants du Bac « copains » et « copines » du couple surveillent le Bac !
Ennajj
Yagouby promoteur du jahl
a posté le 05-07-2020 à 07:28
Les enseignants ont eu des défections pendant un long trimestre à cause ou grâce au covid et ce jakoby ne voit pas pourquoi on ferait gagner du temps à nos enfants pour rattraper les connaissances non acquises... Quel inculte!!!!
CHDOULA
AU SYNDICAT ON A YACOUBI ..........
a posté le 05-07-2020 à 07:13
A L'assemblée on a makhlouf ! Pauvre Tunisie !
URMAX
... CHANTES TOUJOURS LASSAD, NOUS, ON S'EN FOUT ...
a posté le 05-07-2020 à 01:33
Ne trouves tu pas que la culture et le civisme du Tunisien en general, a atteint un niveau, on ne peut plus bas ?
Au vu de ton propre niveau de culture, je suis certain que tu ne t'en es meme pas rendu compte ...
...
Tant pis, Lassad, tu contribues directement a la mort de l'enseignement etatique au profit du prive ...
Bon, l'enseignement ne sera donc plus gratuit, a la longue ...
Des enfants defavorises n'y auront donc plus acces et des tas de profs ne trouveront donc plus d'emplois ...
...
Bon, d'un cote, tant mieux pour l'Etat, ... qui n'aura plus a subir les caprices de milliers de foncionnaires - enseignants gates et paresseux, menes par une brebis galeuse [qui dit "chercher le bien des employes"], alors qu'ils viennent de beneficier de 3 mois de conge force ... mais quand meme PAYE PAR L'ETAT TUNISIEN !
Un trimestre entier !
Et apres, quand l'Etat demande une reprise scolaire avancee de deux semaines seulement, tu te permet de rechigner ?
C'est vrai que, pour l'Etat, cela fera une enorme masse salariale a ne plus devoir supporter ...
De sacrees economies ...
Sous un autre contexte, l'Etat te remercierait pour ces economies, Lassad, ... s'il n'y avait pas toutes ces victimes innocentes, ... les enfants !
...
Car ce sont EUX et pas toi, Lassad, qui vont patir d'un manque de culture, d'enseignement et, par la sukte, ce sont EUX encore, ces enfants, les enfants de ta patrie, qui, par un manque de niveau d'enseignement, voulu par un certain "Lassad" des annes auparavant, ne trouveront pas d'emploi sur le marche de l'emploi, ou la concurence est des plus rudes et ou sont epluchees graine par graine, toutes les specificites et capacites du candidat a un poste ?
...
Mais, qui es-tu, toi, pour souhaiter autant de mal aux enfants scolarises de ton Pays ... ?
Seul un inconscient, ou un vrai monstre, un salaud, peut agir ainsi envers les enfants de son Pays ; de sa Nation ... !
Serais-tu l'un de ceux-la ?
Le mystere reste entier ...
zba
25% au moins des salaires des tunisiens vont aux cours particuliers
a posté le 04-07-2020 à 22:48
c'est enorme.
apres les medecins de libre pratique, ce sont les professeurs qui nous sucent le sang
TAW TCHOUFOU
PAROLES DE ... RENTIER !
a posté le 04-07-2020 à 22:47
Eh zut , voilà que ce Yacoubi refait surface même pendant les vacances !
Toute l'Afrique du nord sait qu'il ne veut pas travailler , et d'ailleurs quand il se décidera à le faire , ce sera trop tard car il aura atteint l'âge de la retraite !
C'est avec des enseignants de cet acabit que les élèves de ce pays se tapent un niveau académique et culturel au ras des pâquerettes , et que chaque promotion qui quitte le système éducatif est moins instruite que celle qui l'a précédé !
Cet individu a trouvé le bon filon : " comment bien vivre sans travailler et avec l'argent des autres " !
Miskina Tounes !
Gg
Catastophe annoncée!
a posté le 04-07-2020 à 22:18
Pas d'école en avril, mai, juin, juillet, août...septembre?
A l'age de ces enfants, 6 mois d'arrêt sont une catastrophe absolue. Un an perdu, plus même en tenant compte de l'oubli des acquis.
On voudrait casser aussi l'avenir du pays, on ne d'y prendrait pas autrement.
Songeons qu'en Corée du Sud, malgré l'ampleur de l'épidémie, ils n'ont même pas fermé les écoles!
Tunisino
Bonjour
a posté le 04-07-2020 à 21:58
Bonjour le patriotisme!
zba
rebolte ça ne finirait jamais
a posté le 04-07-2020 à 21:36
avec ces syndicalistes qui veulent s'alouer 90% du budget de l'Etat, travailler le minimum d'heure pour travailler 50h / semaine en cours particulier et partir à la retraite le plutot.
vive la démo
tarek
Syndicalise minable et indigne
a posté le 04-07-2020 à 21:13
Propos irresponsables d'un syndicaliste minable qui ne réalise pas qu"enseigner est une mission et une vocation noble! avant tout J'ai jamais compris pourquoi les cours du secondaire et du primaire n'ont pas repris meme pour deux semaines après le confinement comme ça a été le cas au supérieur! Priver les élèves de cours pendant plus de 6 mois est un crime!!!
Kami
Qui est cet individu ?
a posté le 04-07-2020 à 18:20
Il est quoi ? un individu au COMPORTEMENT mesquin sans plus. '? IGNORER.
OUA
Imaginons, imaginons que..
a posté le 04-07-2020 à 18:01
le PDL remportera les élections législatives avec 40% des voix (!) Mais personne ne veut former une coalition avec.
Ou disons que le PDL obtient la majorité absolue, lui permettant de gouverner tout seul ainsi la Tunisie va avoir une démocratie à la Abir Moshe (Ben Ali bis): les perspectives ne sont-elles pas merveilleuses?

L'histoire se répètera, sobhène Rabbin !
Mais "ETTOUEL CHOUIA" "OUELLI Yi7seb oua7dou youfthoullou" je pense!

Chers concitoyens, vous pouvez vous calmer, au plus tard dans 15 ans et comme le veut la nature, nous ne verrons plus ces gens de cette manifestation et comme une consolation: ne vous inquiétez pas, soyez heureux! (don´t Worry, be Happy!), il faut savoir attendre quela biologie fasse le reste toute seule comme "àmen dans la Mosquée".
Bul.2r
touche pas à mes vacances .
a posté le 04-07-2020 à 17:40
Une année scolaire confinée ! voilà ce que veut l'ugtt , ce syndicat estime qu' " il ne s'agit pas de reprendre les cours mais d'assurer une reprise dans les meilleures conditions "
comprenez , les meilleurs conditions pour les enseignants qui n'arrêtent pas de saigner le pays en exigeant toujours plus d'avantages sans fournir le moindre effort même par ces temps de crise grave.
retraité
il n'a pas un ministre qui peut mettre l'éducation au niveau valable
a posté le 04-07-2020 à 17:33
il n ' y a pas un responsable dans ce pays qui peut arrêter ce monsieur qui terrorise les parents des élèves et prend en otage nos enfants ce ne lui suffit pas les grèves récurrentes au cours de l'année scolaire et un congé de 6 mois pour cause fermeture des écoles ,collèges et lycées due à la covid-19 et maintenant il ne veut travailler 15 jours du 1septembre au 15 septembre normalement le ministère doit imposer la prochaine année scolaire deux vacances seulement d'une semaine pour récupérer au moins une partie des 4 mois perdus
El chapo
Pire que le Covid19, la métastase syndicaliste aux idéaux bolcheviquo communistes
a posté le 04-07-2020 à 16:43
Il faut lui coller des procès pour atteinte à la sûreté de l'état à ce baltagi de l entité syndicaliste !
Contribuable
Mieux que des rentiers
a posté le 04-07-2020 à 15:31
Sans capital et sans travailler, ils reçoivent chaque fin de mois leur rente de situation !
Vive le syndicalisme !
limou
bien sur
a posté le 04-07-2020 à 15:28
Le contraire aurait étonné tout le monde. Le syndicat ne sert qu'a faire des grèves, réclamer tout et n'importe quoi, et ne me parlez surtout pas de travail, ni de la qualité de l'enseignement !