alexametrics
Dernières news

Lassâad Yacoubi : On refuse que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre !

Temps de lecture : 1 min
Lassâad Yacoubi : On refuse que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre !

 

Le secrétaire général du syndicat de l'enseignement secondaire, Lassâad Yacoubi, a affirmé, ce samedi 4 juillet 2020, qu’il est peu probable que la rentrée scolaire ait lieu le 1er septembre et que le syndicat ne l’acceptera pas.

 

Il a précisé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que l’arrêt des cours causé par la crise sanitaire du Covid-19 a chamboulé l’année scolaire et que les programmes n’ont pas été achevés. « Nous devons nous concerter pour trouver une solution à cela et il ne s’agit pas de reprendre les cours mais d’assurer une reprise dans les meilleures conditions » a ajouté le syndicaliste.

 

Lassâad Yacoubi a enfin expliqué que l’examen du Baccalauréat a été préparé en ayant respecté toutes les conditions scientifiques et pédagogiques soulignant qu’il serait faux de dire que le Bac de cette année est en dessous de celui des années précédentes.

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (18)

Commenter

OUA
| 05-07-2020 11:29
-

Bacchus
| 05-07-2020 08:12
« L'examen du baccalauréat a été préparé en ayant respecté toutes les conditions scientifiques et pédagogiques. ». Et l'éthique Monsieur le futur secrétaire général de l'UGTT ? Je ne sais pas, ce qui se passe dans un Lycée côtier situé à 30 km au sud de Tunis et qui porte d'ailleurs le nom de Lycée de la route de la plage est généralisé sur tout le territoire de la république ou exceptionnel. Tout le monde sait que depuis 2011que tout directeur de lycée doit avoir la bénédiction des responsables syndicaux pour être maintenu à son poste et pour une éventuelle reconduction après l'âge de sortie à la retraite. Et bien le fils d'un des dirigeants syndical de ce lycée passe le Bac cette année. Pour 2020 le directeur de ce lycée est désigné directeur du centre d'examen accrédité dans ce lycée. La mère de cet élève enseignante surveille le Bac dans ce lycée et d'autres enseignants du Bac « copains » et « copines » du couple surveillent le Bac !

Ennajj
| 05-07-2020 07:28
Les enseignants ont eu des défections pendant un long trimestre à cause ou grâce au covid et ce jakoby ne voit pas pourquoi on ferait gagner du temps à nos enfants pour rattraper les connaissances non acquises... Quel inculte!!!!

CHDOULA
| 05-07-2020 07:13
A L'assemblée on a makhlouf ! Pauvre Tunisie !

URMAX
| 05-07-2020 01:33
Ne trouves tu pas que la culture et le civisme du Tunisien en general, a atteint un niveau, on ne peut plus bas ?
Au vu de ton propre niveau de culture, je suis certain que tu ne t'en es meme pas rendu compte ...
...
Tant pis, Lassad, tu contribues directement a la mort de l'enseignement etatique au profit du prive ...
Bon, l'enseignement ne sera donc plus gratuit, a la longue ...
Des enfants defavorises n'y auront donc plus acces et des tas de profs ne trouveront donc plus d'emplois ...
...
Bon, d'un cote, tant mieux pour l'Etat, ... qui n'aura plus a subir les caprices de milliers de foncionnaires - enseignants gates et paresseux, menes par une brebis galeuse [qui dit "chercher le bien des employes"], alors qu'ils viennent de beneficier de 3 mois de conge force ... mais quand meme PAYE PAR L'ETAT TUNISIEN !
Un trimestre entier !
Et apres, quand l'Etat demande une reprise scolaire avancee de deux semaines seulement, tu te permet de rechigner ?
C'est vrai que, pour l'Etat, cela fera une enorme masse salariale a ne plus devoir supporter ...
De sacrees economies ...
Sous un autre contexte, l'Etat te remercierait pour ces economies, Lassad, ... s'il n'y avait pas toutes ces victimes innocentes, ... les enfants !
...
Car ce sont EUX et pas toi, Lassad, qui vont patir d'un manque de culture, d'enseignement et, par la sukte, ce sont EUX encore, ces enfants, les enfants de ta patrie, qui, par un manque de niveau d'enseignement, voulu par un certain "Lassad" des annes auparavant, ne trouveront pas d'emploi sur le marche de l'emploi, ou la concurence est des plus rudes et ou sont epluchees graine par graine, toutes les specificites et capacites du candidat a un poste ?
...
Mais, qui es-tu, toi, pour souhaiter autant de mal aux enfants scolarises de ton Pays ... ?
Seul un inconscient, ou un vrai monstre, un salaud, peut agir ainsi envers les enfants de son Pays ; de sa Nation ... !
Serais-tu l'un de ceux-la ?
Le mystere reste entier ...

zba
| 04-07-2020 22:48
c'est enorme.
apres les medecins de libre pratique, ce sont les professeurs qui nous sucent le sang

TAW TCHOUFOU
| 04-07-2020 22:47
Eh zut , voilà que ce Yacoubi refait surface même pendant les vacances !
Toute l'Afrique du nord sait qu'il ne veut pas travailler , et d'ailleurs quand il se décidera à le faire , ce sera trop tard car il aura atteint l'âge de la retraite !
C'est avec des enseignants de cet acabit que les élèves de ce pays se tapent un niveau académique et culturel au ras des pâquerettes , et que chaque promotion qui quitte le système éducatif est moins instruite que celle qui l'a précédé !
Cet individu a trouvé le bon filon : " comment bien vivre sans travailler et avec l'argent des autres " !
Miskina Tounes !

Gg
| 04-07-2020 22:18
Pas d'école en avril, mai, juin, juillet, août...septembre?
A l'age de ces enfants, 6 mois d'arrêt sont une catastrophe absolue. Un an perdu, plus même en tenant compte de l'oubli des acquis.
On voudrait casser aussi l'avenir du pays, on ne d'y prendrait pas autrement.
Songeons qu'en Corée du Sud, malgré l'ampleur de l'épidémie, ils n'ont même pas fermé les écoles!

Tunisino
| 04-07-2020 21:58
Bonjour le patriotisme!

zba
| 04-07-2020 21:36
avec ces syndicalistes qui veulent s'alouer 90% du budget de l'Etat, travailler le minimum d'heure pour travailler 50h / semaine en cours particulier et partir à la retraite le plutot.
vive la démo

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
0

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4