alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
Lassad Yakoubi : Nous n’arrêterons pas notre militantisme
30/11/2018 | 23:40
1 min
Lassad Yakoubi : Nous n’arrêterons pas notre militantisme

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’Enseignement secondaire, Lassad Yakoubi, a indiqué, ce soir du vendredi 30 novembre 2018, depuis Sfax, que la Fédération poursuivra son militantisme jusqu’à parvenir à un accord avec le ministère de tutelle.


« Nous irons bien loin jusqu’à la réalisation de nos revendications. Nous n’allons pas renoncer ! », a-t-il indiqué, assurant que le syndicat et l’UGTT resteront unis malgré toutes les différences et les divergences. Et d’ajouter qu’il y a eu des négociations avec le ministère de l’Education, affirmant qu’on leur a proposé une augmentation de 10 dinars. « Cela témoigne du non-sérieux des négociations. Mais notre problème est plus grand ! Les écoles n’ont plus les moyens de subvenir à leurs besoins. On ne peut plus acquérir ni craie, ni feuille, ni produits de nettoyage ».


Lassad Yakoubi a, par ailleurs, indiqué qu’il faut rester unis pour réaliser les objectifs fixés soulignant que la Fédération est indépendante et qu’elle ne reconnaît aucune ligne rouge. « Toutes nos décisions sont maintenues, à savoir le boycott des examens en poursuivant les cours normalement ». Il a, également, mis en garde contre toutes les pressions exercées sur les directeurs pour faire échouer les actions de la fédération. « Il est fini le temps où les directeurs étaient des indics »


S.H



30/11/2018 | 23:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

TMT
| 01-12-2018 21:24
Je l ai entendu parler de 180 10dt sur trois ans soit 60 dt /an
Donc si on le prend au mot,,leur salaire est tellement élevé que ce montant a fondu par les taxes et charges et l'augmentation de 10dt s explique,!

Mohamed Obey
| 01-12-2018 19:15
Un phénomène qui ne manque d'attirer l'attention est que les médias ne jouent pas leur rôle primordial de critiquer les dérapages des gouvernements et des gouvernants. leur agenda est de décrédibiliser tout mouvement social dissident agissant sur fond d'injustice socio-économique (et chaque chose a son prix) en cette nouvelle Tunisie.

Barg-ellil
| 01-12-2018 18:26
C'est la lutte pour le pouvoir que mènent les hommes politiques qui cause cette absence d'autorité et permet à ce chien enragé et sa meute de se croire tout permis .
L'attitude passive des organisations de parents d'élèves est aussi déplorable.

AH
| 01-12-2018 18:19
A supposer pour un instant que les intentions de Mr Yaakoubi sont sincères et pour le bien de l'éducation en Tunisie.

Ne faudrait-il pas faire un constat que les grèves illogiques qui prennent les élèves pour des boucliers humains ( selon l'expression d'une enseignante à la radio) contribuent elles même à la destruction progressive de l'enseignement public au profit du privé.

Mr Yaacoubi, les jeunes sont le futur du pays, laisser les aimer leurs établissements publics, leurs profs et leur éducation. N'avez vous pas des enfants dans la même situation.?

En tant que parent, j'ai du mal en tant normal à motiver mes enfants pour faire de leur mieux dans leurs études. Alors que dire pendant le temps des grèves absurdes pendant les examens.

je dis la vérité
| 01-12-2018 16:24
Les prof' du secondaire ont ras le bol de ce pseudo-militant...L'UGTT, la centrale, ne le supporte plus...Je me demande comment il est encore là? Ils ont affaire à un clochard.

Beaucoup de professeurs ont refusé catégoriquement de le suivre...Il leur avait fait un coup l'année dernière et ils ont laissé des plumes! Pas moins de 6OO dinars, qu'ils ont casqué.
Le ministre de l'éducation l'attend au tournant, pour un faux pas....Mais les enseignants ont compris....

Ramificatio.
| 01-12-2018 16:05
On se pose la question et la réponse est toujours attendue bien qu'elle n'est pas inconnue pour beaucoup de citoyens tunisiens : OU SONT SCOLARIS'?S Les ENFANTS de ce débile mental .S'il est vrai ce qu'on dit ,il doit être JUG'? par un tribunal militaire pour les délits commis envers nos enfants pris en otage par le comportement débile et anti patriotique au nom d'un pseudo syndicalisme. C'est CRIMINEL.

Monia
| 01-12-2018 15:15
il a mis ses enfants à l'abri au Canada pour les préserver du désastre qu'il crée ici juste pour exister tout en profitant pour "se la coulant douce" de la manne pléthorique dont bénéficie son syndicat par des cotisions, non pas seulement volontaires comme il serait légitime, mais imposées à tous par des dispositions qui, en leur temps ont certainement eu leur raison d'être, mais qui aujourd'hui apparaissent totalement anachroniques dans une démocratie qui se respecte.

SOUSSI
| 01-12-2018 15:02
un bras de fer qui a bien durer
svp trouver une solution
les parents souffrent

Famous Corona
| 01-12-2018 14:33
Cela me rappelle un proverbe hérité de nos ancêtres et qui compte parmi ceux qui portent le plus de valeur: 7ammem ouejhek ou9oul ènè fa77am!! Cet énergumène ose s'offrir le qualificatif de militant, alors que ceux pour qui il prétend militer le détestent de toute leur force !!

Jean Claude sternhell
| 01-12-2018 12:48
Que tu le fasse au Canada ou tes enfants sont actuellement .

Pas en Tunisie ,il y a mille et une solution a la place de grèves et conneries d 'abrutis.

A l époque de ben Ali le bec fermé, c'est l'équivoque de manque d'intégrité chez ce .......