alexametrics
jeudi 19 septembre 2024
Heure de Tunis : 04:28
Dernières news
L’ARP suit de près la falsification du rapport de l'IVD sur l'affaire de la BFT
02/02/2021 | 08:47
1 min
L’ARP suit de près la falsification du rapport de l'IVD sur l'affaire de la BFT

 

Les membres de la commission de la réforme administrative ont assuré, lors d’une conférence de presse tenue, hier, lundi 1er février 2021, que la commission va suivre l'examen du dossier de la falsification du rapport final de l'instance vérité et dignité (IVD) concernant l'affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT).

 

La commission demandera au chargé général du contentieux de l'Etat de porter plainte contre toute personne impliquée dans cette affaire afin de sauver l'Etat tunisien et lui éviter d’endosser des montants faramineux.

 

Dans ce contexte, les membres de la commission parlementaire, ont rappelé qu'une lettre officielle a été adressée le 15 décembre 2020, à la ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Leila Jaffel, pour présenter à la commission dans les plus brefs délais des informations sur la contradiction entre le rapport de l'instance de la vérité et de la dignité déposé auprès de la présidence de la République et la version publiée dans le Journal Officiel de la République de Tunisie (JORT).

 

Et d’ajouter que les experts du ministère des Domaines de l'Etat ont examiné ledit rapport et l'ont comparé avec celui publié dans le JORT. Ils ont précisé que ce département a promis à la commission de mettre à sa disposition leur rapport qui met en évidence cette contradiction pour qu'elle puisse s'acquitter efficacement de sa mission et prendre des mesures susceptibles de renforcer la position de l'Etat tunisien dans ces contentieux judiciaires.

 

Les membres de la commission de la réforme administrative ont appelé toutes les parties concernées à prendre toutes les mesures nécessaires, conformément aux dispositions de la loi, pour régler ce dossier.

 

S.H

02/02/2021 | 08:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Angel
Qui sont les bénéficiaires de cette affaire
a posté le 02-02-2021 à 17:01
L'Etat est en danger
L'Etat a été condamné dans l'affaire de la BFT
Mais qui sont dés le début les gros bénéficiaires des crédits douteux, jamais remboursés, de la BFT?
Citons Kamel El Taief, Chafik Jarraya, Imed Trabelsi et la famille entourage de Ben Ali, les magouilleurs de la BCT et de l'ATB depuis bientôt 40 ans
Oui il faut se pencher sur ce dossier mais beaucoup plus sérieusement que ça!
La justice, transitionnelle ou pas doit passer
Il est hors de question que le peuple paye pour ces malfrats d'un autre temps, ils sont connus et leurs biens saisissables!
BOBBY
Ils finissent par se réveiller..
a posté le 02-02-2021 à 12:04
Ils finissent par se réveiller..
alors qu'il auraient dû attaquer au pénal depuis bien longtemps comme dans l'affaire tapie en France pour casser l'arbitrage.. c'est affreux de voir tout un ramassis d'incompétents gérer ce genre de dossier qui nécessiterait des vrais spécialistes du droit, intègres et compétents , et je suis certain que ces dix dernières années les personnes chargées de défendre le dossier ont dû être choisis uniquement sur la base du copinage, le résultat le prouve.
Linoucha
On ne s'étonne pas
a posté le 02-02-2021 à 10:29
Sincèrement on s'étonne pas de la part de cette Dame bien couverte de la part de ceux qui craignent Dieu une Dame qui a défié tous les décisions du tribunal administratif continuant à statuer et prendre des décisions sans avoir le quorum nécessaire de ses membres renvoyés chercher la vérité et la dignité dites vous "yabta cheouia"