alexametrics
lundi 25 janvier 2021
Heure de Tunis : 04:24
Dernières news
L’Arabie Saoudite a-t-elle vraiment autorisé les femmes à ne plus porter le voile ?
10/09/2020 | 20:10
1 min
L’Arabie Saoudite a-t-elle vraiment autorisé les femmes à ne plus porter le voile ?

 

L’Arabie Saoudite a autorisé aux femmes à ne plus porter le voile. C’est ce que la toile tunisienne a largement diffusé, jeudi 10 septembre, 2020 en se référant à un document signé par le directeur général de la Sécurité, le Général Khalid bin Qarar Al-Harbi. Un document qui semble dater de 2019.

L'authenticité de ce document a été contestée par des médias saoudiens en septembre 2019. Ces derniers ont affirmé, alors, qu’aucune décision officielle n’avait été émise dans ce sens par le ministère de l’Intérieur. 

 

 

Il convient de rappeler que la question du voile avait été soulevée à plusieurs reprises en Arabie Saoudite notamment par le prince héritier, Mohammed ben Salmane ben Abdelaziz Al Saoud. Celui-ci a évoqué la liberté vestimentaire des femmes saoudienne en mars 2020 lors d’une interview accordée à la chaîne CBC, notant, que porter le hijab ou non était un choix personnel. 

Le prince héritier a lancé plusieurs réformes sociales en Arabie Saoudite dans le cadre du plan “Vision 2030” pour le développement mis en place par le gouvernement saoudien en 2016. 

Autoriser les femmes à conduire a, d’ailleurs, été l’une des décisions les plus retentissantes jamais prises dans le royaume conservateur.

N.J. 
10/09/2020 | 20:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
@welles - Vous lancez des hypothèses et puis vous refusez de les discuter
a posté le 11-09-2020 à 20:57
d'une façon objective. Je vais voir ce que cet orientaliste a écrit même si je pars du fait que ses recherches ne sont pas sacrées non plus.
Welles
@ Forza
a posté le 11-09-2020 à 19:54
Allez voir les travaux les travaux de Dan Gibson et vous allez comprendre comment les choses se sont réellement passées Car il me semble que vous mélangez tout et que je n'ai pas le temps de tout vous expliquer' par exemple je ne parle pas seulement des mosquées en Syrie mais dans toute la péninsule d'Arabie....
Forza
@Welles
a posté le 11-09-2020 à 18:59
Petra s'appelle en Arabe Albatraa, c'est loin phonétiquement de Mecque (Mecca). Le mot Bacca que vous avancez existe au coran comme une variante de Mecca. Ceci est normal entre les dialectes d'une seule langue ou entre des langues proches, exemple Anglais et Allemand, beaucoup de mots ont la même origine avec un changement du 'd' et 't'. L'arabe de Qouraich n'est devenu l'arabe standard qu'après l'Islam.
Par Abdel Malik, je pense que vous parler de Abdel Malik Ibn Marouane, un calife omeyade, né en 646 à Medine, Alhijaz ou Arabie Saoudite aujourd'hui et mort en 705. L'invasion de l'Egypte par les arabes sous la bannière de l'Islam remonte à l'an 642 (prise d'Alexandrie par Amrou Ibn Alass) donc comment expliquer que Abdelmalik crée une religion qui est parti en conquête 4 ans avant sa naissance, ça n'a pas de sens.
Le fait que Mecca ne se trouvait pas sur des cartes de l'époque n'est pas un argument. Mecca était un village et non pas une grande ville et les arabes à part les yéménites étaient dans leur majorité des bédouins, même leurs descendants en Tunisie les hmama étaient jusqu'à dans les années 70 des bédouins en Tunisie. Aussi les arabes de Adnan avant l'Islam ne connaissaient pas de de vraies structures étatiques donc ils n'avaient no monnaies, ni cartographie, ni rien du tout. Apres l'Islam ils ont pu profiter des connaissances de Perse et de Byzance pour fonder leurs califats. Aussi le fait qu'il y'a des trace de Quraich au désert syrien n'est pas un argument non plus contre l'existence de Quraich a Mecca car les tribus arabes en Arabie comme nos tribus amazighes en Afrique du Nord vivaient sur des grandes distances surtout pour les tribus non sédentaires, La plupart des tribus arabes (sauf Yemen) et plusieurs des tributes amazighes comme Zenata, Houara et Louata vivaient des frontières du Nil en Egypte jusqu'au Maroc donc des branches de Quraich peuvent avoir comme patrie la Meque comme le désert syrien ou jordanien.
Concernant l'orientation des mosquées en Syrie, avez-vous des sources de cette information qu'ils s'orientent vers Petra mais depuis la Syrie par exemple Damas ou Halab, la direction de Mecca et de Petra est la même.
Pour finir. Il y'a des orientalistes qui font de la vraie science et il y'a qui courent pour des objectifs de colonisation et qui veulent détruire la culture des peuples colonisés. '?a ne concerne pas seulement les musulmans, ça s'applique aussi aux occidentaux qui ont étudié les cultures sub-sahariennes ou indigènes d'Amérique du sud pour préparer la colonisation. Leurs recherches ne sont pas toujours scientifiques ou objectives.

Zohra
Bahreïn conclut aujourd'hui l'accord avec Israël
a posté le 11-09-2020 à 18:33
https://www.facebook.com/AlarabyTelevision/videos/334553477795697/?sfnsn=scwspmo&extid=lvpeIVQClPq8Qi7K

Le troisième pays, le monde est entrain de changer
Vive le CORONAVIRUS. Lol
Moho
commentaire
a posté le 11-09-2020 à 17:47
Une histoire sur mesure
Histoire et geo de ce commentaire super faux
Du blablabla pour fuir la réalité et se leurrer la face
Islam et sunna une réalité divine en temps et lieu
Welles
@Forza
a posté le 11-09-2020 à 16:27
Pour comprendre ce que je dis il ne faut pas lire les représentations de ceux qui imaginé une histoire sur mesure pour ce qu'on appelle l'islam à l'époque d'Abdelmalek le véritable créateur de l'islam comme religion. Il faut regarder dans une bibliothèque les cartes de l'époque et les pièces de monnaie frappées de l'époque.là tu verras que la Mecque n'existait sur aucune carte . pourquoi veux-tu que les caravanes passent par cette région désertique pour faire du commerce.
Commerce de quoi d'ailleurs,il n'y avait rien à échanger avec les caravanes . Je n'ai jamais dit que Pétra se trouvait en Syrie , par contre les dernières fouilles archéologiques ont montré que toutes les mosquées de l'époque avait leur « minbar » dirigé vers Pétra et non pas vers la Mecque pour faire la prière ; une autre preuve que les rédacteurs du coran ne connaissaient pas la Mecque, toutes les descriptions du paysage correspondent à la situation géographique de Pétra en arabe Bacca d'où la confusion avec Macca. Je peux vous parler aussi de la Tribu du prophète Koraichi dont on a découvert dernièrement les traces en Syrie.Pour digérer tout ça il te faut une totale purification de tout ce que tu as appris comme mensonge de ceux qui ont pendant des siècles glorifier et réécrit en toute pièce la religion de l'islam. D'ailleurs je répète Abdel Malek est le premier qui a inventé cette histoire et pour l'unique raison c'etait asseoir son pouvoir et partir à la conquête du monde. Pour Terminer en beauté je peux te dire qu'il n'y a aucun fait historique qui atteste de l'existence du prophète Mohammed, d'ailleurs ce prénom n'a vu le jour qu'au huitième siècle c'est à dire cent ans après la présupposée existence du prophète .Que c'est dur pour vous tout ça. Il n'y a que la vérité qui blesse
Oscar
Oublier les refrains des imbéciles.
a posté le 11-09-2020 à 15:32
Selon le journal israêlien haaretz , avant la fin 2021 quatorze pays arabo musulmans signeront la paix avec Israel dont l'Arabie saoudite.
Et le reste des pays arabo musulmans vivront á l'age de pierre.
Rationnel
@Monia - Changements concrets en SA et régression réelle en Tunisie
a posté le 11-09-2020 à 15:30
L'effet Khwanjia est difficile a mettre en doute en Tunisie, et les changements sont réels en AS. A ce rythme la Tunisie risque de devenir une source de troubles comme c'est le cas de l'AS pendant les trois dernières décennies.
D'après le New York Times en Mars 2019, 70 000 permis de conduites ont été obtenus par les femmes saoudiennes.
Voici un reportage de la BBC sur l'expérience d'une saoudienne ( https://www.bbc.com/news/world-middle-east-48661233 )
En Arabie Saoudite comme en Tunisie les femmes forment la majorité des étudiantes aux universités, elles sont plus éduquées que les hommes, et refusent de plus en plus de se marier avec des individus qui sont moins éduques.
Ameur k
@adel chater
a posté le 11-09-2020 à 15:12
Avec tous mes respects...c est du n importe quoi.....
Un e facon de noyer les vrais pbmes
Albatros
MBS ... who
a posté le 11-09-2020 à 15:02
MBS or Moron Bone Saw .... who
a stinking pro zionist, killer of JK, inter alia.
send him to HELL with isra-HELL !!!
Imed
MBS a aussi inventé une nouvelle réforme sociale: la dissolution des journalistes dans de l'acide ou la disparition de leur corps par le feu
a posté le 11-09-2020 à 14:41
... alors, pas de leçon, SVP. On a notre m...e, ils ont la leur, mais on n'a pas de leçon à recevoir de MBS
Monia
@Rationnel, les déclarations tous en font...
a posté le 11-09-2020 à 14:38
... de là à passer à leurs concrétisations, c'est une autre histoire... En Arabie Saoudite, aujourd'hui dans les faits combien de femmes conduisent seules (i-e sans être "accompagnées" par "leur tuteur") malgré la dite annonce tapageusement véhiculée tout azimut!
Mon.
à abel chater
a posté le 11-09-2020 à 14:33
vous faites la politique de l'autruche, quand est-ce que vous allez comprendre que la religion musulmane nous a causé du tort, elle nous a laissés en retard par rapport à l' occident, c'est grâce à ce dernier que tu as un portable une voiture et que tu peux voyager en avion au lieu de le faire à dos de dromadaire comme au 7ème siècle. Quant au mensonge de chrétiens qui se convertissent par dizaine de milliers à la religion musulmane, saches que les musulmans qui quittent l'islam qui n'a apporté que malheur, se comptent par dizaine de millions. La Tunisie, si elle était restée byzantine, au lieu d'être conquise par une horde d'arabes au 7ème siècle, serait aujourd'hui une nation développée et laïque pour le bonheur de ses habitants
rz
Nous sommes le paradis des interdits en vrac
a posté le 11-09-2020 à 14:22
A part la parenthèse bourguibienne, dans notre majorité on n'était pas plus malin que les autres, on était aligné sur ces islamistes et leur doctrine calcifiées les unes que les autres; wahabiste, chiite et autre sont tous d'accord sur 2 choses fondamentales, cause de notre retard par ailleurs: Interdiction de l'usage de la matière grise et confiscation de la liberté de la femme en la transformant en esclave.
Rationnel
L'Arabie Saoudite adopte la Wassatia et la Tunisie fait l'inverse
a posté le 11-09-2020 à 13:54
L'Arabie Saoudite avance et la Tunisie recule.
En moins de 5 ans, L'Arabie Saoudite a élimine le groupe Al Sahwa, la branche locale des frères musulmans et en Tunisie ils sont au pouvoir. Les Emirates, le Koweit, et le reste des pays du Golfe sauf Qatar ont fait de même. Ces pays ont adopte la wasatiya pour créer une société plus ouverte sur le monde. La wasatiya était l'orientation de la en Tunisie avant les Khwanjia, son champion aux pays du Golfe est le Cheikh mauritanien Ben bey, le grand imam de l'EAU. Un concept les plus intéressant chez Ben Bey la notion que: le premier obstacle qui empêche les musulmans d'avancer est leur attachement aux légendes du passe. "Les peuples arabes essayent de reproduire un passe incertain dans un futur différent" (voir https://thmanyah.com/8202/ ).
L'Arabie saoudite a accorde plus de libertés aux femmes, en Tunisie la misogynie est en croissance encouragées les Khwanjia, e.g. les attaques comme Moussi par un pré-tendu comédien. Pourtant les rares succès en Tunisie comme la bonne stratégie contre le COVID sont dues aux femmes. Les Khwanjia ont peur des femmes Tunisiennes, ils connaissent que les femmes tunisiennes sont intelligentes et assidues et qu'elles seront celles qui vont sauver le pays de l'obscurantisme.
Monia
@BN, pour ne pas dire autre chose...
a posté le 11-09-2020 à 13:41
...cela s'appelle mettre de l'huile sur le feu!
Abel Chater
Qu'on nous montre un seul Musulman de par le monde entier, qui insulte les Prophètes ou les dieux des Chrétiens, des juifs ou des autres et qu'on nous montre un seul juif ou un seul mauvais Chrétien, qui n'insultent pas notre Prophète Mohamed (sws).
a posté le 11-09-2020 à 12:54
Ils nous baratinent des mensonges, comme si on était de ces alcooliques, qui ne se rappellent pas de ce qu'ils se sont racontés la veille.
Ils veulent que les Musulmans soient tolérants avec les scorpions et les serpents. Ils veulent que les Musulmans se laissent envenimer de la même grotte, pour l'éternité. Un juif genocidaire de Gaza, assassin des femmes et des enfants, s'y croit déjà propriétaire de notre Al-Qods Al-Charif, parce qu'il a le soutien des USA et de la famille juive de Donald Trump. Il ne remarque même pas le changement autour de lui, qui va finir par une pulvérisation qui va faire renaître la mer morte, comme c'est indiqué dans le saint Coran. L'autre bluffeur ne fait que parler de sa femme tunisienne virtuelle, qu'il offre partout, même à un prêtre. Sans oublier ces vermines qui m'insultent depuis le fond de mon urinoir, parce que je leur mets en désordre, le puzzle de leur arrogance des temps des armes à feu.
Les non-musulmans se convertissent à l'Islam par dizaines de milliers chaque année sans le moindre prosélytisme du côté des Musulmans et nos dizaines de mouches électroniques, vivent et suffoquent toujours dans l'atmosphère de leurs pets.
Allahou Akbar.
Forza
@Welles - Vous fabriquez votre propre histoire
a posté le 11-09-2020 à 11:58
Personne n'a dit que la Mecque était un Oasis. Medine était et est une oasis, aussi Taif est connue pour son agriculture mais la Mecque était toujours connue comme aride, aussi dan le texte coranique, Ibrahim demandant à dieu pourquoi choisir la Mecque (whadi ghayri di zaaraa) pour la construction de sa maison (alkaaba) qui existait bien avant l'Islam.
La Mecque vivait du commerce avec le Yémen et la Syrie et importait donc ses besoins.
Vous avez lu les histoires de quelques orientalistes et vous croyez disposer de la vérité absolue. On peut critiquer l'Islam, le prophète et dieu même mais on ne doit pas falsifier l'histoire. Palmera (tadmur) est magnifique mais n'a rien à avoir avec la naissance de l'Islam, de même pour Petra.
PS ' Tadmur (Palmera) aussi se situe maintenant au milieu du désert, je ne sais pas si c'était autrement dans l'antiquité. Petra elle est en Jordanie et non pas Syrie
Forza
Le royaume du mal absolu
a posté le 11-09-2020 à 11:40
On souhaite aux femmes saoudiennes et aux hommes aussi toute la liberté d'ont ils sont privés. Abou Minchar donne maintenant un peu de liberté individuelle mais il exerce en même temps une dictature absolue donc le peuple saoudien est encore privé de son droit à la participation dans la vie publique et de son droit de décider des politiques de son pays. Ce pays n'aura une chance que lorsque le pétrole sera épuise ou si les pays industriels trouveront un substitut, ce jour-là le peuple saoudien sera libéré et les peuples de la région auront moins a craindre des dirigeants saoudiens (et emiratis).
Zohra
@OSCAR
a posté le 11-09-2020 à 09:48
https://www.courrierinternational.com/article/polemique-limam-de-la-mecque-le-prophete-les-juifs-et-les-relations-saoudo-israeliennes

Le monde est entrain de changer
Oscar
La réciprocité ( Chater )
a posté le 11-09-2020 à 09:13
Israel devrait faire de même pour l'entrée à Jérusalem ( ville du roi David ) interdire aux non juifs l'accés, et à ce moment voir ta réaction.
Léon
@BN (NJ)
a posté le 11-09-2020 à 08:50
Et si l'on s'occupait de notre merde locale. Vous trouvez qu'il n'y a pas assez à faire avec une Tunisie en banqueroute économique, chômage explosif, problèmes sécuritaires, exode massive de diplômés, dinar en perdition, souveraineté oubliée, cherté de la vie, stérilité politique..
Bref, un pays où il faisait bon vivre et qui est devenu, le temps d'une révolution atlantiste appuyée par un peuple de traitres, le pays le plus anxiogène que la terre ait jamais porté.
Tout cela pour avoir manqué de Hamd lorsque sous Ben Ali, le pays se hissait de plus en plus haut et bannissait l'activisme terroriste et anti-état qui se prétendait de l'Islam pour mieux manipuler les imbéciles se prenant pour un peuple et parvenir à ses fins destructrices. Ben Ali ne laissait pas faire. Contemplez le résultat depuis que les traitres l'ont mis dans l'avion de l'exil sous l'applaudissement d'un peuple essentiellement composé d'ingrats et d'imbéciles.
Alors laissez l'Arabie Saoudite tranquille. Elle a ses valeurs et ses traditions. Arrêtez de trahir à tire-larigot comme vous le fîtes pour la Libye (et d'ailleurs cela s'est retourné contre vous).
Laissez les problèmes de voiles aux atlantistes porteurs de string, un espace que l'on ferait mieux d'appeler Sodome et Gomorhre et où l'on commence à observer la colère de Dieu s'abattre. Mais le comprendront-ils à temps? Je ne le pense pas. D'ailleurs les tunisiens n'ont toujours pas compris comment ils ont été utilisés pour détruire leur propre pays depuis 2008 jusqu'au jour du 14 maudit. Apparemment l'école, le lycée et l'Université ne peuvent pas toujours se substituer à des siècles de bêtises d'un peuple haineux.
La Tunisie a de tout temps été une terre d'Islam et de tolérance. C'est sa force, car l'Islam y est tolérant. L'Arabie Saoudite a sa tradition islamique qui tient plutôt de la lignée wahabite (je m'abstiendrai de commentaires). C'est comme cela, et ce n'est pas notre problème. Dieu choisira les siens; mais les siens ne sont certainement pas les sodomites.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Gg
Chater que tu es con!
a posté le 11-09-2020 à 07:14
Visitant Paris en 2015, ma femme et moi sommes entrés dans Notre Dame. Un prêtre était là, ma femme s'est approchée de lui, elle lui a dit "je suis musulmane". Il lui a répondu: "Dieu accueille tous ses enfants...".
C'est tout ce que j'ai entendu, ils ont parlé ensemble presqu'une heure.
Nous sommes ressortis plus tard, j'ai vu qu'elle se sentait bien, paisible.
Amour et tolérance, c'est la seule vérité. Mais ça, tu ne peux pas le comprendre...
Welles
@ chater
a posté le 11-09-2020 à 06:21
Réveilles toi obscurantiste, l'Islam a vu le jour en Syrie et c'est Petra le lieu saint dont parle le Coran et non la Mecque ;tout est faux historiquement, l'Islam est une représentation qui date du huitième et neuvième siècle concoctée par les arabes pour conquérir le monde et le malheur c'est qu'ils ont réussi en seulement 25 années de guerre . Et si tu t'es rendu à la Mecque comme tu le prétends tu as pu vérifier que c'est une région volcanique où aucune herbe verte ne pousse contrairement à ce que dit la tradition.
Zbeida El Baya
@charlatan
a posté le 10-09-2020 à 23:56
Si Hitler était encore en vie il aurait te dire va éplucher les patates
Tanit
Qu'est ce qu'il peut être idiot et inculte ce chater qui vit en Allemagne démocratique mais préfère
a posté le 10-09-2020 à 22:36
la dictature des islamistes dans son "pays" d'origine.

Dalel
Piff
a posté le 10-09-2020 à 22:09
On s'en fou complètement nous les tunisiens on regarde haut très haut même
Abel Chater
L'Arabie Saoudite va perdre les lieux saints de l'Islam la Mecque et Médine, à l'Iran ou à la Turquie.
a posté le 10-09-2020 à 21:59
Quand on entre dans une église ou dans un monastère chrétiens, on ne trouve jamais de femmes ou d'hommes en d'habits qui ne respectent pas leur religion. Même leurs meubles appartiennent à l'histoire de leur religion. Donc, les lieux religieux appartiennent à l'histoire et au passé de la religion elle-même, non pas au désir et aux calculs politiques des politiciens.
Les lieux saints de l'Islam la Mecque et Médine, ne sont pas des lieux de loisir touristique. Ils sont tous deux interdits d'accès aux non-musulmans. J'y étais et j'ai vu comment les indications routières, appellent les non-musulmans à quitter la direction vers la Mecque ou vers Médine. Dans ces lieux saints, il n'en est pas question de changer quoi que ce soit des impératives de l'Islam, qui existent de la vie de notre Prophète Mohamed (sws). Que les femmes quittent ces lieux saints pour d'autres villes de l'Arabie saoudite et qu'elles portent même des bikinis.
Scie Monchar Ben Selman, offre les lieux saints de l'Islam la Mecque et Médine à l'Iran et à la Turquie, dans un plateau en or pur. Plus débile, tu meurs.
Zohra
Je leur souhaite de tout coeur
a posté le 10-09-2020 à 20:36
Je garde un souvenir atroce de mon expérience en Arabie saoudite. Ces femmes fantômes, je n'arrive pas un cauchemar. La plus part de ces femmes ont un regard méchant, méprisant et si par chance on etait arrivé à rencontrer une femme sympathique, on reste dans le flou, un fantôme aucun souvenir d'un visage même entre femmes on dirait qu'on va les bouffer. Mon dieu quelle horreur un autre monde qui méprise vraiment la femme. Je ne me suis jamais sentie méprisée qu'en Arabie Saoudite.

En tout cas j'espère pour elles une libération