alexametrics
Dernières news

L’AMT dénonce la fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire

Temps de lecture : 1 min
L’AMT dénonce la fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire

 

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé, ce lundi 30 mars 2020, les dépassements concernant le fuite d’un homme d’affaires et de son épouse de l’isolement obligatoire depuis le 22 mars 2020, sans qu’aucune mesure judiciaire ne soit prise à leur encontre, d’autant plus que certaines informations indiquent que le couple aurait pris la fuite suite à l’intervention d’un député.

 

L’AMT a considéré que ce dépassement est d’une extrême gravité pour la santé générale des habitants de Sousse et de Nabeul, ajoutant que cette affaire constitue une violation du principe de l’égalité face à la justice et incite à la rébellion et au non-respect des lois et des mesures de l’isolement obligatoire.

 

L’association a, donc, appelé les ministres de la Santé et de l’Intérieur à ouvrir les enquêtes administratives nécessaires pour déterminer les responsables. Elle a, également, appelé le ministère public près du tribunal de première instance de Sousse 1 d’user de toutes ses prérogatives en collaboration avec toutes les parties prenantes, pour exécuter les avis de recherche contre les deux personnes en question et de parachever les procédures de poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

 

L’AMT a, également, appelé à tenir informée l’opinion publique des péripéties de cette affaire.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

Arrêtez votre appel à l'anarchie...!
| 31-03-2020 20:22
@uno: Vous n'avez pas honte? Vous défendez un homme d'affaires qui a commis un délit gravissime en violant la loi relative au confinement. Lui et son épouse sont normalement passibles d'une peine de prison et du paiement d'une amende...!!! Arrêtez votre appel à la désobéissance et à l'anarchie...! C'est vraiment honteux...!!!

uno
| 31-03-2020 17:54
je n'est pas confiance au institutions de santé tunisienne pour assuré le confinement des citoyens de retour de l'étranger aprés avoir vu le documentaire des conditions au centre de jbel ouest bien que les citoyens confiné ont affirmé qu'ils sont bien ,les causes le n'ont respect par le staff accompagnant le gouverneur le respect des conditions de protection d'être au moins a un mètre l'un de l'autre ainsi que les conditions d'hygiène par le staff du centre rien que les voire l'un coller presque a l'autre même le speaker avec son micro

Ghazi
| 31-03-2020 17:21
https://www.realites.com.tn/2020/03/samia-abbou-devoile-lidentite-de-lhomme-daffaires-qui-a-viole-le-confinement-obligatoire/

Voilà vous avez son identité

abc
| 31-03-2020 16:48
On en a marre de "On" ; "Ils" ; "Certains" ; '?'. mettez des noms sur ces personnes
Qui est cet homme d'affaire ? Nous devons le connaitre c'est un danger public
Qui est ce député ? Il faut le connaitre, il es complice du danger public '?'
Vous faites bien des avis de recherches pour les criminels dangereux ? pourquoi pas ceux là ?

Abir
| 31-03-2020 16:13
On a pas encore remarqué quelque chose d'importante, rien quoi ooh , j'ai oublié que c'est le gouvernement de Gannouchi

Kane
| 31-03-2020 16:11
Un mandat d'arrêt est un ordre donné à la force publique par un magistrat de rechercher la personne à l'encontre de laquelle il est décerné et de la conduire à la maison d'arrêt indiquée sur le mandat où elle sera reçue et détenue. Qu'attend l'AMT pour en lancer un contre ce couple de délinquants au lieu de se contenter de dénoncer cet état de fait et de s'adresser à je-ne-sait-qui pour intervenir ?

A4
| 31-03-2020 15:12
Ce sont bien les juges qui ont mis en place ce climat d'impunité !
Pourquoi parler maintenant alors que c'est vous qui avez instauré ce système d'impunité par votre laxisme ?
Qui a tué Chokri BELAID ?
7 ans de laxisme ... pour ne pas dire autre chose !

Citoyen de Tunisie
| 31-03-2020 13:38
Corruption, désordre et violence, telles sont les fruits de notre démocratie locale.
Le pognon ouvre toutes les portes.
Le traffic facilite tout mouvement.
Le député critique sans servir à quoi que ce soit.
Le politicard profite du mieux qu'il peut, les affairistes sans scrupules aussi.

Abdel
| 31-03-2020 11:35
Ou sont les structures officielles dédiées à combattre le fassed ,ministère (si Abbou, Chef du gouvernement,ministres justice et intérieur) Inlucc etc pour qu'un crime pareil soit passé sous silence depuis le 22 courant. Bravo a l'AMT qui doit poursuivre ce qu'elle a entame comme travail louable avec ce dossier en enchaînant sur d'autres situations de dépassement constatées. Pourvu qu'on ne nous sorte pas "ce n'est pas le moment "à l'instar de l'affaire de l'accident de la voiture du ministère du transport,qui a été étouffée a ce jour.
Que les députés impliqués dans ce dossier aient le courage de s'excuser devant leurs électeurs à qui ils ont promis clarté probité droiture et justice.

zilos
| 31-03-2020 11:27
ces profiteurs et suceurs de sang du peuple ne croient ni à la justice humaine ,ni non plus divine .RHOM KOFFAR JUSQU'A L'OS .LES CAPITALISTES N'ONT QU'UNE SEULE CROAYNANCE :
L'ARGENT
L'ARGENT
ET ENCORE L'ARGENT ,
ce qui fait mal est le concubinage des ramasseurs de miettes du pouvoir secourant ces capitalistes sauvages .

A lire aussi

La question de la pétition est une tempête dans un verre de thé

03/06/2020 16:19
0

Notant que cette plateforme est accessible à partir du site

03/06/2020 15:01
0

18 000 par voie aérienne et 7 000 par voie terrestre.

03/06/2020 13:43
2

Il est à rappeler que M. Marzouk est rentré de France hier

03/06/2020 13:14
9