alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 22:36
Dernières news
L’AMT appelle à ce que l'affaire Sami El Fehri soit examinée par les chambres réunies
30/05/2020 | 21:38
1 min
L’AMT appelle à ce que l'affaire Sami El Fehri soit examinée par les chambres réunies

 

Le bureau exécutif de l’AMT a rendu public un communiqué, ce samedi 30 mai 2020, à propos des affaires en justice touchant le grand public, et plus particulièrement, l’affaire du patron de la chaîne El Hiwar Sami El Fehri.

 

L’AMT a donc réagi après avoir appris, via certains médias, que le premier président de la Cour de Cassation avait fixé la date du 2 juin 2020 pour examiner l’affaire de Sami El Fehri, sans qu’elle ne soit examinée par les chambres réunies, pour mettre fin à tous les différends juridiques soulevés entre les chambres de la Cour de Cassation et la Cour d’Appel.

 

Ainsi, l’AMT s’est dit attachée à ce que les chambres réunies prennent en charge l’affaire, dans la mesure où elles constituent la plus haute instance juridique, appelant dans ce contexte, la chambre de la Cour de Cassation en charge de l’Affaire à se déporter de l’affaire et la remettre à nouveau au premier président de la Cour de Cassation pour qu’il la soumette devant les chambres réunies.

 

L’association appelle à la nécessité de mettre en place les conditions et le climat nécessaires pour les juges des chambres réunies afin qu’ils assurent leurs missions en toute indépendance et loin de toute forme de pression.

 

 

S.H

30/05/2020 | 21:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Message ,à monsieur Hammadi Ben Jaballah
a posté le 01-06-2020 à 08:48
Il dit que (Alkhilafa) est un concept Israélien ,le verset qui s'adresse au prophète David est clair ,mais rien n'empêche que l'institution (khilafa) rassemble les mouslimin ,comme elle le fit pendant des siècles ,je suis pour que l'objectif des frères musulmans ,se réalisé ,dans une dimension universelle ,où Israël demeure comme je l'ai dit ,il y a des dizaines d'années (tu as eu ta parcelle ,pour construire ta chapelle réciter ton passé ,///les limites de ta cage te dispensent d'inviter les Flachas intrigués par la soupe embaumée ,ou les Russes gènes des ceintures trop serrées)c'était exactement lorsque l'URSS ,s'est effondré ./.
J.trad
Je vais vous faire une confidence
a posté le 01-06-2020 à 08:34
Beaucoup de personnes me souhaitent ,contre quelques services ,ou charité (un chaa ALLAH fi Hajja),et moi de répondre ,si je dispose de 12 ou 13 millions ,je n'irait pas au pèlerinage ,je préfère aider des familles nécessiteuses ,croyez moi ,et j'ai plusieurs témoins ( Dieu a comme vous le voyez ,a fermé les portes du Pèlerinage une semaine après ,mes propos ,je ne dis pas un mot de plus ,ce message Divin pour les riches qui vont des dizaines de fois au pelerinage ,au lieu de donner aux pauvres ,
J.trad
@Jestiniau /affaire d'argent
a posté le 01-06-2020 à 08:22
Pour bouger ,il faut beaucoup d'argent ,(nécessité fait loi)dit le proverbe ,ce qui équivaut à(lidharourati a7kaam) ,créer une chaine ,c'est participer à la dynamique médiatique ,c'est créer du boulot ,c'est divertir ,mettre de l'ambiance ,chasser l'ennui ,occuper les jeunes et les détourner des mauvais chemins ,etc .à part le vol ,l'usure ,la prostitution , il faut un peu de tolérance Enver ceux qui savent coopérer avec les institutions qui prêtent (ou donnent et investissent contre des formes de publicité,que résume ,la formule "donnons,donnons)le proverbe dit :l'enfer est pavé de bonnes intentions ,ce qui entraîne que vouloir bien faire passe parfois par certaines erreurs ,Dieu ne dit -il pas qu'il est ( Rafour ,Ra7im)il va même jusqu'à dire (qu'il pardonne tout ,sauf (achchirk).je m'étonne que les tribunaux sont des torsionneurs ,ils détruisent les familles ,ils ne reculent pas devant la privation des enfants innocents de la personne qui leurs assure la nourriture ,un père de famille mérite beaucoup plus que les députés ,d'immunité ,et en conclusion disons au moins (la ifrat wa la tafriite).je conseille à la Justice ( la takon leyinan fa tou3sar ///wa la yabisan fa touksar)ou (taksir ) des pères de famille .ah quand je me rappelle ( la Bastille)et les injustices qui bourraient ses entrailles ./.
takilas
Pourquoi ? Est-ce qu'il y a une pression ?
a posté le 31-05-2020 à 17:05
On comprend plus rien.
Les extraterrestres sont donc là !
Il faut avertir la NASA et Hubert Reeves.
Abidi
Amt
a posté le 31-05-2020 à 17:03
Svp messieurs de l'AMT intéressez vous a ce qui se passe dans les cours d'appel quand les criminels s'en sortent avec 15 ans de réclusion alors qu'en première instance ils ont eu perpétuité avec un dossier solide des aveux des témoins l'arme du crime les complices etc le juge d'instruction se tue pour éclairer la cour mais selon l'appel tout le monde a vu noir sauf eux, bien sûr il s'agit d'affaire de simple mortelle dont personne ne s'en souci
Jstiniau
@ J.trad. Bonjour,
a posté le 31-05-2020 à 13:41
" n'a commis que de banales infractions" dites vous.
Nous vous sommes reconnaissants si vous pouviez nous dire lesquelles. Merci d'avance.
Cordialement.
Ghazi
SF va être relâche très très bientôt, et voilà pourquoi :
a posté le 31-05-2020 à 13:30
La chaîne Al Hiwar Ettounsi ne constitue plus une "Menace" pour ceux qui l'ont mis au trou, l'arrêt de l'émission de Belkadhi PAR LA FORCE du chantage, l'amande de 350 000 et les pressions (A la limite du chantage) que subis les annonceurs de publicités chez cette chaines (On reviendra en détails sur les noms des maîtres chanteurs), ont était capables de museler cette chaîne.
Aujourd'hui, ce n'est pas le moment, il y aura un devoir national les qui viennent.
Un petit mot au corps de la magistrature :
Avant 2011, vous avez dit qu'on vous faisait chantés, qu'on vous obligeait ....... Et c'était à cause de la dictature de Zaba et sa famille, depuis 2011 rien n'a changé ... Et aujourd'hui c'est à cause de qui ou de quoi ? Zaba est mort, la majorité de sa famille n'est plus là !!!!
Voyez-vous pourquoi on traite la plupart de votre corps de vendus ?
Justinia
Le " MOI,JE " de la justice.
a posté le 31-05-2020 à 12:44
Ce n'est ni la première,ni la dernière fois que la justice tunisienne jette les gens en prison sans jugement.Elle se délecte en les laissant croupir dans un coin plein de poux.
Le " MOI,JE " de la justice dans toute sa laideur...
J.trad
'? part les jeux de hasards qui sont prohibés par ALLAH ,Sami Elfihri ,à mon avis
a posté le 31-05-2020 à 12:12
N'a commis que de banales infractions ,il n'y a pas de quoi le séquestrer ,et laisser l'agreable média (Al7iwar ...) triste ,et comme orphelin .Libérez Sami Le Fihri ,s'il vous plait .et merci beaucoup si vous le faite ,
Abir
@Mastour
a posté le 31-05-2020 à 10:42
C'est les deux à la fois , pour changer il est urgent de dégager le milliardaire traitre le chacal qui paye les paquets aux juges et avocats corrompus , si non tout le monde va attraper la diabète et l'hypertension et le pire se trouver en taule
Justinia
La justice sélective de l'AMT
a posté le 31-05-2020 à 09:40
C'est curieux,l'Association des Magistrats Tunisiens se soucie du cas de M. Fehri avec raison d'ailleurs et semble "oublier" les assassinats de Brahmi,Belaïd etc...et là on veut bien connaître les raisons...
Le sceptique '?'
Justice Sélective de la secte
a posté le 31-05-2020 à 07:55
Qu'elle est cette justice sélective aussi prompte à emprisonner tous ceux qui dérange la secte et n'a jamais condamné ses disciples de Ennahda ou n'a jamais tente de résoudre le meurtre de sang froid des martyrs Belaid et Brahmi sans compter les autres affaires aussi nébuleuses que l'envoi de jihadistes dans les pays en conflit, etc ...
Mastour
Quelle Justice ?
a posté le 31-05-2020 à 00:31
Du JAMAIS vu, il est incarcéré depuis quelques mois et de façon répétitive sans le moindre jugement. Un règlement de comptes ou un abus de la Justice. C'est MALHEUREUX. Sayeb salah.
Fehri
@veritas
a posté le 31-05-2020 à 00:00
Pourquoi quitter le pays? Après ces longs mois en prison il ne va pas lâché. Il veut prouver son innocence et il le prouvera. Qui en Tunisie n'est corrompu? Le boucher, le vendeur de légumes.....
zba
la justice est malade
a posté le 30-05-2020 à 22:59
ça sent la maivaise odeur à la cour de cassation
veritas
Sami doit plier bagage
a posté le 30-05-2020 à 21:57
S'il est libéré il doit quitter le pays avec sa famille il sera en paix ...il peut transférer les studios de sa chaîne et émettre de l'étranger ses ennemis ne pourront plus lui mettre le bâton dans les roues.
En Tunisie on assiste a monopoliser les médias par les hommes politiques chacun veut avoir sa propre chaîne directement ou indirectement.
Karoui a sa chaîne tv charf eddine a sa chaîne el ajroudi a sa chaîne de Tv el hachmi El Hamdi à sa chaîne Tv ben salem le khwanji a sa chaîne tv bientôt le gourou avec ses enfants et son gendre auront leur chaînes tv jumelée avec El hakira et ce n'est qu'un début et ainsi va le pays avec des hommes politiques « samsara « à longueur de journée l'intérêt du pays et sa population c'est leur dernier soucis .