alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 08:44
Dernières news
L’ambassadeur de Tunisie à Moscou rencontre Mikhael Bogdanov
13/04/2022 | 13:00
1 min
L’ambassadeur de Tunisie à Moscou rencontre Mikhael Bogdanov

 

L’ambassadeur de Tunisie à Moscou, Tarek Ben Salem, a rencontré ce mercredi 13 avril 2022, le représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et les pays africains et vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhael Bogdanov.

Lors de l’entrevue il a été question de développer le rapport d’amitié qui existe entre la Russie et la Tunisie, dans les domaines du commerce et de l'économie, notamment.

 

A Moscou, Tunisiens et Russes se sont aussi mis d’accord sur une reprise rapide des échanges touristiques et culturels, stoppés depuis un moment à cause de la pandémie de Covid-19. 

« La Libye a été aussi au cœurs des discussions », apprend-on via un communiqué de l’ambassade de la Fédération de Russie en Tunisie. En effet les deux parties pensent que la sortie de crise ne peut être envisagée que sur la base d'un « consensus national des principales forces politiques et régionales de la Libye ».

 

S.A

13/04/2022 | 13:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Le cauchemar
de l'UE et des USA en méditerranée...
a posté le 13-04-2022 à 22:25
La Tunisie est un pays souverain et indépendant. Nos relations avec l'UE et les USA sont théoriquement étroites et amicales. Mais dans la pratique, ces relations n'ont pas contribué, jusqu'ici, au développement économique et social de la Tunisie. Bien au contraire, l'ingérence récurrente des Européens et Américains dans les affaires intérieures de la Tunisie et leur soutien aveugle aux extrémistes islamistes (Ennahdha et consorts !!), qui ont détruit la Tunisie dans tous les domaines durant la dernière décennie, n'ont fait que diviser les Tunisiens au lieu de les unir!! Aujourd'hui, la Tunisie est en bonnes mains et ses relations très amicales et très étroites avec l'Algérie (pro-russe!), constituent un véritable cauchemar pour Bruxelles et Washington. Si les Européens et Américains continuaient de soutenir les islamistes rejetés et vomis par la grande majorité des Tunisiens, ils le regretteront au plus tard le jour où la Tunisie se jetterait dans les bras de Poutine et de la Russie...!!! Bref, peu importe qui gouverne en Tunisie, c'est le rapprochement exceptionnel et très soudé entre la Tunisie et l'Algérie pro-russe et l'entente cordiale et très amicale entre le Président tunisien Saied et le Président algérien Tebboune qui agacent et cauchemardisent actuellement l'UE et les USA en Méditerranée. Ces derniers n'oublieront pas de sitôt la nouvelle base militaire russe en Syrie...!!!! Certes, les ingérences malencontreuses en Tunisie et les promesses vides de nos amis européens et américains vis-à-vis de notre pays risqueraient d'avoir des répercussions fâcheuses et même catastrophiques sur l'avenir des relations de ces derniers avec la Tunisie..!!!! A bon entendeur !
Bruno
La vérité
a posté le 13-04-2022 à 15:17
La Russie est un partenaire stratégique sur qui la Tunisie peut compter sans oublier la Chine