alexametrics
B.N.CHECK

L'ambassade de France en Tunisie a-t-elle affiché le portrait de Kaïs Saïed ?

Temps de lecture : 2 min
L'ambassade de France en Tunisie a-t-elle affiché le portrait de Kaïs Saïed ?

 

Un profil Facebook au nom de « Nour Kalimero » a fait circuler une image prétendant qu’elle a été prise de l’ambassade de France en Tunisie. D’après la publication, l’ambassade aurait décoré sa façade avec le portrait du président de la République, Kaïs Saïed. On peut lire dans le post partagé depuis le 22 mars 2023 : « Au cœur de l'événement, l'ambassade de France est décorée avec l’image du président de la République ». Le profil a partagé cette publication avec l’image sur de nombreuse pages Facebook notamment la page « Kolna Kaïs Saïed ».

 

 

Vérifiée par BN Check, il est paru évident que la publication ne montre pas l’ambassade de France en Tunisie, mais plutôt la cathédrale Saint Vincent de Paul de Tunis. Par ailleurs, contrairement à la description de l’image, la photo qu’on voit ne révèle pas un endroit décoré avec le portrait du président de la République, il s’agit plutôt d’un camion qui transportait le portrait en question.

 Cathedrale Saint Vincent de Paul

 Ambassade de Franche en Tunisie

L’image a été prise lors de la manifestation tenue le 20 mars 2023, organisée par les sympathisants du président de la République, Kaïs Saïed. Le camion en question a placé le portrait du président avec plusieurs drapeaux et affiches et a fait le tour de l'artère principale du centre-ville de Tunis, l'avenue Habib Bourguiba.

La photo présentée comme étant le portrait présidentiel affiché par l'ambassade, n'est autre qu'une perspective du camion qui passait devant la cathédrale de Tunis.

 

R.A

Votre commentaire

Commentaires
Crow85
lutter contre les intox
a posté le 28-03-2023 à 09:24
Pourquoi on ne s'attaque jamais aux faux profils qui diffusent des intox
Gentleman
Ne jamais s'attaquer à un médiateur
a posté le 27-03-2023 à 20:39
Mr quand vous lisez un article faites en sorte de répondre au sujet
Raouf
Lè 3awda ilal waraa
a posté le 27-03-2023 à 20:33
Dit le slogan sur le pare-brise du camion....je dirais que le naturel revient au galop, on est revenu aux portraits gigantesques du président, au tbendir, aux courbettes, aux délations, etc....c'est cela qui mérite un article
Abel Chater
Regardez cette ambassade de France à Fallouja-Tunis-Tora Bora, en plein centre de la Capitale Tunis et dites-vous, s'il y a plus d'humiliation pour le peuple tunisien?
a posté le 27-03-2023 à 18:30
Imaginez que l'ambassade de Tunisie le fasse à Paris et comprenez pourquoi toutes les ambassades étrangères ont quitté pour les Lacs de Tunis, sauf la France.
Bou-Petit-Cou nous a trahis et a trahi les Martyrs qui chassèrent les colonisateurs français. Il nous a ancré l'esprit colonisateur des Français en plein centre de notre Capitale Tunis.
Allah yostir Tounes.
BOUSS KHOUK
L'AMBASSADE DE FRANCE : a t'elle affiché le portrait de K.SAIED !!!
a posté le 27-03-2023 à 13:14
si oui ou bien sinon il est ou votre problème b.news ? franchement vous êtes à la limite du ridicul ! lâchez lui un peu les coucounilletes K.S ---- essayez de trouver autre chose afin de combler le vide info du journal !!!! bon courage

A lire aussi

Depuis le 25 juin 2024, des publications ont circulé affirmant la remise des diplômes de la première

12/07/2024 13:45
6

Le terme sionisme est souvent associé au mouvement politique débuté au XIXe siècle, avant la

11/07/2024 12:26
3

Nous nous engageons à opérer des rectifications et à les mentionner dans un souci de

03/02/2020 8:44
0

Des internautes ont partagé sur Facebook une publication affirmant que l’État tunisien a récupéré le

10/07/2024 13:01
6