alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 23:14
Dernières news
L'agence nationale de la sécurité informatique met en garde les utilisateurs de smartphones
04/07/2022 | 19:47
1 min
L'agence nationale de la sécurité informatique met en garde les utilisateurs de smartphones

 

Une mise en garde a été émise ce lundi 4 juillet 2022, par l'agence nationale de la sécurité informatique concernant un programme malveillant, « Hermit », qui attaque les dispositifs dotés d’Android.

Le programme « Hermit » est un programme d’espionnage, de piratage de données personnelles capable d’aspirer toutes les données présentes sur les smartphones et même d’activer les caméras et micros.

« Ce « malware » se transmet via un lien qui finit par installer l’application espion » fait savoir l’agence qui a en outre appelé les utilisateurs de smartphones à redoubler de vigilance au moment d’installer des applications ou d’ouvrir des liens « atypiques ».

L’agence appelle aussi les utilisateurs à installer l’application « Web of Trust » qui garantit la sécurité des sites lors de la navigation et à se doter d’un antivirus adéquat. Il a été finalement conseillé de ne pas ouvrir de mails à la provenance douteuse.

 

S.A

04/07/2022 | 19:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Danger
a posté le 05-07-2022 à 02:26
Merci pour l'agence de sécurité, seulement dites nous quels sont ces liens qui sont infectés, vous en connaissez j'espère, et puisque vous avez rencontré ces malwares dites nous où