alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:03
Sur les réseaux
L’affiche violente était celle d’un site de vente de moutons
22/07/2019 | 14:56
1 min
L’affiche violente était celle d’un site de vente de moutons

 

Plusieurs internautes avaient partagé la photo d’une affiche publicitaire illustrant un couteau maculé de sang et accompagnée par ce message : « Je te tuerai ! ».  

Les Tunisiens se sont indigné devant cet appel manifeste à la violence, même si nombreux ont deviné le contexte dans lequel a été réalisé ce teasing.

 

Sans surprise, il s’agissait bien d’une publicité pour un site de vente de moutons en ligne à l’approche de l’Aïd el kebir. C’est donc le mouton qui sera « tué » à l’occasion, sauf que la tradition veut qu’on parle de « sacrifice » et non de meurtre.

Cette révélation n’a pas apaisé la colère des internautes qui continuent à dénoncer une banalisation de la violence et d’un langage de bas niveau jusque dans les affiches urbaines, dans une Tunisie déjà minée par la médiocrité.

 

 

M.B.Z

22/07/2019 | 14:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Du bricolage partout !
| 24-07-2019 16:14
Aidez-moi à comprendre s'il n'y pas, dans notre pays, des gens qui ont fait des études de publicité et de langue. Ces textes publicitaires ne sont-ils pas examinés par des spécialistes: publicitaires, linguistes, sociologues ...? Comment se fait-il que des sociétés payent pour des textes, des messages publicitaires qui, passez-moi l'expression, "puent" l'ignorance ?

rz
| 24-07-2019 10:43
Il faut boycoter cette "fête" de la violence. C'est bon pour les petits qui deviennent de plus en plus amis et défenseurs des animeaux et pour les grands aussi.

Carthage Libre
| 23-07-2019 11:46
Je me rappelle étant petit, mon père m'obligeait à regarder ce mouton se faire couper la tête. J'en étais tout retourné à ce jour.

je ne vais pas être hypocrite, j'adore bouffer la viande d'agneau et de boeuf.

Mais répandre des tonnes de sang en quelques minutes le jour de cette "fête" est une abomination. Cela montre que l'islamique adore tuer, se fait un plaisir d'aiguiser le couteau et un plaisir immense d'attraper la tête et de la couper. Dites moi que c'est faux ce que je dis!

Normal que l'islamique ensuite adore égorger les être humains, c'est juste la continuation de cette acte "normal" et il dira tout aussi "bismillah" avant, histoire d'être dans les règles de l'art.

Ailleurs, tuer les animaux que l'on mange est strictement contrôlé et encadré pour que l'animal ne souffre pas et dans des endroits très bien définis. Pas chez les islamiques ; répandre le sang le jour de la fête au vu de tout le monde est un...devoir. Oui, devoir.

Après, vous me dite pourquoi les islamiques sont critiqués dans le monde entier ; on comprends pas pourquoi ces kouffars critiquent ceux qui répandent le sang au nom d'Allah! Quelles kouffars!

Zohra
| 23-07-2019 08:53
Que d'agressivité, plus ça va pire c'est . Incroyable

C'est une fierté de tuer !!!!!!!!. Immonde

moez
| 23-07-2019 08:19
Personne ne doit acheter ni même aller sur leur site internet. Boycotte Général !! quand on pense que des gens ont fait des études de marketing pour pondre 'ch***' un truc pareil sur une publicité ! laisse tomber ! je m'attendais à voir un Guetlik Guetlik sur la misère ou sur la pauvreté ou un cause réel !

Sarra Koubakji
| 23-07-2019 07:35
Les tunisiens ne sont pas des tueurs

veritas
| 22-07-2019 22:39
Ceux qui ont concocté et avalisé cette publicité ne peuvent être que des daechiens ,l'aid est une fête là pub le transforme en une occasion de massacre et de tuerie ,en ces moments difficiles la tunisie n'a pas besoin de ça ,assez de tueries d'assassinats et de terrorisme.

NGH
| 22-07-2019 16:53
Nuuuuuuuul ça donne même pas envie de regarder cette affiche.

Jilani
| 22-07-2019 16:03
Qui a pu imaginer cette publicité d'un site de vente, jusqu'à qd on va trainer ces mauvaises habitudes et ce langage néfaste de tueurs d'animaux. Partout tout est entrain d'évoluer sauf dans les pays arabes.