alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Laâyouni oblige les commerçants du Kram à s’inscrire sur Evax pour pouvoir ouvrir leurs boutiques
15/07/2021 | 12:10
1 min
Laâyouni oblige les commerçants du Kram à s’inscrire sur Evax pour pouvoir ouvrir leurs boutiques

 

Le maire islamiste de la commune du Kram et avocat controversé, Fathi Laâyouni, s’est érigé monarque au pouvoir absolu dans « sa » commune et le prouve encore aujourd’hui.

Un communiqué publié par la mairie, mercredi 14 juillet 2021, décrète que les agents municipaux devront désormais être inscrits dans la plateforme Evax pour pouvoir intégrer leurs postes, que les services municipaux seront octroyés uniquement aux personnes inscrites et que les commerçants devront aussi être inscrits pour pouvoir ouvrir leurs boutiques.

 

Ces mesures, illégales, entreront en vigueur au Kram le 22 juillet. On notera qu’il s’agit d’une violation manifeste des libertés individuelles et on rappellera que depuis son lancement la stratégie nationale de vaccination a été fondée sur le principe de volontariat et qu’à aucun moment il n’a été mentionné que le vaccin pourrait devenir obligatoire.

Fathi Laâyouni semble vouloir imiter le pass sanitaire instauré en France par le président Emmanuel Macron, et aussi très critiqué par les Français.  

 

 

M.B.Z

15/07/2021 | 12:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Mille BRAVOS au Maire "islamiste", qui donne leçon de lutte contre le coronavirus aux "Koffars"!!!
a posté le 15-07-2021 à 21:32
Comme je ne trouve pas d'antonymes pour le terme "islamiste", hormis "Kaffir" ou "Koffars", il ne me reste qu'appeler les "Koffars" à prendre leçon de cet "islamiste" Maire du Kram, Fathi Laâyouni, pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, dans son territoire communal.
Ce qui m'étonne beaucoup, c'est que les "islamistes" travaillent et innovent, alors que les "Koffars", ne font que critiquer, dénigrer et insulter, sans même proposer la moindre initiative d'une efficacité, pouvant même freiner la propagation de la contamination par le covid-19.
Mille BRAVOS à le "islamiste" Fathi Laâyouni et mille hontes à ses adversaires les "Koffars".
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
eshmoun
au kram ? çà crame !
a posté le à 22:09
"lu et désapprouvé" car j'ai plutôt l'impression que malgré l'initiative du leader du Kramistan çà "crame " grave ; faut-il espérer que les doses concoctées par les koffars avec la participation-dit-on- de quels que spécialistes musulmans , arrivent en masse ? Cornélien ! au fait je suis un grand amateur de kéfir cet espèce de " raieb " russe ...mais c'est une autre histoire
eshmoun
je me proposais de commenter
a posté le 15-07-2021 à 16:39
c'est au-dessus de mes forces : trop con trop bête... à cours d'arguments mes carottes sont cuites il peut se les foutre où çà lui chante j'abdique je me réfugies à sainte Hélène cela amusera le dénommé Waterloo ...Waterloo si tu me lis....
Alya
Je reflechid
a posté le 15-07-2021 à 15:58
Le mec est fou . Mais son initiative est bonne . Il faudrait vérifier l inscription a l evax et puis la véracité de la vaccination. Honnetement , je suis pour le pass sanitaire
TunPat
Bonne décision
a posté le 15-07-2021 à 14:22
Excellente initiative , je suis d'accord avec lui pour cette décision . Je passe de temps en temps au kram et dans ses environs et la plupart du personnel des magasins et épiciers du coin ne mettent pas de masques , ne demandent pas la distanciation à leurs clients et ne prennent aucune mesure de protection contre la pandémie .
AR
Son excellence l'émir et ses lois
a posté le 15-07-2021 à 13:56
Bientôt il faut un passeport pour entrer ou sortir de l'émirat d' Elkram, une question, ce Hayawan, ne dépend d'aucune hiérarchie ? D'aucun ministère de tutelle ? D'aucune administration ?
Ces mesures devraient faire l'objet de proposition de loi et les soumettre au parlement, il n'a aucun droit d'appliquer la moindre mesure sans l'approbation de son chef, après des décisions législatives.
N'importe quel citoyen a le droit de porter plainte et obtenir gain de cause.
Il se comporte comme un bandit qui impose ses propres directives, devant la passivité totale des autorités, le gouverneur, le ministre, tous sont dans les abonnés absents.
Personne ne réagit pour stopper cette Kharia ?
Il faut rajouter ça dans les ingrédients de votre article Mr N.B , un simple maire se prend pour Le Sultan. Du jamais vu !
Monastir
Rien à dire
a posté le 15-07-2021 à 13:53
La population locale a choisit démocratiquement son maître, ils aiment la soumission , qu'ils se soumettent a la volonté de leur calif , circulez il n'y a rien à voir.
Mamie
Vaccination forcée
a posté le 15-07-2021 à 13:46
Pour une fois je lui donne raison ,il faut prendre les mesures qui font mal pour sortir le peuple de sa torpeur, la situation est dramatique et les gens rechignent à se faire vacciner .
Tous les maires devraient en faire de même.
pifpaf
Quand t'as pas d'idées
a posté le 15-07-2021 à 13:01
Tu vas copier le voisin...
Dark vador
Bouffons, ces islamistes
a posté le 15-07-2021 à 12:26
Personnage grotesque qui cherche le buzz